Jeux >> A quoi tu joues? (Tes jeux du moment 9)...
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

 
Mercredi 21 Fevrier 2024 - 19:50:45

Elden Ring, quel jeu de merde putain...

J'ai commencé à explorer ce monde, pour me faire cisailler à chaque détour de colline ou de couloir. J'ai tenté diverses choses, jusqu'à tuer le dragon géant pour gagner du niveau. Et le chevalier banni de voilorage a eu raison de ma témérité. Pour un temps.

J'y ai finalement passé beaucoup beaucoup d'heures, j'ai fait 2 persos, avec le premier j'ai exploré quasiment tous les recoins, pareil en new game +, et au bout d'un moment, passé la satisfaction de vengeance la lassitude arrive. Quand on désingue tout ce qui passe les doigts dans le nez, on finit par s'ennuyer. Mais même là, on reste pantois devant ces décors, ce monde incroyablement vaste, truffé de détails qui donnent des indices sur l'histoire...

Sacrée claque.

Si l'ennui vous gagne aussi, bien rassurez-vous, ils remettent le couvert avec l'extension :

Des lions qui balancent la malemort, supeeer, on en avait pas assez chié.

Quand à l'autre boss (Miquella ?) il a l'air bien amusant à vaincre. Vont-ils faire pire que Malenia ?

Et visiblement toute une nouvelle carte.

 

Sinon, Moon Studio (les créateurs d'Ori) vont sortir un truc qui a l'air très alléchant :

 



Mercredi 21 Fevrier 2024 - 19:58:36

Vu que Miquella est le frère de Malenia et que c'est le boss ultime du DLC il devrait nous casser les couilles comme il faut. 



Dimanche 25 Fevrier 2024 - 20:44:03

Après avoir vu quelques analyses, c'est visiblement un tout autre personnage.

C'est ça aussi que je trouve très fort dans ce jeu, l'histoire qui est très vaste et en même temps pleine de zones d'ombre, et tous les indices visuels disséminés partout (comme les tableaux, les statues...) qui laissent l'imagination se développer.

Y'en a qui vont loin dans l'analyse de l'univers sur youtube.

Même si j'y toucherai pas avant l'automne prochain, j'ai hâte. Visiblement on a pas besoin de recréer un personnage.
Un peu comme dans Diablo 2 et l'extension.



Dimanche 25 Fevrier 2024 - 21:23:39

Quelqu'un a tester Diablo 4?



Dimanche 25 Fevrier 2024 - 21:28:57

Non, je reste un apôtre du 2.



Mercredi 28 Fevrier 2024 - 16:38:04

hello!

perso je me fait la série Dark Souls avec Dark Souls I-II-III et Bloodborne que je n'ai pas éssayé encore, plus le Demon's Souls

j'aime le design dark fantasy, la liberté totale de mouvement en terme de baston, c'est limite simulation car au contraire de Assassin's Creed ou autre RPG comme Dragon Age ici chaque coup est précis, les votres comme ceux des ennemis

c'est une série un peu Hardcore, franchement sans guide on rate la majorité des trucs, de plus ça marche en "nouvelle partie" donc on a pas fini quand on a terminé le game!



Jeudi 29 Fevrier 2024 - 17:51:38

Dark Souls 3

Après Elden Ring tous les autres jeux n'ont plus aucun sens, impossible de jouer à autre chose qu'un souls like, donc avant de me refaire un ng+1 j'ai attaqué DS3 pour rester dans l'ambiance de gameplay hardcore. Là par contre c'est plus dur qu'ER, niveau mouvement avec les sauts en moins, le systeme coup en double épée ne marche pas...  Mais bon putain d'ambiance sombre au possible, les sont des mecs qui agonisent sur certaine map c'est bandant. Puis les gueules d'enculé des boss, un plaisir visuel. Ce matin 3h de run avec les 2 premiers Marduk en fond sonor.



Dimanche 03 Mars 2024 - 13:12:49

DS3 est le plus simple, là je suis en NG+ c'est assez tranquille, comme le DS1 et au contraire du DS2 qui est abominable! Pour le 3 on a pas de perte quand on meurt, pas mal d'aide en PNJ, des niveaux gratos (Yoel), possibilité de changer ses stats 'Rosaria), bref pas mal de petits trucs qui facilitent la vie (^^). 

Ya pas mal de références à DS1 mais je le trouve plus proche de Demons souls.

Dur de faire autre chose après, moi j'ai trouvé (sur PS3) les Dragon Age et Dragon's dogma, ce dernier étant le plus proche en terme de combat mais on est vraiment loin de la comparaison.



Dimanche 03 Mars 2024 - 13:14:41

juste pour ajouter, en timing, DS1 NG 25 sans DLC à 30 heures avec DLC, DS2 je mets 45-50 heures avec le DLC, DS3 50 heures sans DLC

et 30 heures pour Demons souls qui a un système un peu compliqué de monde blanc/noir



Jeudi 25 Avril 2024 - 06:10:56
alkthrash dit : juste pour ajouter, en timing, DS1 NG 25 sans DLC à 30 heures avec DLC, DS2 je mets 45-50 heures avec le DLC, DS3 50 heures sans DLCet 30 heures pour Demons souls qui a un système un peu compliqué de monde blanc/noir

 

Des lions qui balancent la malemort, supeeer, on en avait pas assez chié.