Discussions sur le Metal >> A votre avis les années phares du métal ??
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Lundi 09 Juillet 2007 - 13:55:32
Je me demandais juste a votre avis quelle est l'année  ou les années phare(s) du métal ??

Perso moi je pensais à l'année 1983. Slayer avait sortit son premier album Show no mercy et avais donné naissance à un nouveau style de métal  : le thrash .

Lundi 09 Juillet 2007 - 14:12:48
Pour moi c'est 1970! Black Sabbath nous fait découvrir le heavy metal pour la première fois. Avec son album éponyme, c'est un nouveau style qui est découvert alors; quelque chose qui deviendra grand avec le temps.

Mais les années 80' ont été très prolifiques au metal, avec les maiden, metallica
et autres slayer...J'en passent...

Lundi 09 Juillet 2007 - 14:27:04
Je ne saurais pas te répondre... Ca varie selon les styles de métal, je ne pense pas qu'il y ait UNE année phare pour tous les styles!

Lundi 09 Juillet 2007 - 14:30:50
Pour le Heavy: 1982
Pour le Thrash: 1986
Pour le Death: 1991
Pour le Black: 1994

Lundi 09 Juillet 2007 - 14:43:27
Pour le Heavy Metal,je dirais que c`est en 1980 parce que plusieurs albums comme British Steel ou Blizzard Of Ozz qui ont marquer des succèss dans l`histoire du Heavy metal,surtout avec la découverte du jeune guitariste Randy Rhoads qui était époustouflant.

Pour le Thrash,je ne sais pas encore vraiment.(À venir dans un prochain poste près de chez vous)

Pour le Death,je suis d`accord avec Sargeist,avec les groupes comme Dismember,Grave,Cannibal Corpse et plusieurs autres qui ont été quand même connu lors de cette époque.

Le Black,je dois y penser avant de dire une bêtise.(À venir dans un prochain poste près de chez vous)

Lundi 09 Juillet 2007 - 15:25:48
Pffff....comment arrives tu a faire un sujet encore plus bidon que ceux que tu as deja lancé ???
C'est un tour de force...

Il est absolument impensable de donner une seule année, c'est proprement ridicule....
Eventuellement une periode, comme 92-96 pour le death mais une seule année ?!
0 

Et puis quand bien meme...pour ne parler que du Death, il y a certes eu un creux pdt les années 96-2000, mais meme pendant cette periode, des groupes ont sortis des perles...

Lundi 09 Juillet 2007 - 15:36:13
Pour tout ce qui touche au Death c'est plus dans les années 80 à 90 et pour le Black après 90. après y'a des variations en fonction des groupes qui ce sont formés plus ou moin tard

Lundi 09 Juillet 2007 - 16:02:04

citation :
Mardraum dit : Pffff....comment arrives tu a faire un sujet encore plus bidon que ceux que tu as deja lancé ???

Il est absolument impensable de donner une seule année, c'est proprement ridicule....
0 

Et puis quand bien meme...pour ne parler que du Death, il y a certes eu un creux pdt les années 96-2000, mais meme pendant cette periode, des groupes ont sortis des perles...

Je donne une année pour chaque style parce que j'essaie de faire une conjonction entre plusieurs albums sortis la même année aujourd'hui considéré comme des chefs d'oeuvre. Pour le Black, 1994, c'est troublant. Mais c'est sûr qu'il faut pas prendre ca au pied de la lettre. D'ailleurs j'ai essayé d'attribuer une année au Doom, je crois que c'est pas possible, tout est trop étalé dans le temps pour les chefs d'oeuvre de ce style. Peut être 1970... 0
Lundi 09 Juillet 2007 - 16:12:28

citation :
sargeist dit :

citation :
Mardraum dit : Pffff....comment arrives tu a faire un sujet encore plus bidon que ceux que tu as deja lancé ???

0 

Je donne une année pour chaque style parce que j'essaie de faire une conjonction entre plusieurs albums sortis la même année aujourd'hui considéré comme des chefs d'oeuvre. Pour le Black, 1994, c'est troublant. Mais c'est sûr qu'il faut pas prendre ca au pied de la lettre. D'ailleurs j'ai essayé d'attribuer une année au Doom, je crois que c'est pas possible, tout est trop étalé dans le temps pour les chefs d'oeuvre de ce style. Peut être 1970... 0

Ben surtout que pour le doom, faut voir ce qui entre dans cette categorie ?!
Pour moi Cathedral est l'exemple meme du doom (je ne connais pas grand chose cpdt donc c'est assez relatif) mais en meme temps Candlemass avec Epicus Doomicus Metallicus est tout aussi culte...

Pour le Death, c'est la meme chose, les meilleurs albums sont pour moi Butchered at Birth 91, Tomb of the Mutilated 92, IVth Crusade 92, ...For Victory 94 pour ne parler que des plus connus, mais d'autre trouveront que la periode rêvée est plus tard ou plus tot avec l'emergence du Death, c a d les premiers albums de Death et cie (donc 88-92)...

Je vais arreter ca va me deprimer de repenser a mes vertes années !!!
0 

Lundi 09 Juillet 2007 - 16:20:28
Oui mais prends 1991 pour le Death: Obituary "Cause Of Death", Cannibal Corpse "Butchered At Birth", Morbid Angel "Blessed Are The Sick", Pestilence "Testimony Of The Ancients", Carcass "Necroticism...", Unleashed "Where No Life Dwells", Entombed "Clandestine", Death "Human"... et j'en oublie certainement... avoues que c'est étonnant, que des albums cultes. Voila pourquoi j'ai mis ces années par style.