Jeux >> A quoi tu joues? (Tes jeux du moment 9)...
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

   
Jeudi 09 Novembre 2017 - 14:46:37

Du coup tu as plusieurs pistes sur le CD/MP3 qui correspondent à des scénarios ou c'est à chaque fois la même? Et c'est quoi qui passe? Des dirrectives d'un "Meneur" ou "juste" de la musique avec des cris de zombies?

Et le but c'est quoi? Survivre? 



Jeudi 09 Novembre 2017 - 14:53:08

Trois titres sur le cd. Musicalement c'est trois fois la même piste. En revanche la fréquence des cris de zombies n'est pas la même sur les trois. Sur la première (niveau facile), il n'y en a aucun. C'est pour le prologue. Sur la seconde (niveau normal), il y a un cri toute les 60 secondes. Sur la dernière (niveau difficile), un cri toute les 40 secondes.

Pour ce qui est des version mp3 (ici), il y a deux pistes supplémentaires avec des cris de femmes qui t'obligent à piocher deux carte zombies et non pas une seule. Ce qui rends la partie encore plus dure.

Il n'y aucune indication de la part d'un quelconque meneur de jeu...

 

Le but est celui que le scénario nous fixe (décidé par celui qui prépare ou par les joueurs eux-mêmes tous ensembles). Etre au moins un à senfuir, récuperer tous les bidons d'essence et rejoindre la voiture, fouiller toutes les pièces, tuer tous les zombies de la maps, tuer l'alpha...



Vendredi 10 Novembre 2017 - 23:49:25

Quelques jeux sur lesquels je suis tenté ont été mentionné, ça fait toujours bien de voir des avis. En ce moment deux jeux surtout:

Le nouveau doom, j'ai longtemps voulu le faire. Je n'avais fais les vieux qu'en partie mais ce reboot est excellent, un gameplay nerveux à souhait, pleins d'armes et pour les collecteurs comme moi des secrets satisfaisants à chercher et récolter. Chaque nouvelle arme me rempli de joie et d'anticipation, la musique.. pareil, impeccable, il est pas spécialement dur, surtout quand on fait tout les secrets et débloquent tout les bonus en faisant les challenge... mais certains de ces challenges justement sont bien dosés. (j'ai surtout galéré sur une rune en particulier... qui rend d'ailleurs le jeu plus facile après)

Je vais m'arrêter, vous avez surement du en entendre assez dessus (darkomens en tout cas)... Celui là je pense que c'est moins probable:

Warhammer: End Times - Vermintide

Il était en humble bundle et mon frère amateur de warhammer (plutot 40k mais bon) m'a convaincu de l'essayer, il voulait pas y jouer tout seul.  C'est un jeu multijoueur (pve), en vu FPS, se concentrant surtout sur le combat aux armes de mélée. Le jeu, c'est tuer des gros rats.

Au départ le gameplay simple et la progression limité ( à première vu) du systeme d'items me faisant penser que je n'y passerais pas trop de temps. Finalement j'y ai déjà mis une centaine d'heure, une fois passé aux difficultés supérieurs le gameplay prend tout son sense, et c'est un vrai challenge de finir les missions quand une horde de rats veut ta mort à tout moment. Chaque pv compte, et le gameplay restant simple laisse une bonne marge de progression. C'est à la fois très punitif et extrêmement satisfaisant. Chaque partie est différente, beaucoup de choses se déroulant de manière aléatoire, et bien sûr beaucoup dépend des coéquipiers.

Quand aux items, un très bon joueur peut faire tout le jeu avec les equipements de base, en théorie, mais il existe des armes possédant des améliorations qui peuvent être changés aleatoirement permettant diverses combinaisons, et même si certaines sont clairement mieux j'aime assez que beaucoup reposent simplement sur les gouts du joueur. Tout comme le choix d'armes, il y a diverses styles et la plupart sont très jouables même plus haute difficultés. 

Autre atout que j'adore, le style même du jeux, on joue une equipe de 4 personnages parmis 5, tous uniques et quasi ennemis, nain vs elf, inquisiteur vs sorcière, et le magnifique soldat impérial qui est un véritable capitaine haddock du moyen age (portant une belle moustache). C'est très amusant de les voir se charier.  


Bref, j'appelerais presque ces deux jeux des coups de coeur (contrairement à Darksiders 2, que j'ai recommencé mais encore laché :/ ). Un Vermintide 2 est prévu, à la moindre promo je sauterais dessus.



