Ha oui tu démarre c'est normal, après tu va te fluidifier au gameplay. Tu es en quel mode de difficulté? Parce que moi je me prend pas la tête, je suis en facile. Mais ça reste plus vénère que le facile de 2016.
Je suis en normal. Le 2016 était passé tout seul en normal d'ailleurs, j'avais même fait quelques niveau en difficile.
M'enfin, je viens de jouer un peu plus, ça s'est mieux passé. La rune qui augmente la vitesse avec les glory kills est indispensable par contre, c'est dingue à quel point ça change la vie.
Moi c'était surtout le ralentisseur de temps en saut. Pour placer des tires sur les canons d'araignées, des revenants ou des gros sacs.

Après une pause de 2ans j'ai décidé de m'y remettre pour quand même le finir. Il ne me restait que la mission 30 et 31.
Un jeu génial et chiant à la fois.
Génial pour l'ambiance, le contenu et l'histoire mais chiant à la longue car les missions secondaires sont plus que répétitives.
Cela se résume à toujours faire les mêmes choses. Buter une zone défensive, récupérer des animaux, sauver un prisonnier, etc…
Pour l’histoire en revanche cela envoi bien malgré que ce n’est pas toujours très claire 
Les cinématiques sont énormes avec mention spéciale pour la dernière mission.
Grosse surprise une fois le boss final buté, le jeu nous enchaine avec un chapitre 2 et plusieurs nouvelles missions. En revanche j’ai décroché, besoin de faire une pause pour éviter l’overdose.
Donc pour résumer, aucun regret j’ai passé un super moment avec ce jeu (+ de 90h) et je reprendrais plus tard pour le chapitre 2.
Cette pause se fait avec le dernier Tomb Raider :
Shadow Of The Tomb Raider.
J’ai profité de la promo Steam pour prendre la version GOTY.
J’avais fini il y a quelques temps le précédent opus Rise of The Tomb Raider auquel j’avais bien accroché malgré ses défauts (linéaire et court, fini en moins de 30h).
Pour l’instant 5h de passé sur ce nouvel épisode.
Je pense que je vais retrouver les mêmes défauts que sur Rise: linéaire et court.
Pourtant… j’accroche bien. Le jeu est un peu trop coupé de magnifiques cinématiques mais il y a une sacrée ambiance.
Je joue en difficile pour ne pas le finir rapidement.
Pillars of Eternity II: Deadfire

Je viens de finir Shadow of the Tomb Raider. Pas déçu. Je l’ai préféré aux 2 précédentes sorties (Tomb Raider / Rise of the Tomb Raider) auquel j’avais bien accroché. En revanche ils auront besoin de se renouveler pour un nouvel opus et en faire un vrai open-world serait un plus.
Nouvelle ambiance, nouveau style : Pillars of Eternity II.
Un style de jeux que j’affectionne et le 1er du nom est très bon. Fini avec les DLC il était de toute logique que je m’attaque à la suite. J’attendais juste une promo :p
Belle suite. L’histoire de base est simple mais riche en rebondissements et d’aventures annexes.
On y retrouve des personnes du 1 ce qui est des plus agréables.
La grosse nouveauté vient des combats navals. Sympa mais pas assez approfondit de ce côté. Les combats sur le pont sont de vrais bordels, on n’y voit rien, et les attaques par canon rien de bien folichon. Dommage.
Si POE 1 vous a botté, je conseil cette suite.
J'avais commencé le Shadow of the Tomb Raider ; j'arrivais pas à avancer, gros manque de skills après un arrêt prolongé de JV.
Du coup, confinement oblige, j'ai repris le JV doucement : Journey, Ico et Shadow of the Colossus. Trois jeux marquants et immersifs.
Là, je viens de finir, tranquillement, The Unfinished Swan. Très joli.
Toujours en cours : une énième run sur The Last of Us, Outland et Shift Extended (PS3)
Arrivé avant hier:

