Jeux >> A quoi tu joues? (Tes jeux du moment 9)...
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

   
Vendredi 24 Avril 2020 - 17:39:58

Le doom de 2016, je me l'étais fait, il était bien défoulant, je pense qu'un de ces quatre, je m'achèterai le Doom Eternal, il me reste Wolfenstein New Order à finir dans le genre FPS.

A part ça, je me suis remis à Skyrim, que je fais en RP voleur explorateur,  en évitant la quête principale autant que possible. Dans les Elder Scrolls aussi, je continue Elder Scrolls Online, mais surtout en PVE, RP aussi.

Et le soir, un petit coup de Life IS Étrange 2 en mode chill, j'avais adoré le 1. On suit l'histoire, à base de choix cornéliens, et on se laisse bercer par l'ambiance.



Samedi 02 Mai 2020 - 09:25:32
SHADOWRUN RETURN

Shadowrun

Mon 1er Shadowrun date de 1994 sur SuperNes. Ce sera d’ailleurs, sans raison particulière, le seul auquel j’aurai joué. Faut dire que, sauf erreur ma part, les autres sont sortis sur les consoles SEGA.

J’en garde un bon souvenir.

Pour 2€ l’occasion parfaite pour me replonger dans cet univers.

Après avoir fini le jeu mon avis est mitigé. Je suis déçu même si je lui reconnais des qualités.

L’univers est monstrueux et riche, ce qui n'est pas étonnant vue que c'est un JdR papier. Coté réalisation c’est old-school mais bien réalisé. Le gros point fort, c’est aussi ce qui m’a poussé à le finir, c’est l’histoire. Riche et intéressante. Bien qu’on fini par avoir des doutes on se demande qui va être le coupable et pourquoi.

Là où le bât blesse c’est déjà au niveau de la difficulté. J’ai joué en normal car je n’étais pas habitué au mécanisme. Je me suis cru en très facile. Mon personnage est mort 3 fois simplement par effet de surprise. Passé cet effet le combat est vite expédié.

De plus, soit le jeu triche, soit il est buggé car il faudra m’expliquer comme tu peux rater 3 fois desuite ta cible avec 99% de chance de toucher ?

L'autre déception concerne la taille des maps. C’est ridiculement petit. Tellement petit que le jeu en devient linéaire.

Dommage.

En résumé pour 2€, 21h de jeu (les dialogues prolongent la durée de vie) et une histoire passionnante je ne regrette pas.

A 20€ je conseil pas.



Dimanche 03 Mai 2020 - 12:34:32

Battlefront 2 2017:

Campagne finis, bon c'est court ça m'a pris deux jours, mais au moins y'en a une. J'ai limite plus kiffé que Fallen Order. La on démarre à la fin de l'épisode 6, on est à fond dans la grande époque de SW, tout les bruitages sont la, la musique, les vaisseaux tout y est, du fan service à fond et j'ai kiffé ma race. Un scénario qui a le mérite d'avoir été un minimum réfléchis. Reste juste le défaut du gameplay qui est extrêmement limité. Trois capacités et une arme, juste un saut et du sprint, pas de glissade, d'animation de saut d'obstacle ou autre, c'est le gameplay multi en solo. Mais je l'ai chopé gratos et si ça me saoul de stocker le jeux qui fait presque 80GO je l'achèterais pour 5 voir grand max 10€. Putain j'ai joué Leia, Lando, Luke, et Han Solo et aussi piloté le Faucon, que demander de mieux? A part aller le visiter grandeur nature un jour au Disney de Paris^^

Par contre jouer au multi ne m'intérresse pas plus que ça, surtout après ce qu'a été le multi à sa sortie.

Ce serais bien kiffant d'avoir un RPG semi monde ouvert à la The Witcher, mais au lieu de changer de map on change de planète et du coup de biom. Comme pour Fallen Order quoi, mais plus ouvert. Et un gameplay plus proche de Jedi Knight Outcast 2 tout en ayant la sensation de Force du Pouvoir de la Force, je me souviens encore de kiffe de balance des T Fighter sur des Stroomtroopers dans les hangar stellaire de l'Empire.



Samedi 13 Juin 2020 - 18:10:34

 

Je découvre la série de sega avec cet opus sur pc...

L'histoire est vraiment prenante et pleine de rebondissement, le gameplay assez simpliste ( gros beat m all )  est néamoins assez varié avec un monde semi ouvert ou on peut prendre part à pas mal d'activités.



