Jeux >> A quoi tu joues? (Tes jeux du moment 9)...
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

   
Jeudi 16 Mars 2023 - 22:44:49

Les deux jeux Ori sont absolument géniaux ouai.

C'est une version moderne des metroidvania (dans le bon sens), accessible en difficulté mais avec tout de même quelques phases tendues très fluides et satisfaisantes. Il est par dessus tout, très émouvant. C'est une belle oeuvre.
Hollow Knight dans le même genre avait peut-être un peu plus fait parlé de lui, en tant que fleuron des jeux indés. Je l'ai adoré aussi mais c'est pas trop le même délire avec son côté dark souls-esque.

Pour ma part j'ai récement fini Fell Seal. C'est basé sur la formule Final Fantasy Tactics dont j'avais fait les versions sur GBA&DS qui datent un peu...

Niveau gameplay c'est la même chose en approfondie, ce qui me convient totalement. Un peu dur dans la difficulté "normal" (ils conseillent d'ailleur "beginner") surtout au début,mais il y a pas mal de raison de faire des map extra et gagner des bonus. L'histoire est correcte, mais c'est pas son point fort non plus. J'ai peut être un peu plus de mal qu'avant à être engagé sans que les personnages n'aient de voix maintenant que c'est devenu aussi standardisé. J'avais fait Greedfall juste avant où là clairement l'histoire et le jeu d'acteur des personnages étaient beaucoup plus essentiels dans mon appréciation globale.
 



Dimanche 26 Mars 2023 - 18:33:01
krakoukass56 dit :
VENOM59 dit : En ce moment je joue à Shinobi ( 1987 ) sur portable, mais qu'est ce que c'est difficile sur portable , je n'arrive pas à manier correctement le personnage, et j'arrive pas à utiliser le pouvoir magique , je vais jusqu'au tableau 2 du troisième niveau ( avec 7 ou 8 crédits) après j'abandonne ..Mais bien content de retrouver ce jeu auquel j'ai beaucoup joué en arcade à l'époque,  quand on mettait 5 ou 10 francs pour avoir 3 ou 7 crédits.

5 Fr 3 crédits et 10 les 7, perso c'est vraiment la toute fin de cette période que j'ai connue, après on est vite passé au 5 Fr 2 crédits et 10 les 5 (et bien sûr la bonne vieille pièce de 2 pour le bab' héhé !!!)Bref, le premier Shinobi, sur un téléphone ? Impensable...Sur le lien que j'ai mis au-dessus (retrogames.cc) tu as plusieurs versions de Shinobi, j'en ai testée une pour voir, sous Firefox ça tourne très bien. Suffit de se payer un adaptateur usb pour une manette (j'en ai vu dans les 13 balles, genre manette ps2 ou megadrive) et gogo jouer sur un pc ;)  

 

Je viens seulement de voir ton message ..

Oui c'est exactement ça et avant Shinobi j'avais bien accroché à un autre jeu qui s'appelait Vigilante ( Jeu de baston de ville où il faut affronter de la racaille et des skinheads ).

J'y avais rejoué il y a quelques années chez un voisin de mon âge qui avait réussi à avoir pleins de jeu d'arcade sur son PC .

Pour ce qui est des crédits on pouvait arriver à en avoir gratos avec un allume gaz qui font des étincelles, il fallait le faire aller au niveau du monnayeur et l'arcade te donnait  d'un coup 3, 4 , ou 5 crédits , bon bien sûr il fallait pas se faire gauller parce que le patron te mettait dehors à coup de pieds au cul 

A force il fouillait tous le monde qui rentrait dans sa salle de jeux .

Merci pour l'info en tout cas je vais aller voir ça cette semaine dès que j'ai un moment de libre c'est effectivement interéssant, sur portable il y a du avoir des réclamations parce qu'ils ont enfin mit la fameuse magie ou coup de fureur qui peut te débarasser d'une situation délicate, mais ça reste quand même difficile sur un téléphone .

 



Mercredi 29 Mars 2023 - 17:34:23

Héhé ouais ça me parle ces histoires d'allume-gaz (bon par contre le gérant de "American Jeux" chez nous c'était Luis, et sauf si tu voulais finir emplâtré dans un flipper valait mieux pas tenter le coup !).

Vigilante ouais je vois bien, dans ce genre à l'époque je kiffais Dragonninja ("Bad Dudes vs. Dragon Ninja"), puis après c'est Final Fight qui a mis tout le monde d'accord. Ninja Gaiden aussi dans le genre, avec son "continue" inoubliable (pour pas dire traumatisant) :

 

Bah sinon je viens de commander ça, on va ressortir les manettes PS

Le site que j'avais mis, retrogames.cc, j'sais pas c'qui s'passe mais les jeux ne se lancent plus... (suis sous Firefox).

Mais bon, y'en a d'autres des Shinobi à jouer en ligne ;)

 



Mardi 18 Avril 2023 - 15:47:35

Bon Jérèm' ça marche au poil le petit adaptateur là !

