Jeux >> A quoi tu joues? (Tes jeux du moment 9)...
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Dimanche 26 Fevrier 2017 - 22:36:27

Brothers : A Tale of Two Sons

Pour ce qui est de mon avis, c'est ici : http://culturaddict.com/brothers-a-tale-of-two-sons-oeuvre-dart-interactive/

Samedi 04 Mars 2017 - 01:30:25

Franchement moyen et sans surprise, basique et du déjà vu revu et archi-vu.
Rien à voir avec l'ambiance de dingue des précédent volets, avec l'ambiance sonore magistrale qui faisait le charme de Doom.

Répétitif dans les missions avec un bestiaire très peu varié. C'est pas non plus une catastrophe mais ce jeu n'offre aucune difficulté pendant une bonne partie de son déroulement,  et ça se corse un peu par la suite après le passage des enfers ou les trousses de secours se font plus rare et les ennemis affluent en grand nombre dans des petits espace clos. A faire si on n'a plus d'autres jeux sous la main en attendant..

Reste que traverser des complexes spatiale c'est toujours le pied, c'est peut être pour ça que j'ai pas décrocher.

Lundi 06 Mars 2017 - 13:16:01

Deadpool

Le jeu en lui-même est pas terrible (maniabilité approximative, facilité ahurissante, ...), mais l'univers Deadpool est bien foutu. En fait le jeu est ce que le film aurait du être. Les références pop ne sont pas omni-présentes, les références au 4ème mur sont faites sans aucune prétention (le passage au début où on fout des tartes à Wolverine m'a fait tellement délirer)...

Je fais le parallèle avec South Park The Stick Of Truth, un jeu sur la forme uber-classique, mais qui retranscrit bien très l'univers qu'il adapte. Après South Park était classique mais bien foutu, là le jeu, en terme de maniabilité, j'ai l'impression de revenir sur PS1.

Jeudi 09 Mars 2017 - 15:49:41

A Normal Lost Phone : ma critique sur Culturaddict

http://culturaddict.com/a-normal-lost-phone/

Vendredi 10 Mars 2017 - 09:39:11

Dis est-ce que tu pourrais arrêter de venir constamment faire ta pub ici? Le but de ce topic est d'échanger entre nous sur les jeux que nous jouons et pas vraiment de faire la promotion d'articles publiés ailleurs. Je pense qu'il y a d'autres topics ici qui seraient plus à même de remplir cette fonction...Merci...

Vendredi 10 Mars 2017 - 14:02:49

Je fais pas de la pub, c'est juste que vu que mes avis sont publiés là-bas, donc quand je viens poster ici, je vais pas faire des copier-coller à chaque fois ... C'est toujours pour échanger sur les jeux auxquels j'ai joué.

Mais si tu veux pas que je poste ça ici, c'est pas grave, tant pis ...

Samedi 11 Mars 2017 - 14:26:20

On va pas faire quinze pages sur une affaire qui, au fond, ne le mérite pas vraiment. Pour être franc, en vrai, je me fous bien de l'endroit où tu publies tes avis, c'est juste qu'ici on est assez peu nombreux à parler jv et que mon but en temps que modo du truc c'est que les débats aient lieux ici et pas ailleurs...

Après on doit pas avoir la même définition du mot "échanger" parce que pour moi  venir juste publier ici des invitations sans aucune autre forme d’interaction avec les gens qui hantent cet endroit, n'en fait pas vraiment parti...

J'ai pas l'intention non plus de commenter en détail l'ensemble de ton post mais quand je lis "...quand je viens poster ici, je vais pas faire des copier-coller à chaque fois", ça me laisse perplexe. Rien ne t'y oblige, effectivement. Cela dit, tu ne me feras pas croire que l'opération est si douloureuse qu'elle mérite d'être ajoutée aux tâches pénibles de la vie à côté du minage des carrières de souffre ou de la libération des zones occupées de Syrie.

Et sinon, tu peux toujours faire un truc que les "journalistes" appellent "un résumé"...

Enfin bref...passons...

Samedi 11 Mars 2017 - 15:39:37

Et sinon, me concernant, j'ai finis Splinter Cell Blacklist et je reste mitigé. Je suis pas convaincu qu'aborder les missions de manière ouverte soit une bonne idée pour ce genre de jeu. Ca m'a un peu géné. Ca et le côté  skin de Mass Effect très très prononcé.

J'ai aussi terminé DMC Devil May Cry. Alors je comprends que le skin très flashy dance floor moderne puisse dérouter certains puristes mais moi je trouve le jeu vraiment intéressant. Il développe notamment quelques idées vraiment très sympas (et surtout au niveau des boss). Une bonne surprise me concernant.

J'ai également torché Super Star Wars sur Super Nes. Je sais que ce jeu a beaucoup de défauts (difficulté, incohérence totale par rapport au film, phases de plateformes retordes...) mais moi je l'aime bien. Question de nostalgie surement...

Dimanche 12 Mars 2017 - 15:59:44

citation :
dark_omens dit :
Et sinon, me concernant, j'ai finis Splinter Cell Blacklist et je reste mitigé. Je suis pas convaincu qu'aborder les missions de manière ouverte soit une bonne idée pour ce genre de jeu. Ca m'a un peu géné. Ca et le côté  skin de Mass Effect très très prononcé.

Pour l'approche ouverte, moi c'est ce que j'ai aimé en faite. J'avais découvert la licence avec le 1 sur PC j'étais gosse, c'était assez hard du coup je me servais des codes. Les suites je n'est pas pu les faire, mon PC était plus assez performant. Les codes on disparue aussi, ce qui m'a rebuté. Bon a cet age faut dire j'étais a fond sur les code, surtout sur Age of Empires ou GTA.

J'ai repris la licence avec Conviction, trop tourné action, c'est presque un jeu Die Hard^^ Et je trouve que Blacklist ne renie aucune des deux approches pour satisfaire tout le monde.

Lundi 13 Mars 2017 - 20:50:36

citation :
dark_omens dit :

Je trouve que la liberté d'action a littéralement tué le jeu, il y a tellement de chemin et possibilité que les développeurs ont oublié que ses les moments d'infiltration très harde et les kill fait de façon furtive qui faisait la classe de Splinter Cell. Là même lorsque je faisais un kill ou que je passais un ennemi sans me faire repérer, ça ne me faisait ni chaud ni froid...

Sinon, j'ai enfin repris Dishonored 2 mais toujours les mêmes sensations, c'est quasi impossible de faire un run discret avec cette IA au fraise...