Jeux >> A quoi tu joues? (Tes jeux du moment 9)...
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Mercredi 11 Janvier 2017 - 16:33:26

citation :
dark_omens dit :
Le gameplay rigide causé par ces caméra perdues dans ces modèles 3d naissants...une marque de fabrique de la ps1...

Et après on va nous dire que le rétro c'est la vie...

Ouais m'enfin ça n'empêche que des tueries il y en a eu durant cette période. Aujourd'hui, les gens aiment se moquer de l'ère 32/64 bits parce qu'elle représente les débuts de la 3D, mais dans les faits, il y a eu une pelletée de jeux de qualité (des bouses aussi, évidemment). Et surtout, c'était une époque où il y avait encore des différences significatives entre les écuries. Perso, je regrette que les choses se soient tant uniformisées à partir de la génération PS3/360.

Et puis, concernant l'appellation "rétro", certains te diraient qu'à partir des 32 bits ça n'en est plus. M'enfin ça après... ^^

Mercredi 11 Janvier 2017 - 17:51:09

C'est sans doute lié à ma ludothèque de l'époque mais la ps1 n'est pas une console qui m'a laissé autant d'impérissables souvenirs que je le voudrais. Et mise à part quelques exceptions sublimes (les Resident Evil, Tekken, Symphony Of The Night, Final Fantasy, Legacy of Kain, Mortal Kombat Trilogy ou encore Metal Gear par exemple), je garde en mémoire des moments bien galères à retourner le bouzin pour qu'il veuille bien lancer mes jeux. Faut dire aussi qu'en ce temps là mes moyens n'étaient pas ceux d'aujourd'hui.

Et puis quand j'ai vu ce qu'ils ont fait de Flashback sur cette console...j'en ai pleuré des larmes de sang...

Après c'est sûr...il y a eu d'excellents jeux dessus. Et d'autres bien moins bons. Mais comme de tout temps j'ai envie de dire...

En fait, j'ai beaucoup plus d'affect avec sa petite soeur, la ps2...

Mercredi 11 Janvier 2017 - 18:17:23

citation :
Après c'est sûr...il y a eu d'excellents jeux dessus. Et d'autres bien moins bons. Mais comme de tout temps j'ai envie de dire...

Oui, c'est sûr.

Perso, c'est ma console favorite (à égalité avec la Super Nes). Elle regorge de pépites, connues ou méconnues. La trilogie "Crash Bandicoot", "Gunners Heaven", les "Spyro", les "Syphon Filter", les "Tombi", les "Megaman X", "Jade Cocoon", "Rising Zan" etc... Et puis, si on aime les RPG, la Playstation est une mine d'or.

Jeudi 12 Janvier 2017 - 00:44:57

citation :
vincysteria dit :

citation :
Roots77 dit : Un peu comme se fût le cas pour les trois premiers "Resident Evil".

C'est clair, j'ai encore en mémoire le gameplay du premier...
On y voyait rien dans ce manoir, une horreur...

Niveau Gameplay moisi, il y'avait aussi ce "Time Commando" sur PS1.

Les graphismes étaient vraiment pas top, on comprenait pas vraiment ce qu'il fallait faire et pourquoi, il y avait une barre qui, si elle tombait à zéro, nous tuait. On était constamment entrain de chercher des fragments bleus pour limiter sa descente. On voyageait à travers différentes époques mais sans dialogues ni explications c'était pas bien terrible.

Arf, Time Commando.

J'avais adoré ce jeu moi, en fait j'avais bien aimé le concept et je faisais pas trop attention aux défauts.

Un des premiersjeu ps1 que j'ai joué ça s'appelait D, un espèce de survival horror ( léger ) avec une femme comme héroïne mais la jouabilité était horrible, elle s'appelait laura je crois et elle se trainait comme pas possible, raide comme un piquet avec des réflexe de Diplodocus.

J'avais bien aimé Overblood aussi. Déçu par contre par Tunnel B1 malgré l'encensement que les magasines en avaient fait à l'époque.

