Jeux >> A quoi tu joues? (Tes jeux du moment 9)...
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

   
Samedi 14 Septembre 2019 - 22:45:59

Metro Exodus PC

Lancé courant de la semaine.

J'avais fait un peu en soupirant Metro 2033, je trouvais le jeux pas vraiment à la hauteur. Narration qui ne me touchait pas du tout, trop dirigiste, trop prévisible. Mais pour Exodus, rien à voir. J'ai tout de suite accroché, respirer un grand coup fait du bien, l'exploration est super cool. L'immersion incroyable, avec l'arsenal, les gadgets, le sac à dos pour crafter en direct sans menu pause etc... Je n'en suis qu'a 4/5h de jeux. Je farfouille partout pour le moment. Les approches des lieux sont libre. Pour un résumé en image je vous conseil d'aller voir l'avis du Youtubeur JeanBaptisteShow.

 

Sinon juste avant je me suis fait Rage 2, je l'attendais beaucoup, mais au final, ça c'est avéré être juste un jeux sympas, un passe temps. Le gameplay est celui de Doom, donc autant attendre Doom Eternal. L'univers/le monde rappel le jeux Mad Max, donc autant faire celui ci. Et ce délire de couleur flashi je kiffe pas trop, certes c'est pas Fra Cry New Dawn, mais quand même. Et pourtant je crois que dans les toutes premières images y'avais pas autant de coloration, c'est arrivé avec le temps pour coller à la mode 80's actuel, enfin je crois.

Encore avant, j'étais sur Assassin's Creed Origins. Pas finis, j'y retourne de temps en temps.Très sympas ce changement de gameplay, c'est beaucoup mieux. Et l'Egypte je kiffe ma race, gros fan de la Momie de 99 et de Stargate. Odyssey ne m'attirait pas du tout, mais avec le DLC sur l'Atlantide, pourquoi pas. Sinon j'ai refait quelque Call Of solo, Mass Effect Andromeda, comme ACO, commencé mais pas finis. Splinter Cell 1 redécouvert après 15 ans. J'ai fait un peu de Resident Evil 2 remake, très cool, moi qui déteste la maniabilité des RE et de Capcom en général, la ça passe bien. Far Cry 5, plutot naze, aucun charme à mon gout. Jurassic World Evolution, pas fan des jeux de gestion, ou city builder, mais bon la vue que y'a du T-Rex je me suis régalé. Du Deep Rock Galactic aussi, la c'est le break, j'attend la MAJ. Bref plein d'autres trucs encore depuis le temps.



Mardi 01 Octobre 2019 - 00:48:01

Metro Exodus finis, déçus de la seconde moitié du jeux qui reprend son style dirigiste des opus précédent. Et frustré de ne pas avoir pu jouer suffisament avec mes armes, jusqu'au dernier moment on en débloque mais pour pas grand chose.

Shadow The Tomb Raider

En attend ma sortie d'Octobre je me lance le dernier Tomb Raider, j'avais vraiment bien aimé le second opus et celui ci s'annonçant plus sombre et violent me hypais bien comme il faut. Bon ça ce joue à une main, mais la jungle est assez cool et les vestiges Mayas vraiment splendide. Je me fait un petit kiffe en mettant la BO de Predator. Avec la mécanique de la boue et l'arc effet garantie.



Lundi 07 Octobre 2019 - 20:02:58

Ghost Recon Breakpoint

Ma sortie du mois du coup.

Wildland, je mettais mis dessus sans grande attente puisque la série des Ghost Recon ne m'a jamais vraiment parlé. Et finalement j'y est passé une centaine d'heures, j'ai adoré la map et sa grande variété. Le gameplay me convenait très bien aussi entre stratégie et arcade. Mon seul point négatif aurais été son scénario anecdotique, mais je m'en tapais, au final je jouais le jeux, j'étais dans la peau de mon Ghost et je faisait mes missions sans broncher, comme un bon soldat. J'ai kiffé les DLC gratuits surtout avec le Predator.

 

Pour Breakpoint, je l'attendais du coup. La mise en avant de la survie et la première vidéo gameplay qui rappelais fortement le film Du Sang Et Des Larmes m'a hypé de fou. Même si les méchas c'est pas ma tasse de thé, je trouve ça inpersonnel sans ame donc inintérréssant.

