Jeux >> A quoi tu joues? (Tes jeux du moment 9)...
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

 
Mercredi 30 Novembre 2016 - 19:13:38

La suite...



Mercredi 07 Décembre 2016 - 00:40:34

Eat Lead: The Return of Matt Hazzard


Sans doute une de mes pires expériences ever...

L'humour, l'idée de base et le côté méta genre "on brise le quatrième mur" est sympa. Tout le reste est nul. Graphiquement c'est d'une pauvreté terrible, ton perso est d'une rigidité pénible, les ennemis sont casses burnes, les armes manquent de patates, la difficulté est parfois presque insurmontable, certaines phases sont incompréhensibles et les caméras sont parfois au fraises. Bref, à fuir...

J'oubliais, en fait c'est un TPS où la partie shooter est si mal branlé que tu passes ton temps à débusquer les ennemis pour les dézinguer au corps à corps. Effectivement, c'est tellement mal fichue que deux coups de poings et un coup de pied suffisent à terrasser presque tous les ennemis (en dehors des boss, des zombies et des ennemis nazis en 2d typés wolfenstein) alors que plusieurs coups de shootgun n'y parviennent pas toujours. Putain, et puis le dev qui s'est dis que ce serait sympa de mettre à disposition tout un arsenal de pistolet à eau, sérieusement, il faut qu'il change de métier...


Mad Max


Un action/rpg en open world développé dans l'univers de Fury Road que j'ai trouvé vraiment génial (comme le film d'ailleurs). Ca m'a fait du bien ces longues courses de bagnoles qui ont enfin du sens (contrairement à gta). On peut lui reprocher une certaine linéarité mais franchement moi j'ai commencé à la ressentir au bout de la 45ième heure. Il m'en a encore fallu 3 avant de boucler le jeu.

Bien sûr le jeu a aussi d'autres défauts. Comme par exemple des caméras qui, quelques rares fois, te mettent dans des situations un peu délicates. Comme quelques ralentissements. Comme un pic de difficulté incompréhensible juste avant de récupérer le V8 pour ta caisse. Comme...heu non...comme rien d'autre...

Pour moi c'est au moins aussi bien que les Batman (et d'ailleurs le système de combat est le même)...

Un jeu que, même fini, j'ai eu du mal à ressortir de ma console...





Mercredi 07 Décembre 2016 - 22:17:37

Je me le refais aussi ce mad max en ce moment, il plus que génial !
Seul les voitures ne sont pas vraiment destructible, c'est un peu déstabilisant au début mais je m'y suis fais, je ne sais pas pour toi ... ^^ 1 arme suplémentaire aurai pas fait de mal aussi je pense, comme un bon gros desert eagle


Jeudi 08 Décembre 2016 - 04:46:25



Le meilleur jeu de gestion/strategie de tout les temps pour moi. Tellement complet que ça en est insultant pour les autres jeux du même type. Largement au dessus du lot.
Bon, par contre ce n'est pas le genre de jeu que tu fais quand t'as 5 minutes à combler. Une partie (même en mode rapide) dure plusieures longues heures d'affilées.

Aller, encore un tour de plus....
Perso, j'essaye toujour d'avoir la victoir culturelle ou scientifique. Monter la religion ça me gonfle, mais c'est probablement la victoire la plus difficile à obtenir (même si je pense que pour certaines civilisations ça doit être plus simple, comme par exemple l'Inde)

Je n'ai pas encore testé toutes les civilisations (je joue sur la version complète avec toutes les extensions, et il doit y avoir pas moins d'une quarantaine de civilisations). Jouer le Japon sur une carte "petits continents" ou "archipels" c'est la victoire culturelle assurée .
Je viens de me lancer une partie en jouant Venise. Gameplay unique avec Venise, puisqu'on ne peut fonder qu'une seule ville (Venise). On agrandi son empire en achetant les ville neutres... A voir.

Le 6 est sorti le mois dernier je crois. Tout le monde en dit du bien, j'ai bien aimé les nouveaux éléments de gameplay que j'ai pu voir rapidement sur Youtube.

En tout cas, parfait pour déstresser après une période riche en événements de mon coté. Un jeu peinard, calme, beau, terriblement accrocheur.
Aller, encore un tour de plus...


Jeudi 08 Décembre 2016 - 14:57:05



Driver : San Francisco - PS3

Un jeu où on est 100% en voiture, aucun moment à pied.

On est dans la peau d'un flic "Tanner" qui a subit un accident et qui va se mettre au protéger les habitants/participer à des courses/aider la police en utilisant son pouvoir du shift (appris grâce à son accident). Ce pouvoir consiste à prendre la place de n'importe quel conducteur dans n'importe quelle voiture (en gros on va s'élever comme un esprit, choisir une voiture et ce mettre à la conduire, autant de fois qu'on le souhaite). C'est utile lors de courses poursuites où l'on va choisir des véhicules à contre sens pour faire des chocs frontales etc. C'est vraiment pas mal fait.

