On peut le dire .. et un manquant une fois dans un double CD de Whitesnake que j'avais commandé pour un copain, je dois être maudit ..
Bon là le bug ce qui me rassure - un peu - c'est que je ne suis pas le seul dans ce cas pour ce jeu
Deminion dit :Snake_Pliskin dit : J'ai essayé de relance KOTOR 1 mais le gameplay à pour moi pris un trop gros coup de vieux, j'avais fait le 2 quand j'étais gosse. Mais la j'ai pas pu.C'est marrant, je l'ai refait il y a 2 semaines. Ca faisait longtemps qu'un jeu vidéo ne m'avait pas autant scotché. Au contraire, pour moi il est encore très bon à l'heure actuelle. J'ai relancé le 2 après, et j'ai plus de mal avec ce dernier. Il manque de quelque chose, pour le moment ça ne me plait pas autant que l'autre.Ce serait l'inverse pour moi, les Jedi Knights ayant bien plus mal vieilli je trouve, et avec un système que je trouve trop brouillon.
Au cas où, le deuxième Kotor c'est presque obligatoire d'avoir le mod restored content, sinon il manque des bouts car le jeu a été rush à la fin de son développement. Peut être qu'il modifie quelques trucs sur le gameplay aussi mais ça je ne sais plus.
Sinon, les deux jeux sont très bons, mais j'ai une préférence pour ce deuxième, que j'ai trouvé simplement plus intéressant sur ce qu'il apporte à l'univers de star wars. Mais les deux ont une très bonne narration, et comptent pour moi dans les jeux qui m'ont le plus marqué, même si effectivement niveau gameplay ou visuel, ça a pris un coup de vieux.
Là je suis sur LA Noire d'ailleurs, beacoup plus récent et pourtant je trouve que sur certains points il fait aussi vieux. Et je ne parle pas de l'époque de l'action, ça c'est un des aspects que j'aime, et visuellement ça va. Mais c'est plutôt sur la manière de guider pour les enigmes, et plus basiquement, les mouvements de personnage. Ca fait trop rigide par moment.
J'avais fait Half life 2 il y a peu et comme pour Portal, j'aime leur approche assez basique mais consistente pour les phases de puzzle. Et les transitions sans interruption de gameplay pour passer d'une phase à l'autre, j'adore (Doom 2016 a très bien fait ça aussi). J'ai divergé. Tout les jeux vieillisse pas pareil et visiblement c'est subjectif.
L.A Noire j'avais bien aimé mais j'avais trouvé que les possibilités des niveaux d'enquêtes n'étaient pas assez élevées et que donc les réponses devaient être parfois hasardeuses pour essayer de les mener à bien le mieux possible .
Je me refais le premier Resident Evil du fait que Castlevania ne passe plus du tout.
J'aime toujours par contre je ne me souvenais plus qu'il fallait faire autant d'aller - retour pour aller dans les coffres, et on est obligé l'inventaire est bien trop petit 
LA Noire moi j'ai jamais pu. Il y a déjà ce truc des interrogatoires durant lesquelles il faut attendre une réaction trahissant le suspect qui n'est pas toujours évidente à reperer que j'ai trouvé assez pénible, et ensuite le rythme de ce jeu que j'ai trouvé vraiment poussif.

Je profite du Game pass de Microsoft pour faire quelques trucs sympas. Ce Happy Few a vraiment pas mal de qualités. Une sorte de Bioshock dans une Angleterre barée post-deuxième guerre mondiale. Par contre je l'ai trouvé beaucoup trop long. Il y a aussi quelques soucis niveau de l'ia pendant les phases d'infiltrations puisque les ennemis ont tendances à disparaitre avant de vous repérer. J'ai abandonné après la fin de la quête principale d'Arthur. Il me reste celle de Sally et celle d'Ollie mais je pense pas que j'y retournerais...
VENOM59 dit : L.A Noire j'avais bien aimé mais j'avais trouvé que les possibilités des niveaux d'enquêtes n'étaient pas assez élevées et que donc les réponses devaient être parfois hasardeuses pour essayer de les mener à bien le mieux possible .Je me refais le premier Resident Evil du fait que Castlevania ne passe plus du tout. J'aime toujours par contre je ne me souvenais plus qu'il fallait faire autant d'aller - retour pour aller dans les coffres, et on est obligé l'inventaire est bien trop petit
Ca, et puis Chris et Jill ont un sacré manche à balai dans le c**, pas toujours évident de slalomer entre les ennemis ! Mais un grand classique ce jeu ouais. C'est toujours la grande rigolade avec cette cinématique d'intro nanaresque
effet film d'horreur de série B garanti.
