Jeux >> A quoi tu joues? (Tes jeux du moment 9)...
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Lundi 26 Décembre 2016 - 10:51:42

En ce moment je suis toujours, en même temps, sur:

Disgaea 3 et Chrono Trigger...

En revanche j'ai terminé Alien 3 sur Genesis.

Alors, comment dire, les hitbox de ce platteformer/action sont vraiment pas bonnes et on se demande parfois, alors qu'on essaye d'atteindre un endroit, pourquoi on prends des dégâts et pourquoi, un peu plus loin, dans les mêmes circonstances, on en prends pas. Le bestiaire n'est pas très varié, le gameplay est répétitif, tous les niveaux sont timés, les ennemis respawn de manière infernale et sont parfois si rapides qu'il nous faudrait avoir des réflexes d'athlètes de haut niveau pour arriver à ne pas prendre de coups. Ajoutez à cela que ce jeu ne propose aucune carte et que, donc, il nous faut user du die and retry pour apprendre, plus ou moins par cœur, où sont les otages à libérer (dernière image). Bref, ce jeu est dur....très dur...

Mais qu'est ce que je l'aime...

Mercredi 28 Décembre 2016 - 23:49:26

Earth Defense Forces 4.1 : The Shadow Of New Despair sur PS4

Pas du tout le type de pochette qui me ferais m’intéresser à un jeux. Ça dégouline le Jap et souvent les jeux Jap qui sente comme ça, j'évite, trop barré pour moi.

Je cherchais un autre jeux avec de la coop locale, je suis tombé dessus via un site et surprise, c'est ma came ce truc. Tu prend Starship Troopers Pacific Rim et tu secoue et voilà ce que ça donne. Un TPS neveux qui grouille de bestioles. Les bestioles grossisse au fur et à mesure du jeux, j'ai vue de vrai Godzilla en images avec des mécha à la Pacific Rim, largué par hélico tout pareil.

4 classes de perso, chacune ses types d'armes dont deux transportable pour chaque bataille:

Le soldat de base, on fonce dans le tas point barre. A la Straship Troopers.

L'unité de soutien qui peut piloter des tank et faire de sacré dégâts avec le soutien aérien, mais on iras pas dans le cœur de l'action.

L'unité lourde, lente mais équipé ras la gueule, 4 armes pour lui ou doublette pour plus de dézinguette.

L'unité volante, clairement la plus kiffante, bien que le vole sois assez court ( a mon stade en tout cas) puisqu'il s'agit d'une jauge d'énergie et que certaine arme tape dedans, mais la liberté de mouvement est jouissive.

C'est techniquement pas la claque hein mais je m'en tape, ce jeux c'est pour le fun, même si les bestioles traverse le décors on s'en fout ça grouille de partout, pire que sur l'image ci dessous.

Seul truc chiant à la limite, pas de sous titres FR, mais bon vue le jeux on s'en tape aussi. Il y aurait genre 800 armes dans ce jeux

Jeudi 29 Décembre 2016 - 00:36:45

citation :
dark_omens dit :

Quand on a goûté à "The Terminator" sur Mega-CD, difficile de retourner sur ce genre de titre.

"Chrono Trigger"... Cette tuerie. Il se fait tout seul ce jeu.

Vendredi 30 Décembre 2016 - 19:18:37

Rayman Legends - PS4

Je m'attendais à un jeu vraiment enfantin mais au final c'est bien sympa.
Le dernier Rayman auquel j'avais joué était le premier sur PS1 (donc ça remonte ) mais au final on retrouve globalement la même ambiance féerique et extravagante (des relents de "Rayman et les lapins crétins" par moment mais ce n'est pas dérangeant).

Le jeu est relativement long, plus de 120 niveaux, des niveaux "Origins" à débloquer qui permettent de jouer à des vieux niveaux du monde Rayman, une galerie de personnages étendue.

Je joue à deux avec ma copine est franchement c'est sympa. C'est parfois un peu chaud dans les missions de vitesse où au final on ne se préoccupe que de soit (et elle râle parce que je l'attend pas ) et brouillon quand on doit faire appel au personnage qui nous aide à passer des obstacles mais on passe un bon moment.

dark_omens, toi qui joue beaucoup avec ton petit loup, ça pourrait vous plaire .

Vendredi 30 Décembre 2016 - 19:46:36

Excellent, celui-ci. Tout comme "Rayman Origins". Les niveaux musicaux sont mortels. Quelques niveaux timés sont bien chauds, aussi. La patte graphique est bien cool et la jouabilité est top.

Vendredi 30 Décembre 2016 - 21:46:46

Disgaea 5 ps4

un jeu vraiment excellent

Valkyria chronicles ps4

Mardi 03 Janvier 2017 - 17:32:55

Disgaea je me relance régulièrement le 3 sur ps3. Tient faut que je récupère le 1 sur ps2 et ce 5, et je les aurais tous. Le Valkyria, faut aussi que je le lance. J'ai la version ps3 et la ps4...et sa suite sur psp...bref...

Dimanche et hier, j'ai finis Deadlight...deux fois...
Une première fois sur ps3 et une seconde sur ps4.

Si vous n'avez fait aucune des deux versions, que vous avez les deux consoles et que vous souhaitez vous y mettre, choisissez plutôt la version ps4 qui est mieux finis et possède moins de bugs.

Pour ce qui est du jeu, le partis pris graphique (un peu à la This War of Mine pour ceux qui connaissent) est juste superbe. Du côté du gameplay on a affaire à un truc bien hybride. Tantôt un Mirror's Edge like (en vue de côté), tantôt un jeu d'énigme à base de poussage de caisse et d'autres trucs dans le genre, tantôt à un jeu de survie avec horde de zombards. Et par moment on sent bien que ces différents gameplay ne s'emboitent pas vraiment comme il devrait rendant certains passages mixtes vraiment pénibles.

Il y a aussi dans ce jeu des moments où tu dois faire le run quasi parfait. Du coup il y a un aspect die and retry évident dans ce Deadlight.

J'ai bien aimé au final...mais je ne le recommanderais à personne pour plus de 10 euros...Surtout que mon second run je l'ai bouclé en 2h16...

En parlant de jeu court:

Je ne comprend pas trop ce que les gens lui reprochent? Bon, c'est sûr à 60n voire 70, boules, je peux comprendre. Mais là, je l'ai touché pour moins de 8 euros, j'y ai déjà passé une demi dizaine d'heure, le jeu est joli, l'histoire est sympa, les persos ont suffisamment de profondeurs pour qu'on s'y attache. Non franchement à part un léger déséquilibre entre ces partis ou l'on est passif et celle ou l'on est actif, je ne vois pas trop. Ah si, certains passages manquent clairement de rythmes...

Bref encore un jeu qui vaut largement le coup pour moins de 10 euros...

Mardi 03 Janvier 2017 - 18:21:18

The Order je crois qu'il reste encore le plus beau jeux de la console en plus.

Mardi 03 Janvier 2017 - 19:19:05

Doom c'est pas mal aussi...

Mardi 03 Janvier 2017 - 20:49:32

C'est vrai qu'il y a un bon boulot de finition dessus aussi.