Jeux >> A quoi tu joues? (Tes jeux du moment 9)...
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

   
Mardi 21 Juillet 2020 - 14:53:13

Je l'ai commandé le nouveau The Last of Us, je devrais le recevoir dans la semaine!

J'aime beaucoup les 2 The Evil Within. Le 1er est beaucoup accès sur le côté horrifique avec des séquences vraiment flippantes. Le deux est plus "bourrin" et beaucoup moins inquiétant mais tout aussi bon, je te rejoins là-dessus.



Vendredi 24 Juillet 2020 - 09:54:27

J'avais bien aimé le un mais sans plus à cause de cette difficulté qui prend au dépourvu ( pas tout le long du jeu mais dans de nombreux endroits quand même ), où la progression se fait par mémorisation pour ne pas répéter les mêmes erreur .

Dans le deux ce défaut est corrigé et le challenge est plus égal , il est difficile mais avec le temps d'ajuster sa stratégie pour progrésser sauf peut être avec ces créatures sur pattes qui se déplacent ultra rapidement .

Je suis en train de le refaire en mode difficile, les ennemis sont plus puissant , je privilégie cette fois la discrétion et les attaques surprise donc j'améliore avant tout ces performances .

 



Mercredi 26 Août 2020 - 23:46:14



En attendant le 5 qui devrait arriver sous peu pour ma ps3... je me lance dans le rétro avec Persona 2 - Innocent Sin.

J'accroche vraiment bien à l'univers " urbain moderne " qui change pas mal des classiques fantastico/futuristes.



Vendredi 22 Janvier 2021 - 08:51:44

Je me refait le second Metroïd Prime sur Gamecube,  un jeu remarquable et fantastique, j'adore, pas mal de recherches pour trouver son chemin, des niveaux vastes et inventif dans lesquels il faut souvent revenir , bref un de mes jeux préférés en ce qui me concerne .



Vendredi 22 Janvier 2021 - 11:40:07

KOTOR 2, je n'y avais jamais joué alors je me le suis pris pour Android et je n'ai pas regretté !

Me suis fait un premier perso côté Jedi et me suis régalé alors j'ai enchainé avec un Sith et là, je dois dire que l'histoire est plus prenante, justement du fait que mon perso est une belle saloperie et qu'il fout la merde plus qu'autre chose. Là, je butte à la toute fin alors qu'avec le Jedi, les combats ici se déroulaient les doigts dans le nez.

Sinon, auparavant, me suis fait ça aussi sur Android :

Un vrai régal sur smartphone, même si un tchou peu petit.

J'ai aussi les deux extensions mais j'ai pas fini la première, Shadow of Urrentide.



Mercredi 14 Avril 2021 - 20:22:33

Si votre manette PS3 déconne à mort, qu'elle ne répond plus à ce que vous demandez et qu'elle fait n'importe quoi toute seule il y a moyen de la réparer juste avec un petit morceau de carton de l'épaisseur d'une boite de médicament, il faut juste être un minimum méticuleux,  je l'ai fait et ça marche très bien . Il y a un gars qui l'explique sur youtube en vidéo. 

Je le dit si ça peut rendre service à quelqu'un. 



Mardi 20 Avril 2021 - 21:59:55
A Plague Tale: Innocence

Dans ma wantlist depuis un moment j’ai profité d’une bonne promo pour en profiter.

Voici un jeu avec ses défauts et ses qualités mais pour finir je me suis laissé prendre et j’ai bcp aimé.

Attention, bcp aimé ne veut pas dire que je vais le conseiller.

Pour débuter par les défauts, c’est un jeu archi linéaire. C’est bien simple on suit des couloirs. L’open-world inversé !

L’autre reproche, et non des moindre, est la difficulté.

En effet le jeu ne comporte pas de réels défis. Les énigmes sont simples et les boss ridicules.

Le Tomb Raider (énigmes) et Assassin Creed (infiltrations) du pauvre.

Ce point noir n’allonge pas la durée de vie qui somme toute est assez courte. Fini en 16h (lol) en prenant le temps.

