Jeux >> A quoi tu joues? (Tes jeux du moment 9)...
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

   
Jeudi 26 Janvier 2017 - 19:19:32



The Suffering PS2

On débarque direct dans un couloir de prison, notre perso y est enfermé pour avoir tué sa femme et ses gosses. Direct le couloir de la mort. On entre dans la cellule, les détenus échanges quelque phrases entre eux.



Puis les plombs saute et un détenu ce fait tuer. Des créatures commence à tuer tout les détenus, notre porte saute après que l'une d'elle l'ai percuté.



Maintenant il va falloir essayer de ce barrer de cet enfer, mais notre prison est sur une ile. Je sais pas comment ça va évoluer, je suis en plein dedans. C'est aussi bon que je l'espérait.





On peut jouer en TPS ou FPS, on peut interagir avec plein de truc, écran de surveillance, téléphone, lumière, robinet, casier qu'on ouvre à coups de poing, chasse d'eau, ça sert pas souvent à grand chose, mais ce  sont des petits détails qui manque trop souvent.
Gestion des piles de torches, on bouffe des pilules pour la santé, un flingue ou deux (chaque main), mitraillette, pompe, grenade, surin et d'autres babioles.
Choix moraux, mode berserk. Le jeux est finalement bien complet.

Et le truc qui m'avait marqué dans le second opus (que j'ai racheté cette semaine) c'est des images horrifiques qui saute à l'écran de façon un peu aléatoire j'ai l'impression.



Je suis pas fan du survival, mais ce jeux enfin saga du coup, reste ma préféré. Elle a un côté bourrin comme dans Deadspace, on est pas en rade de munitions je veux dire.



Vendredi 27 Janvier 2017 - 12:11:08


Dark Souls 3

prêté par le frangin. Pour le moment ça va. C'est dur mais en étant prudent et pas trop gourmand ça passe. Les 2 premiers boss ont mangés leurs couilles dès la première rencontre. Pour le moment ma technique qui alterne "Vas y comme un bourrin/fuis pauvre fou" marche plutôt bien.



Vendredi 03 Fevrier 2017 - 15:15:05

J'ai pas finis The Suffering, j'y joue que la nuit. En journée c'était:



Army Of Two sur PS3

Je l'avais déjà fait à l'époque puis revendu après l'achat du 2. Chose qui m'a fait le racheter c'est qu'il faut avoir une sauvegarde de celui ci pour avoir accès à deux armes supp dans le second opus. Elles ne sont pas supra top mais bon. Y'a aussi ce côté nostalgique et surtout je me rappel de tout ce que voulais proposer le jeux à la base. Il voyait assez grand et surtout avec un mode coop très pointue, une durée de vie plus longue et des mises en scène qui claquais davantage. A mon avis la prod et l'argent y sont encore pour quelque chose.

On trouve encore pas mal de screen de ce qu'aurais du proposer le jeux à la base.



Une arrivé en zodiac, qui aurais surement été plus énergique que celle gardé à la fin en parachute.



Ici on peut imaginer qu'un hélico ou avion nous attaquais et que nos ami de l'informatique piratais la tourelle.



La réanimation était pensée différemment aussi.

Plein de petit détails en plus qui on été retiré/modifié. Même sur la pochette du jeux on y vois un screen d'une scène qui n'a pas été gardé.


Les cinématiques aussi annonçais un jeux bien plus travaillé, elles sont relativement belle et cool à regardé. Le concept n'a pas été gardé par la suite pour n'offrir que des cinématiques avec le moteur du jeux.



On aurais aussi eu en plus de la possibilité de ce mettre à couver derrière des blocs de béton, de les faire avancer à deux. Les seuls interactions coop gardé in game c'est la courte échelle, utiliser une portière de caisse en bouclier, la réanimation, les ordres et l'échange d'armes qui n'existe que dans celui ci.