T'as eu l'occasion de faire le remake ? Il vaut sacrément le détour aussi.
J'ai beaucoup aimé L.A. Noire, sa narration, son ambiance surannée, son faux rythme. Le jeu a aussi une dimension d'exploration qui me plaît, et la partie enquête m'a bien botté, surtout les fouilles d'indices. Le travail sur les expressions des visages est bluffant.
Dans le genre jeu d'action explo dans un contexte historique, j'ai aussi bien aimé Mafia 2, et Saboteur, qui se passe à Paris pendant l'occupation.
En ce moment, je suis toujours sur Elite Dangerous, dans un trip d'exploration sur la bordure extérieure de la Voix Lactêe, et rejoindre Colonia, à 15000 AL, voir comment la colonie a essaimé depuis mon premier voyage, alors qu'elle ne comportait qu'une station.
Ça tombe bien, car les Thargoids attaquent à nouveau les systèmes de la Bulle autour du système Sol.
Pour ceux qui l'auraient pas compris, je joue RP
Merengue dit :VENOM59 dit : L.A Noire j'avais bien aimé mais j'avais trouvé que les possibilités des niveaux d'enquêtes n'étaient pas assez élevées et que donc les réponses devaient être parfois hasardeuses pour essayer de les mener à bien le mieux possible .Je me refais le premier Resident Evil du fait que Castlevania ne passe plus du tout. J'aime toujours par contre je ne me souvenais plus qu'il fallait faire autant d'aller - retour pour aller dans les coffres, et on est obligé l'inventaire est bien trop petitCa, et puis Chris et Jill ont un sacré manche à balai dans le c**, pas toujours évident de slalomer entre les ennemis ! Mais un grand classique ce jeu ouais. C'est toujours la grande rigolade avec cette cinématique d'intro nanaresqueeffet film d'horreur de série B garanti.T'as eu l'occasion de faire le remake ? Il vaut sacrément le détour aussi.
Oui pas évident du tout ils sont trop rigides, et aussi pour viser parfois quand certains ennemis se déplacent vite, surtout ceux dans les labos à la fin qui peuvent s'aacrocher aux plafonds.
Les cinématiques sont loin d'être géniale même pour l'époque ça paraissait ringard, la scène qui me fait le plus marrer c'est celle où Chris retrouve son acolyte mourrant dans les sous-sols et quelqu'un l'achève par derrière Chris en lui tirant dessus , on entend quelqu'un qui fuit en courant et là Chris nous dit " Qu'est ce qui se passe .. Il y a quelqu'un ?... " 
J'ai fait un remake oui celui sur gamecube fort bien réussi, je me souviens d'un grand manques de munitions en première partie de jeu mais ça valait largement le coup d'y jouer .
En tout cas pour ce premier ceux ou celles qui ont traduit le jeu à la fin devaient être bourrés : Nomble de Sauevgardes ..
VENOM59 dit : celle où Chris retrouve son acolyte mourrant dans les sous-sols et quelqu'un l'achève par derrière Chris en lui tirant dessus , on entend quelqu'un qui fuit en courant et là Chris nous dit " Qu'est ce qui se passe .. Il y a quelqu'un ?... "
Ahahah c'est carrément culte ce genre de scène ! Le meilleur je crois que c'est Barry et Jill avec leurs répliques toutes pétées. Le coup de la flaque de sang dans la salle à manger me tue à chaque fois 

Je me suis refait Doom sur ps one ( 1995 ) , the ultimate doom et doom II hell on earth
J'ai toujours considéré que l'ambiance sonore de ce jeu était une des plus réussie auxquels des jeux que j'ai fait jusqu'à présent
Un super défouloir dans des niveaux pas si facile que ça et en chausse-trappe pour bon nombres d'entres eux.
Indémodable !
La découverte de Doom, son ambiance flippante, sa difficulté m'avaient cloué à l'époque, en 1993, je crois, sur PC. C'est aussi le jeu en (fausse) 3D qui a mis le jeu vidéo dans une autre dimension.