Et Colony Wars, mouais bof les idées étaient géniale mais certaines missions franchement galère à faire sauf si on trichait et qu'on se " collait " aux ennemies pour les anéantir facilement.

Crash Bandiccot par contre c'était vraiment le pied, une des meilleures franchise ps1.

Fade To Black j'ai voulu le recommencer ily a quelques années mais le jeu ne se lance plus, j'ai encore quelques jeux ps1 dont un jeu d'espionnage dont je ne me rappelle plus le nom dans un univers en 3D fixe.

Jeudi 12 Janvier 2017 - 01:03:49

D je l'avais sur Saturn. Le pire c'était sa durée: 2h...

Jeudi 12 Janvier 2017 - 01:10:33

Ah oui c'est vrai j'avais oublié ce détail

Sinon les meilleurs Tomb Raider sont quand même les deux premiers je pense, sur ps 1.

Dimanche 15 Janvier 2017 - 13:21:45

En ce moment pour éviter de toucher aux nouveaux achats et ne pas finir les autres jeux, j'alterne entre EDF 4.1, la durée de vie est quand même pas mal pour ce jeux au gameplay basique, j'en suis à 50 mission, certaines servent de remplissage, enfin elles ont un intérêt scénaristique, mais comme le jeux est en anglais et pas sous titrés bah on en profite pas, bon on s'en branle un peu.

Et si je veux me calmer un peu, je remets The Witcher 3, très très loin d'avoir finis le jeux, je suis encore niveau 18. Ce qui me fait de moins en moins y jouer c'est les putains de quêtes de merde des RPG, putain je suis un fucking sorceler défonceur de monstres et ma dernière quêtes c'était d'aller voir un gnome pour qu'il me file des affiche de promotion de spectacle. Ou encore une quête du tout début du jeux qui était de retrouver la poêle d'une vieille dans sa baraque, non mais putain...

Et quand les dialogues me font arriver dans des situations que je e désire pas bin je relance le jeux et je me tape ce putain double chargement avec le récap de l'histoire. Vraiment les RPG c'est pas ma came, heureusement que le jeux soit de haute qualité à côté. Mass Effect reste l’exception parfait de A à Z.

Lundi 16 Janvier 2017 - 23:25:53

Army of Two le 40ième jour PS3

Chopé pour 8 boules dans une boutique, je cherchais un petit jeu bourrin sans prise de tête. Techniquement déja le jeu est bien moche, avec des explosions en carton ainsi qu'une animation ramollie.
La customisation des armes est sympathique mais il y a cette sensation désagréable de tirer des billes qui foirent tous. Le scénario tient sur un timbre poste, mais les mise en scène avec les chute de bâtiment sont impressionnante, le gameplay est plutôt bon aussi et l'action est omniprésente.

Un petit défouloir donc, à faire avec un pote, car le multi est mort depuis longtemps je pense vu que je n'ai trouvé personne, dommage.

Mardi 17 Janvier 2017 - 04:08:07

Tu peux aisément augmenter la difficulté. Un jeux que j'ai torché un bon nombre de fois, j'adore ce jeux. En coop avec un pote on en étant rendu à finir l'histoire en difficulté max avec juste l'arme de poing et le corps à corps.

C'est le meilleur des trois par contre.

Mardi 17 Janvier 2017 - 14:22:13

J'ai failli le prendre il y a quelques jours ce jeu, finalement à la place j'ai pris Max Payne 3, je n'ai lu aucuns avis et aucunes critiques sur ce jeu, découverte totale.

Tiens le jeu d'espionnage dont je parle plus haut et dont je ne me souvenais plus du titre est In Cold Blood, un jeu bien sympa, je le referai un de ces 4, mais déjà il faut que je réussisse à terminer Tomb Raider qui me donne du sacré fils à retordre, là je suis coincé depuis 3 semaines ( Non je ne regarderai pas la soluce, non je ne regarderai pas la soluce, non je.... ) )