L'histoire est convenue mais le jeu regorge de missions annexes (courses, exploits de vitesses, de saut, de conduite...). Chaque fois que l'on réussie une mission, on gagne des points qui vont nous permettre d'acheter des véhicules (pas loin de 200 voitures), des améliorations.

Un jeu pas mal pour passer le temps.


Vendredi 09 Décembre 2016 - 22:47:12



Dead Space 2 sur 360

J'ai mis un peu plus de temps à le torcher je pense. Moins emballé par la première partie dans la cité, ils auraient pu foutre une ambiance bien glauque quand on ce baladais d'apparte en apparte. C'est vraiment quand on arrive dans un vaisseau (no spoils) que j'ai pu retrouver une bonne ambiance oppressante. Et même sur la fin malgré la déco plus propre ça le faisait aussi. Mais je reste carrément plus fan de l'ambiance intégrale du premier.

Côté mise en scène, c'est déjà quand même pas mal porté sur l'action avec un arsenal survival, donc j'ai trouvé l'équilibre un peu moins sympas, le lance pieu sympas au début ce révèle plus chiant vers la fin quand les ennemis sont plus nombreux et rapide. J'ai finis par délaissé le cutterplasma pour réessayer le choc laser, mais rien à faire je suis pas fait pour cette arme, elle me saoul a devoir ce charger avant, malgré les dégâts. Le cutterplasma en revanche es bien du début à la fin aussi polyvalent que la mitraillette. Le trancheur aussi est sympas.

Mon arsenal du 1er opus: Cutterplasma, mitraillette, choc laser et lance flammes, je regrette que le choc laser.
Mon arsenal du 2ème: Mitraillette, lance pieu, trancheur, cutterplasma puis remplacé par choc laser, déçus encore par le choc laser puis sur la fin par le lance pieu.

Pour les autres armes pas testé j'ai par contre un certains doute, un snipe, un lanceur de mine, un amplificateur kinésique???

La bande son reste une merveille, quoi que moins brutal, je repense aux phases dans les salle des machines diverses du premier, putain ces bruits de réacteurs dans la gueule.

La voix d'Isaac j'ai bien aimé, c'était nécessaire pour développer le perso et le scénar.

Le tout dernier niveau ma pas mal déçus, on est dans des couloirs a rusher vers le monolithe, ça fou bien la pression avec l'autre enculé qui ce régénère, mais question mise en scène c'est nul, le premier nous foutais de grand espaces et un big boss. La on but un fantôme et on shoot un coeur, pas top.

Sinon le bestiaires évolue, des bébés kamikazes, les Stalker qui font des bruits de raptor sont bien cool avec une mise en scène bien pensé. Les verrues à la con sur les murs et sol sont devenus mes trucs les plus chiants à dézinguer, les macchabées collé aux murs avec des tentacules on presque disparue et sont moins résistant je trouve.

Les phases d'apesanteur sont de vrai kiffe et celle en extérieur sont magnifique.

J’enchaîne de suite le 3


Dimanche 11 Décembre 2016 - 04:49:31


citation :
Drakthar dit :


Le meilleur jeu de gestion/strategie de tout les temps pour moi. Tellement complet que ça en est insultant pour les autres jeux du même type. Largement au dessus du lot.
Bon, par contre ce n'est pas le genre de jeu que tu fais quand t'as 5 minutes à combler. Une partie (même en mode rapide) dure plusieures longues heures d'affilées.

Aller, encore un tour de plus....
Perso, j'essaye toujour d'avoir la victoir culturelle ou scientifique. Monter la religion ça me gonfle, mais c'est probablement la victoire la plus difficile à obtenir (même si je pense que pour certaines civilisations ça doit être plus simple, comme par exemple l'Inde)

Je n'ai pas encore testé toutes les civilisations (je joue sur la version complète avec toutes les extensions, et il doit y avoir pas moins d'une quarantaine de civilisations). Jouer le Japon sur une carte "petits continents" ou "archipels" c'est la victoire culturelle assurée .
Je viens de me lancer une partie en jouant Venise. Gameplay unique avec Venise, puisqu'on ne peut fonder qu'une seule ville (Venise). On agrandi son empire en achetant les ville neutres... A voir.

Le 6 est sorti le mois dernier je crois. Tout le monde en dit du bien, j'ai bien aimé les nouveaux éléments de gameplay que j'ai pu voir rapidement sur Youtube.

En tout cas, parfait pour déstresser après une période riche en événements de mon coté. Un jeu peinard, calme, beau, terriblement accrocheur.
Aller, encore un tour de plus...



Bon, finalement je me suis avoir comme une merde humaine. Enfin bon, en même temps tomber avec le Danemark comme voisin ben ça aide pas. Surtout si vous ne jouer pas une civilisation plutôt militariste. Du coup, je me suis fait défoncer en début de partie. Dommage, Venise propose un gameplay totalement different des autres civilisations. Vous commencez avec qu'une seule ville (Venise). Impossible de créer des colons pour fonder d'autres villes. En revanche, avec vos marchands illustres vous pouvez acheter les cités états...