Vendredi 01 Décembre 2017 - 18:58:59


The Last of US Remastered - PS4

C'est vraiment une claque monumentale ce jeu. C'est d'une beauté incroyable, on passe de moments complétements flippants a fuir des claqueurs ou, encore pire, des humains, qui veulent nous faire la peau a des moments absoluments complentatifs dans la forêt, la montagne, dans la neige ou cette scène magnifique où l'on croise des girafes. Nos deux protagonistes, Joel et Elie sont charismatiques à souhait, on voit l'évolution de leur rapport père/fille au fur à mesure de l'aventure. Ce jeu est une merveille que je conseille à ceux qui n'y ont pas encore joués ( et ils ne doivent pas être nombreux).



Mercredi 13 Décembre 2017 - 22:37:07
vincysteria dit :
The Last of US Remastered - PS4C'est vraiment une claque monumentale ce jeu. C'est d'une beauté incroyable, on passe de moments complétements flippants a fuir des claqueurs ou, encore pire, des humains, qui veulent nous faire la peau a des moments absoluments complentatifs dans la forêt, la montagne, dans la neige ou cette scène magnifique où l'on croise des girafes. Nos deux protagonistes, Joel et Elie sont charismatiques à souhait, on voit l'évolution de leur rapport père/fille au fur à mesure de l'aventure. Ce jeu est une merveille que je conseille à ceux qui n'y ont pas encore joués ( et ils ne doivent pas être nombreux).

 

Je vais chipoter un peu mais y a quand meme le début du jeu( apres l'intro) qui m'a un peu fait chier car trop lent, ca met trop de temps a ce mettre en place justement, et y a que quand joel et elie se retrouve enfin unquiement a 2 que le jeux deviens de mieux en mieux. 

 



Jeudi 14 Décembre 2017 - 09:35:04

Dimanche 17 Décembre 2017 - 20:33:20

Zelda - Time To Triumph (PC)

C'est un fan game dispo gratuitement ici: http://www.zeldaroth.fr/z3t.php.

Histoire: Link est appelé par Zelda pour retrouver son ocarina qui vient d'être volé. En le recherchant, il tombe sur une prophétie qui annonce un péril imminent pour Hyrule et part donc à la recherche des éléments décrits dans cette prophétie pour la contrer.

La jouabilité est bonne, les graphismes en 2D basiques mais pas désagréables (les boss particulièrement sont bien réussis), par rapport au jeux précédents du même auteur il y a des quêtes annexes en plus assez appréciables. Sinon c'est du Zelda traditionnel sympa.



Mardi 19 Décembre 2017 - 11:36:18

Mystery Case Files - The Revenant Hunt (PC)

Avis sur la démo.

Cette fois le détective par aux States résoudre une histoire de revenant qui terrorise une petite ville.

Faut aimer les objets cachés, mais globalement MCF propose de bons jeux à l'ambiance particulière. Ambiance qui a tendance à disparaitre depuis les changements de studios, bien que ça commençait un peu avec Shadow Lake. Graphiquement comme toute la série c'est bien réussi avec une teinte violette commune (quoique je préférais quand c'était des acteurs filmés pour les cinématiques, là les persos sont parfaitement inexpressifs), au niveau de l'histoire la démo est trop courte mais ça semble tenir la route, le système de résolution des puzzles est mieux (pouvoir voir les étapes qui mènent à la solution) mais la difficulté a été un peu trop réduite.

A voir sur l'ensemble du jeu, à priori un bon jeu du genre mais qui n'a plus trop sa place dans la série.

Mystery Case Files - Fate's Carnival (PC)

Avis aussi sur la démo.

Retour à la fête foraine de Mme Fate où une malédiction s'est abattue (un peu aidée par les Dalimar), et le but est de libérer les âmes de sa troupe coincées ici.

Premier jeu à ne plus être développé par Big Fish Studios mais Elephant Games,  on est encore bien dans l'esprit MCF (que Shadow Lake avait un peu perdu), avec des scènes bien bordéliques aux objets totalement hétéroclites (comme tous les jeux du genre mais encore plus ici) et des puzzles qui occupent bien.

Pas trop fan des screamers par moment par contre.

 



Mercredi 10 Janvier 2018 - 08:42:13

 

Je suis passé à la vitesse supérieure. Après plus d'une trentaine de partie de Zombie 15 j'ai en effet décidé de me payer ce monument du jeu de zombies. Tout juste deux parties aux compteurs et je suis déjà conquis. J'ai deux nouvelles sessions prévues bientôt (samedi et lundi) et j'ai hâte. J'en dirais plus après.

Et comme je suis un MJ sadique, histoire de corser un peu les choses, je me suis commandé une petite extension avec de nouvelles créatures bien hargneuses.



Jeudi 25 Janvier 2018 - 22:58:04

Je me refait un MG2 , j'avais adoré ce jeu à sa sortie, ça date mais c'est pas grave j'adore revisiter des vieux jeux.

Je vais me taper tout les dialogues comme la première fois.