Et pourtant… je ne me suis pas fait chier et j’ai pris bcp de plaisir.

Si l’histoire de base est assez simple, fuir l’inquisition pour sauver son frère, on découvre finalement une aventure riche en rebondissement. Elle donne envie de continue pour connaitre la fin. On rencontre pas mal de personnages avec leur caracteres.

Ensuite autre qualité, l’ambiance, l’environnement médiéval est des plus réussi..

C’est beau bien qu’il ne s’agisse pas d’un jeu AAAAAAA (ajouter autant de A pour le marqueting).

Les musiques superbes, juste ce qu’il faut et les cinématiques très réussies.

On ne peut qu’applaudir par la qualité de la réalisation du petit studio français.

 

Donc si tu aimes suivre une histoire, pas trop dur, a 12 boules ok.

Sinon passe ton chemin.

 

 



Mercredi 21 Avril 2021 - 00:06:37

Moi j'ai beaucoup aimé ce A Plague Tale...



Dimanche 16 Mai 2021 - 13:32:28
Snake_Pliskin dit : DOOM 2016Je l'avais arrêté au dernier niveau pour faire Jurassic World Evolution, je sais c'est con, mais j'étais trop impatient.Bref la c'était sur PC, j'avais pas mal galéré sur certaines phase quand je l'avais fait sur PS4, la sur PC rien à voir pas une seule fois en galère, le boss final en une fois aussi. C'est ouf la diff que ça peu procurer, la je me rend bien compte de la diff de niveau.Sinon ce Doom comparé a Eternal est plus linéaire, plus rétro, plus Evil, mais je pense préférer tout de même le gameplay de fou furieux de Eternal, même si on perd ce côté ésotérique/gore, la DA de Eternal avait des visuels de malades par moment. Un scénario et un lore plus fournis aussi. Des phases plus varié, ce qui a fait que j'ai pu le torcher deux fois d'affilé.Mais dans tout les cas ses deux jeux mettes la pile à tout les autres FPS depuis 2016 en temre de solo.

 

Doom 2016, je suis deçus en ce moment, quelle retour ! il est énorme, j'en suis au complex de recherche avancé (8e mission il me semble), je ne sais pas trop si je suis proche de la fin ou pas.

D'ailleurs avec ces confinement j'ai repris mon style de prédilection le Fps. Du coup je me suis remis DOOM (1993) que je n'avais jamais finis, je suis partis directement sur Ultimate Doom . Sortis en 1995, est est une version «améliorée» de DOOM (1993) avec un épisode en plus Thy Flesh Consumed . 8 niveaux encore plus relevé.Et voilou c'est plié, le challenge est pas mal, c'est assez coquinou.

Je suis partis sur :

SIGIL (Juin 2019, 5e chapitre Doom 1)
John Romero n'est pas aussi connu que son acolyte John Carmack, pourtant tous deux travaillaient ensemble chez Softdisk avant de fonder un certain studio nommé id Software.Co-créateur de Wolfenstein 3D, Spear of Destiny, Doom, Doom II et Quake -excusez du peu-, Romero avait promis de créer une extension pour le Doom original qui fêtait ses 25 ans l'an dernier. Annoncée pour le début 2019, le travail a pris un peu de retard, mais le binaire est finalement disponible. C'est encore plus coquin, voir très coquin, je suis presque à la fin je pense.

A savoir que je jous sur STEAM, et que avec les Doom (1 , le 2 et Ultimate Doom) quand on lance le jeu il y a un onglet extension, elles sont toutes gratuites, et yen a une pelleté.

 



Mercredi 19 Mai 2021 - 20:06:20

Depuis les confinement, je me suis remis aux jeux vidéos.

En ce moment, je me fabique 2 bartops avec Raspberry.

1 avec une écran 10 pouces qui est bientôt fini.

Et un autre avec un écran 19 pouces avec 2 joueurs.

J'ai acheté une Switch, et en ce moment avec ce jeu.

Et je viens d'acheté à l'instant "Little Nightmares II" sur Amazon, j'avais une ristourne de 5 euros.