Bon, j'en referais une avec Venise une prochaine fois. Je vais me relancer une partie avec la Corée pour essayer la victoire scientifique.


Dimanche 11 Décembre 2016 - 14:56:02


citation :
Drakthar dit :


Le meilleur jeu de gestion/strategie de tout les temps pour moi. Tellement complet que ça en est insultant pour les autres jeux du même type. Largement au dessus du lot.
Bon, par contre ce n'est pas le genre de jeu que tu fais quand t'as 5 minutes à combler. Une partie (même en mode rapide) dure plusieures longues heures d'affilées.

Aller, encore un tour de plus....
Perso, j'essaye toujour d'avoir la victoir culturelle ou scientifique. Monter la religion ça me gonfle, mais c'est probablement la victoire la plus difficile à obtenir (même si je pense que pour certaines civilisations ça doit être plus simple, comme par exemple l'Inde)

Je n'ai pas encore testé toutes les civilisations (je joue sur la version complète avec toutes les extensions, et il doit y avoir pas moins d'une quarantaine de civilisations). Jouer le Japon sur une carte "petits continents" ou "archipels" c'est la victoire culturelle assurée .
Je viens de me lancer une partie en jouant Venise. Gameplay unique avec Venise, puisqu'on ne peut fonder qu'une seule ville (Venise). On agrandi son empire en achetant les ville neutres... A voir.

Le 6 est sorti le mois dernier je crois. Tout le monde en dit du bien, j'ai bien aimé les nouveaux éléments de gameplay que j'ai pu voir rapidement sur Youtube.

En tout cas, parfait pour déstresser après une période riche en événements de mon coté. Un jeu peinard, calme, beau, terriblement accrocheur.
Aller, encore un tour de plus...


Plus de 300h sur Steam pour moi, Civ V est LE meilleur jeu de gestion/stratégie comme tu dis Et y'en a pour tous les goûts ! Seul bémol, la diplomatie pas très poussée. Mais ce jeu c'est du caviar, d'ailleurs j'y joue régulièrement (en ce moment je tente la victoire militaire avec les Américains) !

Bref, facilement dans le top 3 de mes jeux favoris !


Lundi 12 Décembre 2016 - 12:14:19



Dying Light The Following PS4

Première foulé sur ce jeux qui me faisait de l’œil depuis sa première sortie. Entre l'hésitation du au faite que c'est un survival et le prix, j'ai pris mon temps. Le faite d'avoir aimé Dead Space, me donna envie de tester.

Première impression. C'est assez jolie, on ce déplace plutôt bien, et les compétences déblocable vont surement rendre le jeux aussi kiffant que Far Cry 3, c'est un Mirror Edge dans un mélange de Dead Island et Far Cry 3, Dead Island pour ses zombies et ses armes de corps à corps, Far Cry 3 pour toute la liberté qu'on a aux commandes du perso et les compétences fun.

Le scénar reste mystérieux pour le moment. Par contre personne ne m'a demandé pourquoi j'avais été parachuté dans la ville, ou alors j'ai pas fait attention.

Je n'est fait pour le moment qu'une viré de nuit, c'était la première du scénar, ça rigole pas.


Lundi 26 Décembre 2016 - 10:36:10



Half Life Source PC

J'ai fait une pause sur Dying Light, je ne sais pas trop pourquoi mais j'ai voulu continuer Half Life que j'avais juste démarrer pour voir s'il fonctionnais bien.

Half Life Source est une version remasterisé du 1 opus. Par contre je ne doit pas avoir de DLC avec s'il y en avait à l'époque, je vois beaucoup de vidéo de type qui ont plein d'arme différente, comme souvent un MP4, une sorte de Glock, alors que moi j'ai un Beretta et un M16. Je n'est pas finis le jeux, je pense être à la moitié donc je ne sais pas pour les armes plus puissante que j'ai vue aussi. En gros la je me suis fait chopé par des types et laissé pour mort.

J'ai du mal à remettre le jeux dans son contexte de l'époque, puisque déjà je n'est pas connu cette époque du Jeux Vidéo (interdiction des parents) et donc je ne sais pas trop ce qui ce jouais à l'époque. Le scénar est hyper flou. Les gunfight un peu galère quand même, que ce soit à la souris ou à la manette. La souplesse du gameplay n'est pas tip top non plus, le pire c'est les phase de plateforme, je sauvegarde presque à chaque saut.

Par contre je suis sur le cul pour le level design, je n'est pas encore fait un seul truc que je n'est pas déjà vue, chaque couloir, chaque pièce est unique et pour ça je dit chapeau.

Malgré que je galère pas mal quand même, il faut apprendre quelque passage presque par cœur quand tu n'as plus de vie. Et bien je prend un certains pied quand même. Bon je vais pas dire que j'y rejouerais souvent, mais je veux aller jusqu'au bout pour savoir un peu le pourquoi du comment.

Pour vous donner une idée de l'évolution graphique: