Jeux >> A quoi tu joues? (Tes jeux du moment 9)...
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

   
Mardi 11 Fevrier 2020 - 20:52:43
abysmael dit : Je serais curieux de voir the Witcher 3 sur Switch ! c’est quand un jeu qui demande de la ressource les graphismes à fond… Je tester sur celle de mon fils Il est avec les 2 DLCs ?

J'étais dubitatif comme toi au moment de lancer TW3 sur ma Switch Lite mais dès la première cinématique, tu tombes sur le cul !

Les devs ont réussi le tour de force de faire tenir un jeu pareil dans une si petite cartouche pour un rendu visuel franchement nickel.

Je pense que la version Switch sur une grande télé ne soutiendra pas la comparaison avec la version PS4. Forcément, console moins costaude signifie des graphismes qui doivent pixelliser sur télé mais sur la console, ça passe plus que correctement. J'ai trouvé ça parfait et trés immersif.

Et oui oui, le jeu est proposé avec Hearth of Stone et Blood & Wine.

Un vrai régal. Tellement d'ailleurs qu'une fois terminé, bah...

Une ch'tite vidéo pour te faire une idée :

 



Mardi 11 Fevrier 2020 - 20:58:16
Snake_Pliskin dit : Cyberpunk, le jeux le plus attendu de l'année perso, j'enrage qu'ils aient repoussé la sortie.Sinon pour rivaliser avec The Witcher 3 j'aurais bien dit Red Dead Redemption 2, mais on pars dans un autre "style".Et oui apparement les fans de la première heures ont plus craché sur Odyssey que sur Origins, c'est à cause des choix possible? Mais tu es pas le seul à dire que en temps que jeux, il est mieux que Origins.

Je suis fan de la 1ere heure. La trilogie d’AC2 est une tuerie mais je trouve stupide de cracher sur l'évolution du jeu.

Le seul "vrai" reproche que j'aurai est qu'ils ont « abandonnés » cette interaction avec Abstergo. L’animus finir par devenir presque secondaire.

En revanche ils ont réussi à garder un lien entre chaque épisode. Je ne veux pas spolier mais dans Odyssey on comprend d’où vient le héro d’Origins et dans Origins on comprend d’où vient la confrérie. Quelle surprise nous attends dans le prochain : Ragnarok ?

 

 



Mardi 11 Fevrier 2020 - 21:05:00
Arioch91 dit :
abysmael dit : Je serais curieux de voir the Witcher 3 sur Switch ! c’est quand un jeu qui demande de la ressource les graphismes à fond… Je tester sur celle de mon fils Il est avec les 2 DLCs ?
J'étais dubitatif comme toi au moment de lancer TW3 sur ma Switch Lite mais dès la première cinématique, tu tombes sur le cul !Les devs ont réussi le tour de force de faire tenir un jeu pareil dans une si petite cartouche pour un rendu visuel franchement nickel.Je pense que la version Switch sur une grande télé ne soutiendra pas la comparaison avec la version PS4. Forcément, console moins costaude signifie des graphismes qui doivent pixelliser sur télé mais sur la console, ça passe plus que correctement. J'ai trouvé ça parfait et trés immersif.Et oui oui, le jeu est proposé avec Hearth of Stone et Blood & Wine.Un vrai régal. Tellement d'ailleurs qu'une fois terminé, bah... Une ch'tite vidéo pour te faire une idée : 

 

Sur le cul... point barre. Magnifique portage.

Bon c'est du CD Projekt ... un gage plus que de qualité qui n'hésite pas a repousser une sortie pour éviter le patch day de 20 TO...

The Witcher 3 avait également été retardé.

 



Mardi 11 Fevrier 2020 - 21:17:10

Ho je viens de penser a un putain de grand jeu : METAL GEAR SOLID V THE PHANTOM PAIN

Open world aussi avec une ambiance de malade et des persos charismatique.

On est dans l’action infiltration.

Exemple en vidéo:

http://youtu.be/MR5sp_R-7mk



Mercredi 12 Fevrier 2020 - 11:05:56

Ambiance, perso, même gameplay super cool, mais la map est affreusement vide et les missions répétitives à outrance. Le jeux n'est pas finis, Kojima est parti/ou a été sorti pendant le jeux et ça ce voit cruellement. Pour ma part les ayant tous fait, c'est le plus mauvais des MGS. Et même si ça sert le propos, ne pas avoir David Hayter ça fait biiiiien chier.



Mercredi 12 Fevrier 2020 - 11:50:48

C'est peut-être pour cela que j'ai abandonné en cours de route il y a 2ans...

Moi qui me motivait pour le reprendre en cours de route… je vais finalement m’attaquer à Just Cause 3



Mercredi 12 Fevrier 2020 - 13:43:33

Si tu recherche l'esprit de Kojima il y a Death Stranding. L'univers est super cool, le gameplay aussi. Seul soucis c'est que c'est quasi que de la ballade. Bon je l'ai pas encore finis, mais on sent que le mec y est aller à fond et juste pour ça c'est cool, le jeux ressemble à aucun autre, c'est rafraichissant.

Just Cause 3 je l'ai chopé en gratis avec le PSN+, c'est sympas mais sans plus pour ma part.



Mercredi 12 Fevrier 2020 - 14:36:29

Je prends note pour Death Stranding. et regarder ce soir.

Just Cause 3, mon fils n'arrête pas de me tanner avec ce jeu j’ai donc fini par le prendre il y a quelques tps mais jamais téléchargé.