Le jeux est raté sur beaucoup de chose, mais il m'avait tellement emballé pendant sa production puis pas mal déçus à sa sortie. J'en reste quand même et je ne sais pas trop pourquoi très attaché. Surtout au second que j'ai retourné sous tout les modes. Ce duo de mercenaire/meilleur pote me parle. On peut ce taper ou féliciter, bref ils n'arrêtent pas de ce parler c'est vachement fusionnel.




Vendredi 03 Fevrier 2017 - 17:04:56

Arf ça me fait penser qu'il faut que je finisse le 2, je l'ai stoppé pour repasser sur les dark souls alors que je n'y arrive pas dutous ... trop mauvais pour cette série


Lundi 06 Fevrier 2017 - 11:47:12


citation :
Haddock dit :

Dark Souls 3

prêté par le frangin. Pour le moment ça va. C'est dur mais en étant prudent et pas trop gourmand ça passe. Les 2 premiers boss ont mangés leurs couilles dès la première rencontre. Pour le moment ma technique qui alterne "Vas y comme un bourrin/fuis pauvre fou" marche plutôt bien.



J'ai un peu avancé et je dois dire que j'accroche totalement à l'univers du jeu ainsi qu'à son gameplay exigeant. Le sage de Crystal et ses putains de projectiles magique a été ma première difficulté sérieuse (je l'ai éclaté après 5 essais, ce salopard) juste avant un putain de démon qui m'a eu avec son gros cul mais que j'ai éclaté le coup suivant. Alors ouais c'est dur et je suis mort un paquet de fois mais vu la réputation du jeu, c'est vivable, bien que je me doute que le niveau d'enculerie du machin va augmenter. Mais ouais je suis assez surpris parce que je ne suis pas du tout un gamer. GTA me fait bien rire, j'aime bien Zelda mais j'en ai plus touché depuis Ocarina of Time. Dans les trucs récents, j'ai finis Broforce et Hotline Miami 1 mais en dehors de ça, je joue jamais. Enfin bref Dark Souls 3 c'est cool.



Lundi 06 Fevrier 2017 - 21:17:56


citation :
Snake_Pliskin dit :


The Suffering PS2


Il était bien bon ce jeu, j'avais beaucoup aimé à l'époque.

Tu pourras essayer Manhunt aussi, un espèce de Running Man ou tu devras user de ton sadisme ah ah, bon mais ce jeu a dû mal vieillir.
Il fallait souvent être en mode furtif je crois et tuer tes ennemies par surprise ou la ruse.


Mardi 07 Fevrier 2017 - 01:53:20

Très mal vieillis à mon gout, j'ai du le tester y'a un ou deux ans.

La maniabilité était au fraise. Du coup c'était hyper dur, j'étais ripère tout le temps. J'ai vite lâché, plus aucun plaisir de jeux, malgré le sadisme séduisant il faut avouer.


Mardi 07 Fevrier 2017 - 08:28:00

Moi je suis toujours à Tomb Raider la révélation finale, je suis certainement dans les dernier niveaux dans une pyramide.

Je ne me souvenais plus qu'il était aussi difficile ce jeu et je me demande comment j'ai pu le finir un jour ..
Ou alors c'est que le niveau de difficulté général des jeux à baissé et que je ne suis plus habitué à la reflexion et dextérité

Quand je l'aurai terminé j'attaquerai Doom 3.


Mardi 21 Fevrier 2017 - 14:13:30

Terminé dimanche dernier


Call Of Cthulhu, Dark Corners Of The Earth 2005 (xbox)

Ca tue, comme son nom l'indique il s'agit d'un jeu adaptant une des histoires de Lovecraft, ici Le Cauchemar D'Innsmouth, et putain oui que c'est cauchemardesque.