Persona 5 Royal - PS4 (2020)
J'ai 5/6 heures de jeu seulement, avis soumis à révision.
C'est une refonte de Persona 5, sorti il y a déjà quelques années. J'avais adoré la version d'origine, et cette nouvelle version s'annonce encore meilleure. Ajout d'un nouveau membre de l'équipe et d'une grosse section post-game, modifications de plusieurs aspects du gameplay, ajout d'un grappin et d'une verticalité supplémentaire dans les donjons, c'est assez pour rendre intéressant l'expérience même à ceux qui ont joué à l'original. On reste sur cette base de J-RPG au tour par tour assez traditionnel mélangé avec des séquences "tranches de vie" ou l'on doit gérer la vie de lycéen du protagoniste, son argent, ses relations avec d'autres personnages, les cours, etc... Il faut aimer le mélange des genres, le rythme généralement assez calme du jeu et les longues séquences d'histoire (environ 120 heures pour le finir il me semble), mais j'y trouve mon compte.
Je vais m'attaquer le Remake de FFVII, j'ai hâte!
Pour ceux qui sont sur PS4, Sony a mis en téléchargement gratuit (même sans PS+) deux jeux : Uncharted : The Nathan Drake Collection et Journey. Ils sont disponibles sur le store.

Jurassic World Evolution
J'avais finis le jeux en cracké il y a un moment. La j'ai profité des soldes pour chopper tout les DLC pour 50€ Je me retrouve avec 67 Dino, mais beaucoup sont des variantes donc bon. J'attend toujours le DLC Aquatique s'il ce fera un jour. La volière n'est pas ouf, on la poc la, on fait poper des Pteranodons dedans et c'est c'est tout, pas besoin de les nourrir ou de bidouiller le confort. Sinon les DLC offre trois ou quatre espèces croisé, mais c'est déjà fait, on clique sur créé et basta. Un gameplay en plus pour le confort alimentaire des herbivores, mais c'est pourris on a une serre trop petite pour gérer correctement les alimentations de chacun, donc on passe sont temps à enlever et remettre les bonnes plantes pour chacun. Par contre on a des camions de visite en plus des gyrosphère, qu'on peut contrôler aussi. Quelque objet de déco en plus, arbres et cailloux. Des chiottes pour les visiteurs. Je crois que ça s'arrête la. A si le mode scénario des DLC nous limite exprès malgré qu'on est poncé le jeux avant, donc c'est très frustrant.
Pour le DLC Return to Jurassic Park qui devais faire bander tout les fan de la saga bin c'est la douche froide. La VF original n'est pas dispo pour tout les persos. On a une refonte de pas mal de chose. Beaucoup de bâtiment disparaisse pour n'être combiné que dans un seul, et le design des bâtiments est pas super fidèle à JP1 je trouve, malgré que la map elle est été assez bien refaite sur certains endroit, mais schématisé grossièrement. L'enclos à Raptor est pas du tout à l'échelle et est ridicule du coup. Le scénario après bon ça passe, mais pareil on recommence à zéro nos améliorations, c'est super relou. On a des trucs de décos en plus, comme les panneaux des dinos, ça c'est super cool, des lampes "de jardin" pour baliser, why not. Des skins de dino de la saga JP. Les fameuse voitures des gardes et les électriques.
Par contre on ne peux pas jouer avec l'ensemble du jeux dans le mode Bac à Sable (Libre) Il faut choisir entre JW et JP, super cool bande d'enculé de merde, quel intérêt? Evidemment qu'on ne joueras pas avec le pac JP, il est 5 fois moins complet bande de cons.
Mais sinon j'aime ce jeux, c'est du pure kiffe de jouer dans l'univers des films avec les son, les musiques, les animaux qu'on entend dans le parc. Si un jour ça existe, je quitte mon taf pour bosser la bas, peu importe le poste, je vais ramasser les crottes des Brachiosaures y'a pas de soucis

DOOM 2016
Je l'avais arrêté au dernier niveau pour faire Jurassic World Evolution, je sais c'est con, mais j'étais trop impatient.
Bref la c'était sur PC, j'avais pas mal galéré sur certaines phase quand je l'avais fait sur PS4, la sur PC rien à voir pas une seule fois en galère, le boss final en une fois aussi. C'est ouf la diff que ça peu procurer, la je me rend bien compte de la diff de niveau.
Sinon ce Doom comparé a Eternal est plus linéaire, plus rétro, plus Evil, mais je pense préférer tout de même le gameplay de fou furieux de Eternal, même si on perd ce côté ésotérique/gore, la DA de Eternal avait des visuels de malades par moment. Un scénario et un lore plus fournis aussi. Des phases plus varié, ce qui a fait que j'ai pu le torcher deux fois d'affilé.
Mais dans tout les cas ses deux jeux mettes la pile à tout les autres FPS depuis 2016 en temre de solo.