Jeux >> A quoi tu joues? (Tes jeux du moment 9)...
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

   
Mardi 03 Janvier 2017 - 21:24:13



Le dernier opus sur PS3 si je ne m'abuse ; clairement un mix entre les deux précédents, AC III (que je n'ai pas super aimé) et AC IV Black Flag (que j'ai surkiffé).
J'en suis à 30% environ et j'ai bien aimé le changement de camp (sauf que dans le gameplay, templier = assassin) et les petites incursions ailleurs qu'en Amérique du Nord (Lisbonne et son parkour pour échapper au tremblement de terre, Paris pour protéger Benji Franklin).
Sinon, pas tellement de charisme pour notre perso, un bateau identique à celui du IV et un combat contre les gangs de New-York pas neuf (tuer le chef et déposer le drapeau).
En revanche, petite originalité : certains tueurs qui veulent votre peau se cachent dans le décor, tout près de vous, et seuls des murmures grandissant vous préviennent du danger (bon, on les voit en vision d'aigle sinon !)



Mardi 10 Janvier 2017 - 10:54:07



Final Fantasy XV - PS4

Cadeau d'anniversaire. Je l'avais repéré, il me disait bien. Et ben je suis pas déçu!
Le dernier FF auquel j'avais joué était le IX (magnifique) sur PS1 et je suis un inconditionnel du VII. J'en suis à environ 5h30 de jeu, chapitre deux. En prenant bien mon temps pour les quêtes annexes.
Visuellement c'est superbe, Open World, les personnages sont cool, le gameplay est totalement revisité (enfin je compare avec le VII et le IX hein ) : finit le tour par tour, on a droit a des combats nerveux et direct avec des actions collectives, des combos bien pensés. Le seul bémol est que c'est écrit petit dans les menus (et pourtant j'ai pas une mauvaise vue).
En bref pour le moment je suis conquis. Je ferais un retour plus détaillé lorsque je serai plus avancé .


Mardi 10 Janvier 2017 - 11:40:42

J'ai commencé Fallout 4. Etant un acharné des rpgs (dans le sens où j'aime bien monté mon perso aussi haut que je puisses) et du craft (à la minecraft), je pense que je vais en avoir pour plus d'une centaine d'heure. D'autant plus qu'à chaque fois que j'avance je découvre d'autres choses à faire...



Et sinon j'ai aussi bouclé le premier Uncharted qui m'a bien cassé les bonbons avec ces gunfights interminables et incéssant. Dans le genre il pleut des hommes dans des arènes confinées avec cartouches infinis et oeil de lynx, c'est un modèle. Même le scénar est pas fifou (surtout quand, comme moi, on a déjà fait le 2). Bref...





Mardi 10 Janvier 2017 - 17:20:18


citation :
dark_omens dit :
Et sinon j'ai aussi bouclé le premier Uncharted qui m'a bien cassé les bonbons avec ces gunfights interminables et incéssant. Dans le genre il pleut des hommes dans des arènes confinées avec cartouches infinis et oeil de lynx, c'est un modèle. Même le scénar est pas fifou (surtout quand, comme moi, on a déjà fait le 2). Bref...

Je le kiffe bien moi, ce premier "Uncharted". Les gunfights ne m'ont absolument pas gonflé, au contraire. Et puis je trouve que les "Uncharted" sont vraiment des jeux "feel good". Il y a une bonne ambiance, des très bons doublages, des graphismes somptueux (rien que dans le premier, qui est toujours une claque, pour moi). C'est un plaisir d'y évoluer. Le 2, à part des environnements encore plus beaux et fouillés, je ne vois pas ce qu'il a de beaucoup mieux que le premier (de plus, les gunfights n'y sont pas différents, donc je ne comprends pas trop). En tous cas, je les aime tous.


Mardi 10 Janvier 2017 - 17:29:42

Moi je trouve que l'équilibre exploration/action est bien meilleur dans le second.

Graphiquement il est bien mieux aussi. J'ai trouvé les visages des persos un peu lisses et les lumières un peu trop vives (même après réglage de ma télé).

J'ai pas non plus aimé ces incohérences du genre "les ennemis qui respawnent dans la zone juste derrière toi alors que tu en viens et que tu l'avais nettoyé" (un truc que je déteste particulièrement...Bisou Dark Sector...).

Et franchement le passage avec le scooter des mers dans les rapides où tu dois gérer la maniabilité de l'engin, les barils explosifs et les mecs qui t'allument avec l'artillerie lourde, franchement, au secours...



Mardi 10 Janvier 2017 - 20:11:31

Dommage de pas avoir découvert le jeux à l'époque ou du moins chronologiquement. C'était une tuerie technique à sa sortie.

Comme Roots j'aime tout les Uncharted. C'est vraiment feel good, les meilleurs Indiana Jones Like pour moi (pas fan de Tomb Raider).

Le passage en scoot des mers avec les barils est un peu pète couille, mais pas Hardcore non plus. J'ai toujours ce petit stress avec les affreux qu'on croise plus loin dans le jeux.


Mercredi 11 Janvier 2017 - 08:15:17



Tomb Raider la révelation finale

Si vous voulez jouer à un jeu difficile,franchement prise de tête tant au niveau des énigmes qui sont tordues à souhait et de la jouabilité bien exécrable ( mais elle était peut être au top à l'époque ) c'est bien à ce jeu là qu'il faut jouer, vraiment coriace dans sa difficulté, même pour chercher son chemin.
Des insectes volant ou au sol vous colle à la peau et vous suive sans que vous ne puissiez y échapper, il faut en fait des trousses de secours à l'avance comme seule solution de pouvoir progresser dans ces moments là car impossible de s'en débarrasser autrement, pas terrible scénaristiquement pour pouvoir contrer ça..  bref, si on aime se prendre la tête au jeu quoi.



Mercredi 11 Janvier 2017 - 13:59:13


citation :
VENOM59 dit :
la jouabilité bien exécrable ( mais elle était peut être au top à l'époque )

Oh non, ce n'était absolument pas le top à l'époque. Même le tout premier "Tomb Raider" était vraiment rigide, en son temps. C'était dans l'ADN de la franchise. Un peu comme se fût le cas pour les trois premiers "Resident Evil".


Mercredi 11 Janvier 2017 - 15:09:42


citation :
Roots77 dit : Un peu comme se fût le cas pour les trois premiers "Resident Evil".


C'est clair, j'ai encore en mémoire le gameplay du premier...
On y voyait rien dans ce manoir, une horreur...

Niveau Gameplay moisi, il y'avait aussi ce "Time Commando" sur PS1.



Les graphismes étaient vraiment pas top, on comprenait pas vraiment ce qu'il fallait faire et pourquoi, il y avait une barre qui, si elle tombait à zéro, nous tuait. On était constamment entrain de chercher des fragments bleus pour limiter sa descente. On voyageait à travers différentes époques mais sans dialogues ni explications c'était pas bien terrible.


EDIT : Bon, ben grâce à Wikipedia, je viens enfin de comprendre le but du jeu, 20 ans plus tard . Faut dire que j'étais petit quand j'y jouais...
http://fr.wikipedia.org/wiki/Time_Commando


Mercredi 11 Janvier 2017 - 16:15:13

Le gameplay rigide causé par ces caméra perdues dans ces modèles 3d naissants...une marque de fabrique de la ps1...

Et après on va nous dire que le rétro c'est la vie...