Jeux >> A quoi tu joues? (Tes jeux du moment 9)...
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Mercredi 05 Fevrier 2020 - 15:37:22

Le premier doom-like...

Vendredi 07 Fevrier 2020 - 22:58:53

En parlant de Doom, une vidéo de Mr Manatane :

Désolé pour la piètre qualité; l'originale est introuvable, surement pour une obscure question de droits

Mardi 11 Fevrier 2020 - 10:59:19

Days Gone - PS4

Jeu d'aventure en monde ouvert, Days Gone nous emmène dans un monde apocalyptique. Deux ans après une pandémie qui a ravagé la planète, Deacon St John, ancien biker, essaie tant bien que mal de survivre suite à une tragédie personnelle. Essayant de renouer avec son passé, il devra aider plusieurs survivants tout en affrontant des hordes de mutants, pillards et autres créatures sauvages.

Je me suis régalé à jouer à ce jeu français. Grosse durée de vie (je ne sais pas combien d'heures j'y ai passé, mais un bon paquet), très bien fait, parcourir le monde ouvert à moto est vraiment super plaisant et agréable. Le jeu augmente en difficulté au fur à mesure avec toujours plus d'ennemis à tuer. Tomber sur des hordes de zombies, au début, quand on est pas équipé, ça passe pas du tout haha.
Le craft n'est pas excessif, les missions des camps sont cools avec des gens à sauver, des camps d'ennemis à trucider etc, les personnages (surtout ceux du camps de Lost Lake) sont attachants et l'histoire tient la route (sans être non plus extraordinaire, on nage en plein World War Z / The Walking Dead / 28 jours plus tard / The Last of Us...).

Bref, je l'ai poncé, j'ai tué toutes les hordes du jeu...

Va falloir que je passe sur autres choses maintenant... Peut-être le premier Life is Strange (que j'ai depuis plus d'un an mais que je n'ai encore jamais fait) avant le FVII Remake...

Mardi 11 Fevrier 2020 - 12:52:06

J'ai pratiquement fini The Witcher 3 + ses add-ons sur Switch Lite et je me sens comme orphelin.

Après un jeu aussi fameux que celui-là, je me demande bien vers quoi me tourner.

Mardi 11 Fevrier 2020 - 16:59:09

Vincysteria, Days Gone bien cool, je l'ai torché aussi, j'aurais rajouté Sons of Anarchy dans les ref

Arioch91, sans égaler the Witcher 3, le premier RPG monde ouvert qui s'en rapproche assez bien pour moi c'est Assassin's Creed. Alors oui cette licence c'est un peu le Call of Duty de Ubisoft. J'ai moi même pesté et laché les anciens. Mais la ils ont rebooté le truc et on dirait plus le même jeux. Je me fait Origins (Egypte), c'est très beau, le combat sont beaucoup mieux. Les quêtes sont très bien narré, vraiment un The Witcher 3 like. Monture, armes diverses, bouclier, épée droite, épée coubé, deux dagues, masses d'armes, hallebarde, baton septre, main nue, arc de différentes catégories aussi. Fringues changeable, mais juste esthétique, dromadaire ou cheval. Système de difficulté réglable, avec des minis bosse qui parfois viennent te traquer même en pleine mission. Tu la joue fufu ou bourrin à souhait. Enemis avec différentes stats. Bateaux, escalade et/ou exploration de pyramide. Je l'ai pas encore finis, mais je crois qu'on peut affronter des dieux plus loin, je kifferais particulièrement affronter des momies pendant une exploration de tombeau^^ faune varié et sympas aussi. Et malgré que ce soit l'Egypte, la map est bien varié.

Niveau bug, je suis sur PC, j'en est pas eu. Quelque textures des fois ou un pied qui déconne en cinématique direct si mon perso est sur un objet.

Renseigne toi bien avant quand même, mate des test, des vidéos et tout.

Pour Assassin's Creed Odyssey (Grèce) je pourrais pas dire j'ai pas fait et il me botte pas des masses. J'attend plutôt celui chez les Vikings.

Mardi 11 Fevrier 2020 - 17:55:40

Je trouve Assassin's Creed Odyssey largement supérieur à Origins. Déjà la durée de vie n’a rien à voir entre les 2. De mémoire 80h environ avec les DLC pour l’histoire en Egypte contre 180h avec les DLC pour l’histoire en Grèce. Ce dernier offre aussi une histoire nettement plus intéressante et riche qui mélange dualité frère / sœur sur fond de complots et de guerre des familles. Qui plus est les DLC apportent un sacré contenu (dont l’Atlantis ou encore le monde d’Hades). Origins se résume à une histoire de vengeance.

Après, Assassin’s Creed Odyssey reste un très mauvais Assassin’s Creed comparé aux premiers.

En revanche pris comme jeu en open world c’est une tuerie. En deçà d’un Witcher 3 mais tout de même excellent.

Witcher 3 reste aussi un monstre dans le style. Un chef-d’œuvre, donc trouver un équivalent… dur dur.

Mardi 11 Fevrier 2020 - 18:00:01
Arioch91 dit : J'ai pratiquement fini The Witcher 3 + ses add-ons sur Switch Lite et je me sens comme orphelin.Après un jeu aussi fameux que celui-là, je me demande bien vers quoi me tourner.

Attend leur nouvelle monture : Cyberpunk 

Mardi 11 Fevrier 2020 - 18:54:22

Cyberpunk, le jeux le plus attendu de l'année perso, j'enrage qu'ils aient repoussé la sortie.

Sinon pour rivaliser avec The Witcher 3 j'aurais bien dit Red Dead Redemption 2, mais on pars dans un autre "style".

Et oui apparement les fans de la première heures ont plus craché sur Odyssey que sur Origins, c'est à cause des choix possible? Mais tu es pas le seul à dire que en temps que jeux, il est mieux que Origins.

Mardi 11 Fevrier 2020 - 20:03:23
abysmael dit : Witcher 3 reste aussi un monstre dans le style. Un chef-d’œuvre, donc trouver un équivalent… dur dur.

D'autant plus que c'est sur Switch, ce qui réduit encore le champ des possibilités.

Mais j'ai trouvé : Skyrim !

Hormis le gros défaut sur le levelling* ce jeu n'égalera pas The Witcher 3 sur bien des aspects, mais question durée de vie et liberté d'action, il se pose là également.

* Level 1, on rencontre un bandit. Le mec est en loques en clamant qu'il veut de l'argent pour s'équiper. Level 30, on va voir le même gus, le type est en armure d'adamantium intégrale, épée longue qui tue et pareil, il veut de l'argent pour s'équiper wink

Mardi 11 Fevrier 2020 - 20:47:30

Je serais curieux de voir the Witcher 3 sur Switch ! c’est quand un jeu qui demande de la ressource les graphismes à fond… Je tester sur celle de mon fils

Il est avec les 2 DLCs ?

Skyrim c’est génial, autre univers avec un perso moins charismatisme mais largement plus modulable en compétences… Dommage qu’il n’y a pas encore eu de suite (je ne compte pas TESO).

Tu veux de la durée de vie, tu vas être servi !

J’avais dans un 1er monté un tank de base pour refaire un assassin sur la version remasterisé.