Et pour mes premières heures de jeux bah c'est un peu la douche froide. La caméra déjà est hyper proche du gugus comme dans les anciens Ghost Recon, mais dans un monde ouvert c'est la misère. Et encore dehors ça passe, mais en intérieur c'est juste l'enfer pour regarder autour de soit. La survie n'est pas ouf, y'a juste la notion de dégat qui est sympas puisqu'on ce retrouve à boiter sévère, mais voilà les bandages sont illimité, en 5secondes on peu retrotter. On loot comme des porcs aussi, comparé à d'autres non mais j'ai toujours fuis les jeux à loot, donc. La bouffe et la flotte ne servent qu'a donner un bonus durant un laps de temps.

Beaucoup de bug encore, textures, affichage, physique.

Dernier point noir et assez gros pour moi. Si on ne joue pas avec des potes, on est vraiment tout seul. Pas de coéquipier controlé par l'IA comme dans Wildland. Chose que j'adorais dans Wildland, certes les mecs était un peu teubé, mais une fois maitrisé on pouvait vraiment les utiliser comme souhaité, tir synchro, appel de soins, repéarage, protection etc... Dans Breakpoint on débarque sur l'ile avec 32 Ghost, mais c'est justifier seulement pour ce côté multijoueur à la Monster Hunter.

Bon point quand même que je ne pensait pas, les méchas apporte un challenge supplémentaire, les drones sont relou à shooter à la manette en tout cas, d'autres drones servent à te repérer de très haut et ça oblige à ce planquer et à ce sentir comme une proie. Pour les méchas boss j'ai pas encore fait, mais de ce que j'ai vue c'est vénère. Et on a plus d'unités humaines différentes.

Du mieux et du moins bien, on va voir sur le long terme, mais pour le moment c'est moins ma came que Wildland. J'ai vue moins de variété niveau biome et une ambiance sonore quasi absente. Idem pour la population, alors c'est justifié par le scénar, mais ça fait vide quoi.



Dimanche 17 Novembre 2019 - 15:53:27

Bon. Je ne passe jamais de la vie sur ce forum ! Mais seulement, voilà une exception à la règle :

WoW Classic

Le retour à WoW vanilla me vend vraiment du rêve ! J'ai créé un humain mage car, bien que la Horde soit plus attirante, j'avais de 1) envie de revivre mes débuts de jeu dans l'Alliance, 2) j'aime l'idée de trouver du charme là où on ne s'y attendrait pas et 3) d'équilibrer un peu l'équilibre dans la force, la Horde étant du coup toujours la faction la plus puissante.

Niveau lore, que dire ? Le monde de WoW à vanilla est juste passionnant comme ce n'est pas permit ! C'est ultime !

Niveau gameplay, pareil, c'est bien plus dur que le WoW dernier cri que j'ai connu avec Warlord of Draenor (avant ma pause du jeu de 3 ans, donc). Non, ici, monter son personnage de niveau fait davantage partie du challenge du jeu, surtout si comme moi, t'es dans un serveur pvp bien virulent où il y a toujours de l'action.

Et c'est ça, il y a vraiment toujours de l'action, il y a toujours des choses à faire dans ce jeu. Du coup, le point négatif que je reproche depuis bien longtemps à ce jeu, sans forcément en être un : c'est un jeu chronophage. Depuis que je m'y suis remis il y a deux semaines, je ne fais presque plus que ça. Il va falloir que je me régule plus !



Lundi 18 Novembre 2019 - 16:57:44

Après une longue période sans jeux, je reviens à mes valeurs sûres  :

Elite Dangerous (Horizons) : j'y joue en solo, j'explore gentiment les nébuleuses proches, le système d'exploration a été revu depuis quelques maj, et c'est moins fastidieux qu'avant. 

Elder Scrolls Online : je fais les extensions récentes, Murkmire (chez les Argonniens) et Elsweyr (chez les elfes), pour explorer les chouettes environnements.



Mardi 19 Novembre 2019 - 11:30:59

Ici, Titan Quest, sur Android.

Le portage sur mobile n'est pas exempt de bugs, notamment le placement des boutons mais qu'importe ! Le plaisir de retrouver le lieutenant des H'n'S reste intact !



Mardi 19 Novembre 2019 - 16:23:09
JeanEdernDesecrator dit : Après une longue période sans jeux, je reviens à mes valeurs sûres  : (...) Elder Scrolls Online : ...

 

Je me souviens avoir testé ce jeu en ligne de la licence des Elder Scrolls en 2014 à sa sortie, lors d'une de mes (nombeuses) pauses de WoW. Je me souviens avoir été déçu, notamment car je m'attendais, comme Bethesda l'annonçait longtemps dans le passé, à quelque chose de similaire à WoW.