Ici pas de bourrin, déja au début t'arrives dans cette ville cotiere d'Innsmouth, une ville lugubre, pauvre touchée par la crise, aux habitants au visages blaffard, à l'air empestant le poisson pourrit et aux habitation abandonnées et délabrés. Tu dois enqueter sur la disparition d'une personne et donc tu peux interroger les habitants, ces derniers se montrants méfiants et te disant en gros de te méler de tes affaires et d'arreter de poser trop de questions, le tout en te qualifiant du joli nom d'Etranger (Stranger), ambiance. Et ce n'est pas cette grande batisse (la seule qui ne soit pas un symbole de pauvreté crasse bizarrement, au contraire meme) siegant au centre de la ville et dont la plaque indique direct la couleur: Ordre Esoterique De Dagon qui t'inciteras à rester, mais malheureusement te te dois de faire ton taff (detective privé). Apres avoir interroger certaines personnes (les seules ayant un brin d'humanité quoi, qui ne sont pas sous l'emprise de L'Ordre)pour tenter de percer le mystere d'Innsmouth, tu vas à l'hotel (si on peu l'appeler ainsi) pour dormir et là l'horreur commence, les habitants passent à l'attaque et ainsi commence un voyage qui te plongeras dans l'horreur indescriptible, un voyage qui te fera voir ce que nul humain ne pensait reel, ce que TOI tu pensait ne pas exister dans ce monde mais qui pourtant s'étalera devant toi et te plongeras au seuil de la folie.

Ce qui fait surtout le malsain du jeu c'est que tu dois faire gaffe à ta santé mentale et physique, sinon tu en ressent les effets, tu dois pas fixer les cadavres mutilés ou les monstres ou rester dans un endroit stressant ou tu sait qu'il s'ai passé quelque chose, ben sinon ta vue se trouble, se distord, ton coeur bat tres fort tu entends des voix, tu commences à gemir en te disant des trucs du genre "putain qu'est ce que je fout là, please help me", plus on te tire dessus plus ta vision se trouble, tu marches au ralenti, tout se passe au ralenti, l'image au fur et à mesure des blessures accumulées passe au noir et blanc jusqu'a finir en fond noir lorsque tu meurs, bref tres bien fait je trouves.

Certaines situation sont bien stressantes comme le debut de l'attaque à l'hotel et apres, t'as aucune arme pour l'instant et tu dois echapper aux habitants qui eux sont biens armés (plus tard tu finit par trouver juste un flingue et un fusil mais meme là faut faire gaffe car y'a pas beaucoup de munition), ou sur le bateau ou tu dois escorter le capitaine blessé donc qui traine dans un endroit sur en ferment bien chaque portes derriere toi car des fucking hommes poissons sont à vos trousses, stress level over 9000.

Bon à un moment t'as pleins de flingues plus puissants les un que les autres genre fusils et mitrailleuse "camenbert" toussa donc sa donne un meilleurs sentiment de securité mais meme là faut bien viser car les munitions s'épuisent assez vite et qu'en plus c'est pas comme les fps classique avec un reticule toussa, d'ailleurs y'a pas de barre de vie, rien, en fait t'a l'arme elle est penchée vers la gauche quand tu vises pas, pour viser faut appuyer sur le bouton gauche de la manette et la t'es en mode Evil Dead 2 la scene de la main pour ceux qui arrivent à situer le truc et meme comme ça faut bien viser, les tetes de preference

Ben bref si vous voulez un bon jeux malsain avec des moments biens tendus/stressants c'est pour vous, par contre prenez pas la version PC j'es mater des critiques sur SensCritique et parait que cette derniere (PC) est tres bugée.

Ciao


Dimanche 26 Fevrier 2017 - 22:11:22

Dishonored 2

Encore un jeu bien trop difficile pour mon petit cerveau
Sérieusement c'est quasi impossible pour les premier run de torcher le niveau discrètement, je finis par buter tous le monde à chaque fois
Le scénario n'est pas folichon mais les missions sont cool et putain qu'est ce que c'est beau, ça fourmille de détails de partout !

J'en suis à la moitié pour le moment, encore quelques heures à rager donc.