Call of Duty: Advanced Warfare 2014 PC
Call Of j'y joue seulement pour le MODE SOLO, bas les couilles du multi.
J'ai adoré la trilogie des Modern Warfare que j'ai fait sur PS3. World At War et Black Ops j'étais pas fan du tout. J'ai pu refaire ces deux derniers sur PC, mon avis c'est amélioré pour World At War mais pas Black Ops 1. Bon j'ai zappé le 2 et Ghosts, mais je vais les faire aussi. Concernant Advanced Warfare, niveau scénario c'est pourris pourtant l'univers et la technologie est sympas. Puis ce taper 2 minutes de chargement sur un SSD pour 10/12 minutes de jeux avec 8 minutes de gameplay et 5 minutes de shoot, le ratio est beaucoup trop bas. Call Of pour moi c'est des vague d’ennemis qui pop au loin te forçant à avancer sous peine de te retrouver avec plus de balles dans le corps que dans ton chargeur. Mais dans celui ci les vagues d'ennemis j'en ai pas eu beaucoup. On tire des putains de souche d'arbres niveau localisation, par contre les adversaires ne te touche pas à 3 mètres debout devant eux à recharger un genre de M60. Donc tu comprend bien le niveau des joueurs à qui c'est adressé, pourtant les Modern Warfare, fallait pas s'amuser à faire ça, je mourrais un paquet de fois. Ici franchement fallait le chercher pour mourir XD. Bref il va en bas de la liste Black Ops 1. Infinite Warfare reste le meilleur pour moi, le moins Call Of pourtant.
Sinon depuis je sais plus si j'en avais parlé, mais j'ai relancé Ghost Recon Breakpoint pour l'évènement Terminator, c'était bien cool. J'en ai profité pour finir l'histoire.
Je me suis testé au premier Ori, je voulais voir cette poésie dont tout le monde parlais, mais ce type de difficulté c'est pas pour moi donc remballé direct.
Agony, visuellement c'est stylé, mais c'est un jeux de cache cache, donc bon c'est pas super passionnant. De plus c'est vite fatiguant au niveau des oreilles, ça braille fort de partout.
La j'attend surtout que mon BFG 900 ce recharge, il lui faut encore une quinzaine d'heures...
![]()
Molick dit :vincysteria dit :Exactement la même, grosse déception... Je l'ai revendu direct après l'avoir fini.
Kingdom Hearts III - PS4 Ca fait plus d'un mois que je l'ai fini, j'avais la flemme d'en parler tellement je suis déçu...
L'histoire on y comprend vraiment nibe... J'avais joué aux deux premiers sur PS2, deux vrais chef-d'oeuvres du JV. Par la suite, ils ont sortis 10 jeux sur différents supports (PSP, Nintendo DS...), jusqu'à ce KH III sur PS4. Et là stupeur, si on a comme moi, suivi de très loin ce qu'il s'est passé dans les opus "intermédiaires", et bien on y comprend absolument rien.
Une histoire alambiquée et décousue au possible.De plus, "bébé spoil" : ce qui faisait la saveur et l'excellence de la saga, était le mélange entre les univers Disney et Final Fantasy. Ici, aucun personnages de FF... On passe de mondes Disney mièvres (Les nouveaux héros, La Reine des Neiges) au monde carrément pathétique (Winnie the Pooh, alors que c'était une véritable réussite dans les précédents), à des mondes passables (Raiponce, Toy Story...) jusqu'à Pirates des Caraïbes qui, pour le coup, est franchement bien et absolument magnifique.Ajouter à cela une difficulté absolument risible en mode expert (mode sencé être le plus dur du jeu), des bosses trop simples, des personnages devenus têtes à claques et des messages moralisateurs et nous avons là une des plus belles déceptions de ces dernières années. Au bûchet.
Pareil...Grosse décéption...
En plus des défauts que vous avez déjà indiqué, je rajouterais que le jeu est particulièrement bavard et souvent inutilement...
Tu peux pas faire trois pas sans avoir une tonne de cinématiques...
J'en suis à une quinzaine d'heures et je lutte de toutes mes forces pour pas abandonner...

Shadow Of The Tomb Raider
Pendant que j'installais Doom Eternal j'ai pris le temps de finir celui ci, j'étais vraiment à la fin, il me restais à peine 2h de jeux. Du coup j'ai un avis éparpillé je l'ai fait en 3 fois, mai globalement pour la trilogie c'est le meilleur. Le 1 était inachevé je trouve, le 2 avait de très bonnes bases et le 3 les perfectionne.

