Jeux >> A quoi tu joues? (Tes jeux du moment 9)...
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

   
Jeudi 22 Fevrier 2018 - 13:51:42

@dark_omens Ca a l'air sympa, merci pour la découverte

Haunted Legends - Le Livre des Souhaits (PC)

Choppé pour presque rien et j'avais bien aimé la démo qui changeait un peu du reste de la série , avec une teinte pastel très agréable.

On va bien voir.

Au final un jeu d'objet caché avec une ambiance mélancoliquo-féerique sympa, des puzzles bien dosés mais par contre des cinématiques 3D pas terrible. Ca reste un des meilleurs jeux de  la série pour peut qu'on apprécie ce type d'ambiance.


What Remains of Edith Finch (PC)

On est la dernière Finch et visitons la maison familiale maintenant abandonnée pour tenter de découvrir pourquoi donc tout le monde meurt prématurément dans cette famille.

Les +:

- Les graphismes/l'ambiance

-  La façon dont sont amenées chaques sous-histoires

Les  -:

- Le gameplay globalement très limité, même si bien mis au service de l'histoire

- Le manque de fond, la fin me rappelle trop celle de The Vanishing Of Ethan Carter et ne répond pas à [SPOIL] "pourquoi donc tout le monde meurt prématurément dans cette famille?"[/SPOIL]

Et l'éternelle question sur les jeux contemplatifs: est-ce que grosso modo un film intéractif de 3-4h vaut 20 euros?


Firewatch (PC)

Nous sommes Henry, qui s'est engagé dans un parc national du Wyoming comme ranger pour fuir son passé amoureux. Si les premiers jours sont assez tranquilles, les choses vont vites se gâter avec une collègue alcoolique, des promeneuses qui foutent la merde et une série de phénomènes bizarres et oppressants.

Les +:

- Graphismes/ambiance

- Gameplay correct pour du contemplatif

- Les courses d'orientations/les dialogues radio avec la collègue, tantôt intéressants sur l'intrigue tantôt drôles

Les -:

- Sentiers un peu trop balisés/les parcours un peu longs

- Une partie des personnages/le système des différentes réponses pour les dialogues sont mal exploités

- La fin vient un peu comme un cheveux sur la soupe

 



Vendredi 23 Fevrier 2018 - 20:46:25

À fond sur For Honor en ce moment. Le jeu a la réputation d'avoir fait un flop mais malgré tout on y trouve encore du Monde, et le gameplay est très profond (il faut tout de même une bonne connexion...)

du combat médiéval un peu à la chivalry ou il faut gérer ses postures et sa garder pour bloquer les coups adverses, chaque personnage a tout un panel de coups différents et bien prendre le jeu en main demande beaucoup de temps et un nombre incalculable de décès. Mais malgré tout, je le trouve tres réussit, chapeau à Ubisoft pour une fois 



Lundi 02 Avril 2018 - 20:24:07

Résultat de recherche d'images pour "hellblade senua sacrifice"

Hellblade Senua's Sacrifice 

 

Super Déçu, Si il nétait pas une tuerie graphiquement je ne l'aurai pas testé. C'est hyper dirigiste, des murs invisible partous comme c'est PLUS permis; quasi pas de combat mais des tonnes d'énigmes à la con, et en plus répétitif... c'est un énième walking simulator avec des enigmes pour faire durer. N'achetez pas ce jeu si vous pensez que ca peut ressembler à du God of War par exemple, il n'en est rien c'est vide pour 30 € ! 



Mardi 03 Avril 2018 - 15:31:01

@puma333

Et niveau ambiance/immersion ?

Parce que moi il me tente bien, et je suis pas spécialement adepte de God Of War (ou DmC et tout ces beat'em all). De ce que j'avais pu voir ça avait l'air très travaillé à ce niveau là, et c'est un peu ce que j'attends (un truc immersif, assez orienté ambiance et psychologique).