A côté de ça, pas mal de gens, en partie dans la communauté de WoW, m'ont dit qu'Elder Scrolls Online était également très bon, comme toi en ce moment qui parle de valeur sûre. Pourrais-tu développer pour me donner de bonnes raisons de m'y remettre, sachant que je suis clairement un casual gamer  ?

 



Mercredi 20 Novembre 2019 - 02:28:53

Bonsoir Ghul,

Le jeu s'est pas mal arrangé depuis 2014, même si dans le principe, il n'y a pas eu de changements drastiques. Ayant très peu joué à WOW, je n'ai pas trop de points de repères à te donner de ce coté-là, et ça dépend aussi de ce que tu as apprécié dans WOW. A part que c'est un gros MMO avec de l'ambition.

En tant que fan des Elder Scrolls, je dirais plutôt que TESO est plus un Skyrim qui veut jouer dans la cour de WOW, et qu'il est pensé pour être jouable en solo et en PVE, ou avec de petits groupes. Coté multi, je pratique très peu, et le PVP pareil, j'ai essayé un peu au début mais c'est pas mon truc.

Ce que j'ai bien aimé, en solo PVE, c'est qu'on peut faire voleur ou assassin comme dans les Elder Scrolls, avec utilisation de la furtivité, et en jouant un peu roleplay. Le crafting est assez développé, mais ça plafonne dès qu'on arrive à haut niveau. Par contre les quêtes sont dirigistes et moins sophistiquées que sur Oblivion ou Skyrim, même s'il y a de belles surprises.

Reste l'univers gigantesque et détaillé des Elder Scrolls assez bien respecté, le lore monstrueux, et je trouve le jeu graphiquement agréable et plein de détails.

Si tu avais acheté le jeu de base, tu peux y jouer sans abo, mais tu seras limité en espace de banque, et sur certaines choses. L'abo te donne accès à pas mal de bonus, et surtout à la plupart des Add Ons, sauf les gros chapitres additionnels il me semble. J'ai repris l'abo depuis un an, jusqu'à ce que j'aie fini Tamriel ou que je me lasse...



Mercredi 20 Novembre 2019 - 18:58:18

Oui, en effet, j'ai acheté le jeu à sa sortie. J'ai trouvé le gameplay un peu foireux (on meurt vite et pas assez de possibilités pour vaincre les ennemis) et pour le lore, je n'ai pas put me reconnecter à l'univers correctement (comme sur Morrowind/Oblivion) que j'ai arrêté de jouer.

Tu dis que le jeu a été amélioré et que je peux encore y jouer sans abo'. J'irai essayer si je m'offre le temps pour ça. Pour le moment, je suis à fond sur WoW, mais on ne sait jamais.



Jeudi 21 Novembre 2019 - 20:06:59
vincysteria dit :
Kingdom Hearts III - PS4 Ca fait plus d'un mois que je l'ai fini, j'avais la flemme d'en parler tellement je suis déçu...
L'histoire on y comprend vraiment nibe... J'avais joué aux deux premiers sur PS2, deux vrais chef-d'oeuvres du JV. Par la suite, ils ont sortis 10 jeux sur différents supports (PSP, Nintendo DS...), jusqu'à ce KH III sur PS4. Et là stupeur, si on a comme moi, suivi de très loin ce qu'il s'est passé dans les opus "intermédiaires", et bien on y comprend absolument rien.
Une histoire alambiquée et décousue au possible.De plus, "bébé spoil" : ce qui faisait la saveur et l'excellence de la saga, était le mélange entre les univers Disney et Final Fantasy. Ici, aucun personnages de FF... On passe de mondes Disney mièvres (Les nouveaux héros, La Reine des Neiges) au monde carrément pathétique (Winnie the Pooh, alors que c'était une véritable réussite dans les précédents), à des mondes passables (Raiponce, Toy Story...) jusqu'à Pirates des Caraïbes qui, pour le coup, est franchement bien et absolument magnifique.Ajouter à cela une difficulté absolument risible en mode expert (mode sencé être le plus dur du jeu), des bosses trop simples, des personnages devenus têtes à claques et des messages moralisateurs et nous avons là une des plus belles déceptions de ces dernières années. Au bûchet.

 

Exactement la même, grosse déception... Je l'ai revendu direct après l'avoir fini.