Mardi 18 Fevrier 2020 - 13:03:26

Demon's Souls (2010)

Mon premier de la série que je convoite tant d'essayer depuis plusieurs années avec son mélange Zelda et rpg. J'ai la chance de commencer par ce premier qui n'est que sur PS3. C'est du jeu fantasy avec du combat, des boss, des statistiques, de la forge etc.

Les plus :

- l'addiction : la maîtrise du perso et des mouvements, du combat, le loot, les armes, leur amélioration, la compréhension des stats et du level up, l'exploration, la découverte de nouveaux vendeurs, sorts etc. t'as envie d'y revenir et c'est parfois dur d'arrêter.

- les combats : c'est du zelda 3D, tactique ou bourrin selon l'envie et le perso que tu construis + c'est rpg donc tu as un panel de styles de combat varié.

- le level up : toute stat augmentée augmente la défense, ce qui rend tout niveau supérieur utile au final ; tu peux te dire "tiens il me faut tant de magie pour lancer X fois ce sort" ou mettre au max dans la stat qui améliore les dégâts de ton arme (force pour les trucs de bourrin et les armes classiques, dextérité pour les trucs plus spécialisés) ou bien foutre dans la survie (endurance, vie). D'ailleurs l'endurance part d'une idée simple mais géniale, plus t'en as plus tu peux attaquer, te défendre, esquiver etc. super bien fait.

- la magie : c'est le seul avec du mana je crois et j'avoue bien aimer ce système plus classique. Les sorts sont et restent forts, ils servent à tout, certains sont situationnels, d'autres plus généraux, attaque, défense, utilitaire, soin, y'a de tout.

- l'invitation à organiser son aventure : quoi faire de son perso, de son arme, où trouver les trucs utiles, comment traverser avec constance les passages compliqués, se servir de ses objets intelligemment, c'est très bien fait sur ce point là sans donner trop d'info.

Les bofs :

- le soin : dans les suivants y'a des quantités de soin limitées, là la limite c'est 99 de chaque herbe, dont certaines qui te remettent toute ta vie. Au bout d'un moment t'as tellement de soin (et de défense dans mon cas) que tu peux littéralement rester debout à te soigner devant le boss et gagner plus de vie que tu n'en perds, c'est un peu stupide.

- les boss : certains sont chauds, surtout au début, mais beaucoup sont assez basiques (attaque de zone au corps à corps, bond pour se rapprocher et gros balayage voilà), les derniers boss de chaque monde sont les plus simples (sauf pour le premier monde) et, quoi qu'inventifs, ça fait bizarre de finir une zone galère par un combat moins compliqué. 

- la difficulté : ça rejoint les deux points au-dessus, au bout d'un moment ton perso est tellement résistant que le jeu n'est plus vraiment difficile mais juste dangereux, deux/trois essais par boss, le monde des marais je l'ai terminé sans mourir. Pas un mal en soi mais comparer la galère du début à la ballade finale ça montre une difficulté mal maîtrisée. 

- ça manque de musiques marquantes, y'en a une superbe et pour le reste soit il n'y en a pas soit elle n'est pas mémorable.

- les pièges sont basiques, pas très inventifs (trois flèches dans la gueule pour avoir marché sur un bouton, un boulet qui dévale un escalier).

- l'univers est fantasy simple, un château, une mine, un marais, une prison, rien d'incroyable mais ça fait le boulot.

- les ennemis sont un peu cons.

Les moins :

- le concept de balance bien/mal qui influe sur les mondes : rien compris, aucune explication sur comment la faire pencher, ça te bloque des pans de niveau et des quêtes un peu bêtement je trouve. Le jeu est avare en conseils, ce qui a de bons côtés, mais sur certains points (ça, les améliorations d'armes, l'intérêt d'objets) ça puni juste le fait d'éviter les soluces. 

- la caméra est pas super, le lock est pas toujours précis et peut te faire tomber dans le vide.

 

Voilà, un jeu excellent, une superbe expérience très prenante avec quelques défauts qui ne l'entâchent pas trop. Surement dans les moins bons des Dark Souls, c'est un début quoi mais il a énormément de charme. Au début j'en ai chié grave, j'ai persévéré et affiné mon perso vers ce qu'il lui fallait et, après avoir accepté les règles, je l'ai poncé. Je recommande chaudement!

 



Mardi 18 Fevrier 2020 - 13:11:26

Oui, il est assez imparfait ce Demon's Souls, la suite sera plus aboutie. D'accord globalement avec tout, sauf sur l'univers, qui a plus de charme que de la simple fantasy avec son ambiance quand même assez sombre. Pour le système de balance bien/mal, il est lié au multijoueur, mais vu qu'il n'y a plus grand monde sur les serveurs, je ne crois pas que ça soit encore utilisable. Si c'est ton premier Souls, je ne peux que te conseiller de faire Dark Souls 1 par la suite, le meilleur je trouve. Le 2 est assez mitigé sur certains points (le système d'âmes par exemple), et le 3 est plutôt sympa, mais moins marquant. En jeu annexe, Bloodborne est beaucoup plus nerveux et a une ambiance lovecraftienne assez différente. Quant à Sekiro, tu peux oublier l'aspect RPG pour un coté Action bien plus poussé. Tous méritent d'être fait à mon avis. Tu devrais moins galérer sur les suivants, vu que tu as déjà pris en main le gameplay de la série.