 

Sinon en ce moment je zigzag entre Dragon Ball FighterZ et Vermintide 2. Et je m'éclate bien sur les 2



Mardi 03 Avril 2018 - 18:12:42

Ah Vermintide ..., j'avais pas mal joué à 1 au final. Le 2 j'ai un peu plus de mal à prendre en main, le gameplay est toujours plutot satisfaisant, mais il est légerement trop orienté combat à distance à mon gout. Mais il en est qu'au début, d'ici quelques mois ça devrais déjà être très différent. (Pour le moment j'attends qu'ils enlèvent le wallhack des rattlings sur certaines map :p)

Comme je passe pas tout mon temps dessus du coup, je joues à Divinity Original Sin (avec mon frère) et Dragon Age origins sinon. C'est des bons jeux, je le trouve un peu trop sombre pour un jeu bioware le dragon age. Pourtant c'est pas particulièrement tragique pour le moment, c'est classique il y a un grand danger pour l'humanité, faut l'arreter...
Mass Effect Andromeda avait aussi un coté danger imminent mais restais un peu plus "lumineux" en ton.



Mercredi 04 Avril 2018 - 22:26:22
Molick dit : @puma333Et niveau ambiance/immersion ?Parce que moi il me tente bien, et je suis pas spécialement adepte de God Of War (ou DmC et tout ces beat'em all). De ce que j'avais pu voir ça avait l'air très travaillé à ce niveau là, et c'est un peu ce que j'attends (un truc immersif, assez orienté ambiance et psychologique). Sinon en ce moment je zigzag entre Dragon Ball FighterZ et Vermintide 2. Et je m'éclate bien sur les 2

 

Moui il y a du travail qui a été fait sur l'ambiance c'est sur mais ca ne fait pas tous, après moi c'est sur ce genre de détails justement que je me fait avoir car j'adore jouer à un jeu super bien fait, mais au final sa frise le walking simulator qui s'ent fort l'inachevé car trop ambitieux pour ce qu'il est .... vraiment si tu le prend ne le chope pas à 30 boules, grand max 10 € et encore je suis gentil

 



Dimanche 08 Avril 2018 - 22:23:15
puma333 dit :
Molick dit : @puma333Et niveau ambiance/immersion ?Parce que moi il me tente bien, et je suis pas spécialement adepte de God Of War (ou DmC et tout ces beat'em all). De ce que j'avais pu voir ça avait l'air très travaillé à ce niveau là, et c'est un peu ce que j'attends (un truc immersif, assez orienté ambiance et psychologique). Sinon en ce moment je zigzag entre Dragon Ball FighterZ et Vermintide 2. Et je m'éclate bien sur les 2
 Moui il y a du travail qui a été fait sur l'ambiance c'est sur mais ca ne fait pas tous, après moi c'est sur ce genre de détails justement que je me fait avoir car j'adore jouer à un jeu super bien fait, mais au final sa frise le walking simulator qui s'ent fort l'inachevé car trop ambitieux pour ce qu'il est .... vraiment si tu le prend ne le chope pas à 30 boules, grand max 10 € et encore je suis gentil 

 

Ca marche, merci. C'est juste que du "walking simulator", sur le principe je suis pas contre (j'avais adoré The Stanley Parable par exemple), mais c'est vrai que c'est chaud d'arriver à un truc vraiment prenant.

 



Mardi 24 Avril 2018 - 16:24:56

Salut les joueurs,
Petit truc pour le fun, en faisant du ménage dans mon téléphone je retombe sur des photos d'un coup du foulard à PES d'il y a 2 ans.
J'en ai fait une petite gif, alors c'est tout cra-cra : PES 2009 sur PS2 + tv tube cathodique + téléphone pas fameux non plus.
Mais je partage quand même, juste pour le geste ! Frottez-vous les yeux, ça pique. En mode Deviens une Légende, avec Man Utd.




Mardi 24 Avril 2018 - 18:07:44

C'est du gros spectacle haha



Mardi 24 Avril 2018 - 19:10:56

T'es balèze Fab! Inchallah Payet il fait la même contre Salzbourg en Europa .