Lundi 15 Juin 2020 - 10:29:38
dark_omens dit :
 Pareil...Grosse décéption...

En plus des défauts que vous avez déjà indiqué, je rajouterais que le jeu est particulièrement bavard et souvent inutilement...Tu peux pas faire trois pas sans avoir une tonne de cinématiques...

J'en suis à une quinzaine d'heures et je lutte de toutes mes forces pour pas abandonner... 

Tu as poursuivi le KH III du coup Dark_O?


Final Fantasy VII Remake - PS4

Et bien je dois reconnaitre que je me suis régalé!
Au-delà du jeu, absolument magnifique visuellement, ils ont su garder la magie du jeu orignel tout en le modernisant.
La BO est toujours aussi magistrale, les personnages toujours aussi charismatiques, le système de matéria toujours bien pensé. Les personnages secondaires gagnent en profondeur (toute la bande d'Avalanche, notamment Jessie).
Il faut compter une cinquantaine d'heure pour finir l'histoire puis recommencer pour tout un tas de missions annexes.

Petits bémols sur le côté épisodique (l'histoire finie à la sortie de Midgar) et le doublage de Barett absolument insupportable à gueuler à chacune de ses phrases.

Et sinon l'histoire de "l'Homme qui détruit sa planète" en épuisant ses ressources n'a pas pris une ride...

 

Sinon quand j'ai pas envie de me prendre la tête je joue me perd dans le cosmos de No Man's Sky où l'on joue un explorateur qui se balade de planètes en planètes. Système de jeu basé sur le craft. Depuis la mise à jour, il a pris une nouvelle dimension et c'est un véritable plaisir que de découvrir ces nouvelles planètes (qui sont toutes générées aléatoirement via un algorithme. Aucun joueur n'aura jamais la même partie).

 

Et je me suis commencé Jedi : Fallen Order, j'en suis à la seconde planète. C'est assez plaisant pour le moment.



Jeudi 18 Juin 2020 - 19:42:18

J'ai finis le Kingdom Hearts...en sautant les cinématiques...de toute façon, j'étais déjà bien perdu dans la trame avant de prendre cette décision...d'ailleurs, que ceux qui ont compris quelque chose à ce jeux lève le doigt...



Vendredi 19 Juin 2020 - 16:13:04

Rien compris non plus, et j'ai vu les cinématiques .

Mais entre le II et le III, il y a je sais plus combien de jeux sortis sur DS, PSP etc... C'est sûr que le lien entre le II et le III, n'est pas des plus évidents...

 



Lundi 20 Juillet 2020 - 17:01:36

après la claque du 1 , j attendais beaucoup de ce nouvel opus...d autant plus qu il y avait eu des fuites sur l histoire etc etc ..le management de naughty dog ( qui en a laissé beaucoup sur le carreau), l histoire un peu trop lgbt pour certains... ( 53 % d avis positifs sur google ! ).

bref , je l ai fini hier, et c etait une tuerie absolue.  Décors époustouflants, map plus large ( on est pas dans un open world mais il y a de quoi visiter pour crafter), IA topissime ( en mode difficile, c est encore mieux), gameplay de fou, cinématiques à couper le souffle...

Niveau histoire, ma foi, j ai accroché perso, je vais pas spoiler mais il y avait des parties où je m attendais vraiment pas à cela, c était surprenant, et les développeurs se sont plu à jouer avec nos émotions ( pas de spoils promis).

Bref, je pourrais lui reprocher quelques longueurs ( 30h de jeu environ , si on veut tout fouiller , a la fin ca peut paraitre long car en gros c est j avance / je crafte / et je bute quiconque croise ma route) mais je vais pas bouder mon plaisir.  La j attaque ghost of tsushima mais j ai qu une envie, c est de le recommencer.



Mardi 21 Juillet 2020 - 08:23:36

Anima ARPG (Android)

Le meilleur Diablo-like sur mobile que je connaisse ! *

Seulement 3 classes de personnages, de prime abord ça parait pauvre mais arrivé à un certain niveau, notre perso peut choisir une des deux autres classes et ça ouvre de nouvelles perspectives plutôt sympas.

Au début, on baigne en plein Diablo 1/Diablo 2, avec une plongée dans les catacombes d'un monde rappelant fortement le jeu de Blizzard. Même la zique en ville rappelle celle de Tristram.