Parmis mes 3 jeux attendus de l'année. Et bah putain c'est furieux. En 2016 c'était déjà quelque chose, mais la ils ont mis les potards sur 11. Moi qui suis toujours plus ou moins en apprentissage de mon clavier, la ça va me faire bucher sévère, le jeux exige une grande réactivité et adaptation.
En ce moment :
The Witcher 3 - Switch Lite

Déjà fait sur PS4 puis sur Switch, j'ai relancé une 3ème partie sur cette dernière. Impossible de me lasser de ce monument du jeu vidéo tout simplement.
J'en profite pour changer mon style de comportement avec Geralt afin de voir comment le scénario de la trame principale change. Bon déjà, j'ai cette fois buté Keira Metz et envoyé Triss Merigold à Pétaouchnok Les Bains, du coup le combat final avec la Chasse Sauvage risque d'être assez drôle.
Driveclub - PS4

Bon, je ne dois pas être le bon public pour ce genre de jeu de courses de bagnoles. J'aime bien le réalisme et avais investi dans les deux Project Cars, Dirt Rallye 4 et WRC7. Là c'est un pote qui m'a prêté Driveclub et comment dire, bah... Peu de sensations en fait durant les courses, ça pue l'arcade. Pas vraiment ma came.
Civilization Revolution 2 - Android

On est à des années lumières d'un Civilization classique de Sid Meier. Même si c'est aussi lui qui a fait cette version mobile, le concept même du jeu a été revu et pensé pour du mobile. Donc, pour des parties pas trop longues où la partie diplomatie se résume en "faites moi pas chier" ou "oui bien sûr, je vous file la techno Ecriture avec plaisir".
Mais ça fait passer le temps et graphiquement, pas désagréable.
Ensuite, toujours sur Android, je vais bifurquer vers l'un de ces deux jeux, voire même les deux en // :
Transport Tycoon - Android

J'étais raide dingue de ce jeu sur PC mais son portage sur mobile est délicat niveau prise en mains. A voir.
KOTOR - Android

Fini deux fois déjà sur Android, j'y reviens toujours de temps à autre car je le trouve excellent, hormis ces scènes totalement dispensables de combats dans l'espace qui allongent plus la durée de vie pour des broutilles qu'autre chose.

DOOM ETERNAL 2020
Finis, je me le relance aussi sec pour le peaufiner. Vraiment une énorme baffe, il défonce tout sur son passage. Peut-être mon FPS préféré, si ce n'est pas le cas il est dans le top 3.
Je suis entrain d'y jouer, et je ne serais pas aussi dityrambique avec le jeu. Les phases de plateforme me font plus chier qu'autre chose, et alors que je n'avais aucun problème dans le 2016, je galère sans comprendre pourquoi sur beaucoup de salles. J'ai l'impression de ne jamais jouer assez vite et assez précisément pour être efficace. C'est un bon jeu cela dit, mais je ne suis pas aussi conquis que je l'espérais.
Tu joue sur quoi?
Les plateforme ne me dérange pas vraiment, c'est dynamique dans les combat. Hors combat certaines (2 ou 3) sont assez relou, mais la chute n'est pas très punitive.
PC. C'est surtout les plateformes hors-combat qui me dérangent, être obligé de crapahuter pendant 5 minutes régulièrement pour obtenir les secrets ou juste avancer, je trouve ça assez pénible. C'est peu punitif, mais assez pour être agaçant.
Niveau combat, je suis tombé hier sur un arachnotron buggé, j'ai passé 15 minutes à lui balancer tout ce que j'avais, sans succès. Je vais recommencer tout à l'heure, en espérant ne plus avoir de problèmes.
Pareil PC, étrange que tu te sente peu rapide. Moi ça me gène pas pour le coup ce délire d'exploartion via des plateforme pour les secrets, c'est d'ailleurs ce que je fait en ce moment, je relance toutes les missions que je n'ai pas complété à 100%.
Et niveau bug j'ai du avoir deux ou trois fois des problèmes de collisions ou j'étais dans un mur, mais en pouvant en ressortir.
Du coup tu préfère celui de 2016?
Pour le moment, ouaip, le 2016 garde ma préférence.
Niveau bug, c'est le premier que je croise, en espérant pas en croiser d'autres. Niveau vitesse, j'ai surtout l'impression d'en prendre plein la tronche sans raison, comme si je ne bougeais pas assez vite pour esquiver le gros des tirs. Je suis peut être juste mauvais, mais je n'avais pas cette impression dans le 2016. A voir avec plus d'heures de jeu après, je n'ai fait que 3/4 niveaux.