alkthrash dit : DS3 est le plus simple, là je suis en NG+ c'est assez tranquille, comme le DS1 et au contraire du DS2 qui est abominable! Pour le 3 on a pas de perte quand on meurt, pas mal d'aide en PNJ, des niveaux gratos (Yoel), possibilité de changer ses stats 'Rosaria), bref pas mal de petits trucs qui facilitent la vie (^^). Ya pas mal de références à DS1 mais je le trouve plus proche de Demons souls.Dur de faire autre chose après, moi j'ai trouvé (sur PS3) les Dragon Age et Dragon's dogma, ce dernier étant le plus proche en terme de combat mais on est vraiment loin de la comparaison.
Le plus simple parce que visuellement il est moins dégueulasse et le gameplay légèrement amélioré, Demon's souls en comparaison et "plus dur" parce que les sites de grace sont super éloignés. Mais DS2 oui est abominable. J'ai une préférence pour ds3 parce que vraiment plus sombre que les autres.
Elden Ring clairement le plus simple des Souls, entre les invocation et les cartes qui permet d'aller se balader à d'autres secteurs si on est bloqués...
Le premier que j'avais fait c'est DS3, et purée j'en ai chié, je fait encore des cauchemars de Sulyvahn, qui a longtemps été mon mur infranchissable. Mais pourtant avec du recul, je pense que le plus dur c'est DS1, entre l'impossibilité pendant longtemps de se téléporter entre les feux, les armes qui s'usents, et des feux assez éloignés les un des autres...Sans parler de la doublette mough/Ornstein absolument horrible (surtout que pas le choix, le secteur ne permet pas de faire demi-tour, donc obligé des les surpasser); mais les boss sont moins durs, c'est juste que le chemin pour y parvenir est toujours complexe.Et le level design est absolument incroyable.
Et la ou DS1/DS3 ont une difficulté "exigeante", DS2 à une difficulté délirante parfois...Le nombre de mob dans certaines zone est abusé, et la lenteur globale n'aide pas.
Pour moi les boss d'Elden Ring sont beaucoup plus dur surtout en 1 contre 1, les dark souls je trouve que le game play est plus dur et surtout injuste (se retaper un run d'enculé pour retourner à la zone du boss...) dans dark souls 3 le seul boss qui m'a donné envie de casser la tv c'est le roi sans nom.
J'avoue j'ai pas fait les boss d'Elden Ring en 1v1, pas le temps....Deja quand j'ai vu la vitesse à laquelle je progressais, et qu'un portoloin m'envoit dans la capitale, là je percute que la carte est tellement immense....Je me suis dit que j'allais jamais voir le bout.
Sinon en jeu du moment, Helldivers 2. Starship Trooper avec les potes, rien de plus à dire, bourrin et intense.
Mon fils m'a prêté sa PS 4 pour jouer à Resident Evil 2 remake mais elle a des problèmes de surchauffe .. au bout de 10 mns un message s'affiche et soit je suis obligé de l'arrêter soit elle s'éteint toute seule au bout d'un moment , apparemment c'est un problème récurent des PS 4 , j'ai essayé de la surélever mais ça ne fonctionne guère mieux..
Mince fait chier en plus je suis arrivé assez loin dans un labo .
Édition : après quelques conseils bien avisé on m'a nettoyé l'intérieur et changé la pâte thermique, depuis ce temps la console fonctionne nickel et je n'entends même plus le ventilateur tourner 
On va éviter de devenir des mugus.
J'ai joué à l'extension d'Elden Ring, que je n'ai pas encore terminée. Le boss de fin a l'air vraiment costaud, mais le chemin pour y arriver est déjà compliqué, je me fais arroser par des espèces de mages à tronche d'insectes qui me pourrissent bien la vie.
Ça reste du même niveau que le jeu de base, avec une carte bien plus complexe au sein d'un nouveau monde une nouvelle fois incroyable. Certains lieux ont vraiment une ambiance glaçante (les bois abyssaux...).
Niveau boss il y a un peu de redite, et certains auraient mérité une petite cinématique (Rellana...), mais globalement c'est la régalade.
Il y a de nouvelles armes bien cools, et un changement de build peut rendre très facile un boss injouable à la base. J'ai eu Messmer en 2 tentatives là où il m'a bolossé je ne sais combien de fois avec un autre build.
Le fait de passer ocmme on veut du monde originel à l'extension est bien cool aussi. En bref, on y passe facilement beaucoup de temps.