J'ai fait péter Mame du coup, un pote m'avait montré ça y'a longtemps. Pas compliqué à faire marcher, y'a des tutos sur le net.

Et je pécho les roms ici : https://www.planetemu.net/roms/mame-roms?page=S

Pour le moment j'ai pris Shinobi, Shadow Dancer (j'ai la version Megadrive, mais elle n'a rien à voir en fait, 2 jeux bien différents), NBA Jam, Power Spikes 2 (le jeu de volley qui tue, ça devait être "Hyper V-Ball" l'autre nom je crois), puis du Tetris et du Puyo-puyo héhé

Le seul problème c'est que tu ne peux pas changer la difficulté sur ces versions arcade, laisse tomber j'ai plus du tout le niveau ! (ah le niveau de difficulté à l'époque, il n'y a plus un gamin qui aurait la patience de finir un Shinobi ou un Mega-man...). Mais il y a les crédits infinis quand même, ouuuf hahaha ;)
 



Lundi 24 Avril 2023 - 16:20:05

Viens de finir resident evil 2 et 4 en remake. Ca fait plaisir de jouer à re2 version 3D. Une préférence pour le deux qui déclanche de grosse chiasse avec son ambiance 8 clos bien glock.



Vendredi 16 Juin 2023 - 16:56:05

 

J'ai ré-installé Silent Hunter III avec le Mod Grey Wolves 3.0.....Un vieux jeu mais toujours aussi captivant...Le Mod GWX 3.0 le rend beaucoup plus attractif que la version de base (j'attends un peu avant d'installer le dernier Mod en date GWX OneAlex histoire de reprendre mes marques)...Je le joue à 50% de réalisme...Je suis juste en début de campagne (1939) avec un U-Boot type VIIB (port d'attache Wilhelmshaven)....



Vendredi 07 Juillet 2023 - 18:11:30

@krakou , j'essaierai quand j'aurai un ordi potable en état de fonctionner correctement 



Dimanche 30 Juillet 2023 - 11:57:48

Si vous voulez à un jeu difficile à l'ancienne comme on n'en fait plus c'est bien à Quake II qu'il faut jouer , prise de tête garantie ..

En plus le système de sauvegarde un peu foireux ne sera pas en votre faveur et vous découragera grandement . Surtout quand vous rentrez dans une pièce et que vous vous faîtes canarder dans tout les coins sans avoir le temps de comprendre de où ça vient . J'avais pas du tout aimé ce jeu à l'époque où je l'avais acheté et j'avais vite laisser tomber, je le trouvais dépassé et sans intérêt, je l'ai retrouvé dans mes jeux du coup je l'ai recommencé et je compte bien le finir !



Samedi 09 Septembre 2023 - 08:40:49

Elden Ring

J'ai eu du mal à rentrer dedans. Non pas pour sa "difficulté" mais être plongé dans un monde où l'histoire est tarabiscotée et finalement tu ne sais pas ce que tu as à faire... Je ne comprenais pas l'intérêt. 

Je n'aime pas les jeux couloire ou avec l'icône qui te dit où aller mais j'apprécie quand il y a une histoire immersive ou du moins compréhensive.   

Résultats des comptes, j'ai passé 200h... Car ce qui fait la grande force de ce jeu c'est d'être fier de ton accomplissement. 

D'avoir fini ce dongon avec ce putain de named qui t'a buté plein de fois avant de comprendre son paterne ou encore avoir enfin récupéré cette arme qui déchire sa race en style même si elle n'est pas ubber. 

Mais aussi d'avoir réussi a trouver ce chemin qui te mène à cette zone que tu voyais au loin depuis cette tour.

Voila ce que ce que j'ai apprécié avec Elden Ring.

Que l'on n'aime ou pas... Il faut être mauvaise fois pour le renier mais Elden Ring est un grand jeu, un jeu qui marqué son empreinte.

 

PS... ca chie dans la colle l'ajout d'image



Lundi 19 Fevrier 2024 - 18:49:38

Hehe c'est claire que niveau satisfaction à chaque ennemi vaincu c'est soit l'érect° total ou pleurer de joie, ou les deux. Je suis à 110 heures de jeu et pas encore fini. 

Du coup:

Elden Ring ps5. Je connaissais pas les jeux types "souls", à vrai dire on m'a toujours déconseillé car les jeux from software ont la réputation d'être très dur et très frustrant. J'ai quand même franchi le pas, au péril de prendre le risque de casser manettes voir télévision. Mais moi qui suis pas gamer je me prends une baffe monumentale avec Elden ring: les panoramas des paysages, ambiances des décors, et surtout les design de tous les boss qu'on peut rencontrer (environ 180 mais pas tous obligatoires).

Elden propose une immersion de malade où il faut chercher par soit même où le jeu doit nous amener, pour beaucoup la plus grosse frustration est de se faire déglinguer plus de 100 sur un seul et même perso ou boss, pour moi c'est de ne pas pouvoir visiter complètement chaque zone découverte, à chaque recoin, un passage (secret ou pas), c'est interminable. Bref une claque.