Jeux >> A quoi tu joues? (Tes jeux du moment 9)...
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Jeudi 20 Mai 2021 - 21:11:27

Autre jeu terminé cette année. DISHONORED 2.

J'avous que pour le chapitre où il faut passer d'un monde à l'autre j'ai étais voir les soluce car ça me gonfler un peu.

Les +: cette sensation de liberté d'action et mouvement. Le fait que l'on puisse avoir différente approche de combat. C'est beau, très bien animé, l'histoire et le monde sont assez immersif.

Les -: pas hyper simple à prendre en main. J'ai mis un moment à être vraient à l'aise avec le gameplay. Et mon côté bourrin à pris le deçus, je m'embêter plus, je poutrais tout le monde. le côté un peu trop réaliste quand on éxécute un garde par dérriére, si on si habitu, cela m'a gêné au premier abord, j'aime bien qu'un jeu vidéo reste un jeu vidéo. Certain niveau sont mieux que d'autre.

Un gros jeu, on sent qu'il y a du budget. Un bon jeu puisque je suis aller jusqu'au bout, mais je me jetteraus pas sur le 3e, si il y a, et ne ferais pas le premier volet.

Samedi 22 Mai 2021 - 13:02:02

Contant de retrouver Abe, même si c'est pas une réelle nouveauté.

J'avais adoré les 2 opus sur Playstation.

Dimanche 23 Mai 2021 - 09:04:41

ION FURY (Fps, 2019)
Autre jeu terminé durant ce confinement couvre feu, Ion Fury. ce Duke nukem like, que je conseil au fan du duke, blood, shadow warrior et autre jeu du genre. Mais benzai ci dessous vous en apprendra plus sur le jeu. Une extension devrait sortie cette année, Niquel !.

Les + : L'univers futuriste urbain, le level design des maps, beaucoup d'east eggs (blade runner, Doom, duke nukem, Unreal, Iron maiden...)
C'est punchy, très fluide. Je conseil d'ailleurs avant de finir le niveau d'aller voir où sont les secrets car certain sont vraiment cool, comme un garage caché avec la voiture de carmaggeddon, ou carrement un niveau secret.

Les - : cela peut paraitre un peu vide sur les premiers niveaux. Je l'ai fait en normal, si vous montez le niveau de difficulté, il y aura plus de monde.
Mais plus on avance plus on prend plaisir. Cela reste vraiment du fps old school par contre, ya pas énormément de mechants vilain différents, les armes restent assez classique.

Perso ça m'a plu, je prendrais l'extension, c'est très facile à prendre en main.

Samedi 29 Mai 2021 - 20:02:08

Finis le jeu "Oddworld: New 'n' Tasty!" . N'est sauvé que 268 sur 299 de ces congénères.

Je retounerai sur ce jeu plus tard pour esseyer de sauver plus de monde.

La, j'attaque "Ori & the Blind Forest"

Jeudi 19 Mai 2022 - 23:33:46

C'est un jeu que  j'ai raté ça,  l'odyssée d'Abe .

En ce moment je joue à Shinobi ( 1987 ) sur portable, mais qu'est ce que c'est difficile sur portable , je n'arrive pas à manier correctement le personnage, et j'arrive pas à utiliser le pouvoir magique , je vais jusqu'au tableau 2 du troisième niveau ( avec 7 ou 8 crédits) après j'abandonne ..

Mais bien content de retrouver ce jeu auquel j'ai beaucoup joué en arcade à l'époque,  quand on mettait 5 ou 10 francs pour avoir 3 ou 7 crédits.

Vendredi 20 Mai 2022 - 08:04:47

Sur Android, StarWars à fond avec les jeux KOTOR 1 & 2.

Sur PC, Battlefield 1942, la version de base non moddée mais avec de nouvelles maps. L'éclate totale, même si ça a pris cher graphiquement.

Vendredi 20 Janvier 2023 - 09:48:01

En ce moment c'est God of War Ragnarok sur ps5, histoire de déglinguer la gueule de ces dieux nordiques à la con.

Dimanche 12 Fevrier 2023 - 16:30:07

Touch Darts, jeu de fléchettes sur DS (c'est du Sega), en émulateur sur le net : 

https://www.retrogames.cc/nds-games/sega-presents-touch-darts-europe.html

Ca se joue à la souris, rien d'autre, c'est immédiat, juste une BD à prévoir en sous-main et c'est parti.

Le mode Challenge déconne un peu, mais ça tourne nickel en Tournament, et au bout d'un moment ça se corse bien niveau difficulté. J'ai réussi à faire le 301 en 12 fléchettes, chose que je n'ai jamais faite en vrai haha

Mercredi 22 Fevrier 2023 - 16:06:10
VENOM59 dit : En ce moment je joue à Shinobi ( 1987 ) sur portable, mais qu'est ce que c'est difficile sur portable , je n'arrive pas à manier correctement le personnage, et j'arrive pas à utiliser le pouvoir magique , je vais jusqu'au tableau 2 du troisième niveau ( avec 7 ou 8 crédits) après j'abandonne ..Mais bien content de retrouver ce jeu auquel j'ai beaucoup joué en arcade à l'époque,  quand on mettait 5 ou 10 francs pour avoir 3 ou 7 crédits.

5 Fr 3 crédits et 10 les 7, perso c'est vraiment la toute fin de cette période que j'ai connue, après on est vite passé au 5 Fr 2 crédits et 10 les 5 (et bien sûr la bonne vieille pièce de 2 pour le bab' héhé !!!)

Bref, le premier Shinobi, sur un téléphone ? Impensable...

Sur le lien que j'ai mis au-dessus (retrogames.cc) tu as plusieurs versions de Shinobi, j'en ai testée une pour voir, sous Firefox ça tourne très bien. Suffit de se payer un adaptateur usb pour une manette (j'en ai vu dans les 13 balles, genre manette ps2 ou megadrive) et gogo jouer sur un pc ;)

Mercredi 22 Fevrier 2023 - 18:48:46

Niveau jeux, je suis resté pendant des années sur Warcraft III Extension, Diablo 2 extension, et quelques parties de Fifa / Call of avec les potes.

Ayant désormais une X box, j'ai testé quelques trucs, dont principalement :

Ori and the Will of the Whisps, sur X Box, jeu de plateforme.

Tout simplement le plus beau jeu auquel je n'ai jamais joué, de très loin, que ça soit niveau décors, musique, scénario, cinématiques... On pense aux univers des studios Ghibli, même si c'est pas de chez eux.

La jouabilité est top, on gagne progressivement en compétences qui nous permettent d'aller dans des recoins où on ne pouvait pas aller.

Et ces décors, putain...

J'ai aussi tenté EldenRing. L'étendue du monde est absolument hallucinante, incroyablement vaste, on peut aller partout, au moins en théorie parce qu'on a vite fait de se faire cisailler la gueule. Mais l'ambiance à finit par me souler. Pour aller loin il faut y passer des dizaines (voire des centaines) d'heures, et je n'ai franchement pas que ça à faire. Dans une autre vie peut être... Sacré jeu, mais je préfère largement Ori.