Les levels grimpent vite et on commence à s'orienter vers Diablo 3, avec ces grappes de monstres qui vous tombent dessus et des dégâts se comptant par dizaines de milliers.

Les 3 boss avant le boss final ne posent pas de soucis ou au pire, quelques levels de plus et ils se font cueillir comme un fruit mûr. Le big boss est plus délicat à avoir mais une fois pigé son mode de fonctionnement, il dégage rapidement. Ici, les boss sont plutôt de pacotille et aucun d'eux n'arrive à la cheville d'un Diablo ou d'un Mephisto.

Mais le plaisir est ailleurs.

Tout d'abord, par le monde à parcourir, ce qui signifie grosso modo une vingtaine de maps à visiter.

Mais ensuite, par tous les petits à côtés du jeu, telle l'arène des héros où, moyennant un prix d'entrée sympathique, il faut venir à bout de 4 essaims de streums qui vous tombent dessus de manière incessante. Frissons garantis

Ensuite, parce que certains boss filent des clés ouvrant vers d'autres univers à nettoyer.

Et aussi, parce qu'en ville, un des persos du jeu propose de voyager vers une autre contrée où il faut être bien gonflé en levels pour espérer y progresser.

Et quand on sait que le level max d'un perso est 1500, y a de quoi faire !

Le loot, farm, tout est présent dans le jeu. On passe régulièrement d'un matos déjà sympa à quelque chose d'encore meilleur, facilitant la progression du perso et sa montée en XP.

J'ai joué aux 3 Diablo et même si les deux premiers je les place tout au sommet des Hack'n Slash, Anima ARPG n'est pas très loin derrière.

De plus, il est gratuit et même pas Free to Play/Pay to Win !

* J'ai testé Titan Quest sur Android. Il était pas mal adapté mais son interface est trop mal gérée sur smartphone/tablette, ce qui est bien dommage. Iesebel était sympa aussi comme H'nS mais on en fait vite le tour et le jeu n'est plus sur le store officiel.



Mardi 21 Juillet 2020 - 10:38:08
Daweed dit : après la claque du 1 , j attendais beaucoup de ce nouvel opus...d autant plus qu il y avait eu des fuites sur l histoire etc etc ..le management de naughty dog ( qui en a laissé beaucoup sur le carreau), l histoire un peu trop lgbt pour certains... ( 53 % d avis positifs sur google ! ).bref , je l ai fini hier, et c etait une tuerie absolue.  Décors époustouflants, map plus large ( on est pas dans un open world mais il y a de quoi visiter pour crafter), IA topissime ( en mode difficile, c est encore mieux), gameplay de fou, cinématiques à couper le souffle...Niveau histoire, ma foi, j ai accroché perso, je vais pas spoiler mais il y avait des parties où je m attendais vraiment pas à cela, c était surprenant, et les développeurs se sont plu à jouer avec nos émotions ( pas de spoils promis).Bref, je pourrais lui reprocher quelques longueurs ( 30h de jeu environ , si on veut tout fouiller , a la fin ca peut paraitre long car en gros c est j avance / je crafte / et je bute quiconque croise ma route) mais je vais pas bouder mon plaisir.  La j attaque ghost of tsushima mais j ai qu une envie, c est de le recommencer.

 

C'est encourageant tout ça ! Vivement que je me le fasse lui le un est une tuerie absolu aussi !

The Evil Within 2

Un des meilleurs survival auquel j'ai joué ces dernières années, je le préfère au premier car dans celui ci on a largement le temps d'anticiper les attaques et élaborer des stratégies même si les ennemis ont l'avantage en vitesse de déplacement, ce qui était totalement impossible dans le premier où on était souvent pris par surprise sans avoir le temps de réagir dans de nombreux endroits du jeu. Fini aussi les multiples changement de situations toutes les deux minutes , dans celui ci il y a en a juste quelques uns.

Le système de jeu est intelligemment mit en place où vous êtes tantôt le chat tantôt la souris et où quand vous êtes traqué pourrait vous décourager tellement certains ennemis sont puissant et vicelard.

Un jeu intéressant sur toute la longueur où on ne décroche pas un seul instant  sauf peut être un peu trop de cinématique répétitive et longue dans les derniers chapitres et prévisible dans les discours.

Un très bon jeu.