Jeux >> A quoi joues tu en ce moment ?
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Samedi 14 Novembre 2009 - 08:38:28

citation :
Nekusei dit :

citation :
Lombimars dit : J'aime que les oldschool game personnellement, j'exècre tout ces nouveaux jeux qui mise que sur les beau graphismes, j'ai hâte qu'ils se rendent compte de leur erreur.

Pareil, sa me gave tout ces nouveaux jeux "next-gen"

Surtout avec les derniers post sur un jeu qui ne présente rien de nouveau, c'est juste un Call of Duty avec des map en +, un scénario sur-revu, et d'excellent graphisme ( ils savent faire que ça maintenant ).

Certes, très amusant comme jeux, mais si on en vient à parler de scénario, on peut dire que Deus Ex >

Samedi 14 Novembre 2009 - 08:58:31
En plus je préfère largement la 2D a la 3D, et puis comme tu dit les scenario d'aujourd'hui c'est plus ce que c'était

Samedi 14 Novembre 2009 - 09:56:38
oui enfin bon il faut pas rester non plus prisonnier de sa Nostalgie, moi j'aime bien les oldies car ils ont bercés mon en enfance d'ailleurs je me suis surpris à rejoué à ca :
http://rickdangerousflash.free.fr/
et ben la difficulté était autre qu'aujourd'hui, mais c'etait surtout un moyen de gonfler la durée de vie à l'époque.

modern Warfare 2 tout ceux qui ont joué l'ont trouvé énorme (j'ai 2 collègues qui l'ont achetés et sont restés sur le cul et je pense les rejoindre bientot ) et le scénario n'est pas si mal que ca apparament. Il faut arreter d'accabler la next gen, en fouillant on y trouve des jeux novateurs (little big planet par exemple) et d'excellentes perles (les GTA n'aurait pas pu être développé sur Amiga).

Moi aussi j'etais contre la 3D, mais il y a 16 ans, quand des jeux style starwing (pourtant sympa...) sont sortis, on avait ce résultat :
alors qu'en 2d les jeux étaient plus propre (normal ils demandent moins en ressource) maintenant on a la chance de disposer de jeu magnifique en 3D qui nous offre plus de liberté pourquoi s'en priver.

Enfin bon j'arete la le HS (il serait peut etre interressant d'ouvrir un topic pour débattre de ca)

Sinon toujours sur NBA 2k10 vraiment bien mais j'ai vraiment de grosses lacunes j'ai baissé la difficulté au minimum pour progresser.
et un petit mirror edge de temps à autre.

Samedi 14 Novembre 2009 - 11:43:58
Oui effectivement Call Of Duty : Modern Warfare 2.
J'ai du mal en ce moment.
Pour le scénario, on repassera, car sa me parait peu plausible que la Russie envahissent l' Amérique, de nos jours.
En ce qui concerne les jeux old-school. Je les aimes, autant que les nouveaux. Le dernier jeu en 2D que j'ai acheté c'est "Final Fight". A l'époque quand j'étais gamin, j'allais au bistrot du coin pour y jouer. Vous savez c'est la machine ou on mettait dix balles.

Samedi 14 Novembre 2009 - 11:45:51
Yep, Little Big Planet est sympa.

Samedi 14 Novembre 2009 - 13:26:53
Il y a des jeux next gen qui sont très bien c'est sur. Mais faut avouer que la série des call of duty à du mal a se renouveler...

Samedi 14 Novembre 2009 - 15:16:47
Le pb des jeux orriginaux c'est que les éditeurs sont frilleux à l'idée de sortir un truc innovant et nouveau... Les couts de développement étant élevés ils préfèrent jouer la sécurité que l'orriginalité.
L'exemple de ICO sur PS2 est assez évocateur le jeu bien que plébiscité par la presse et ceux qui y ont joué ne s'est pas vendu car confronté à des rouleaux compresseurs tels que GTA Vice City par exemple...

Dimanche 15 Novembre 2009 - 12:10:03

Je viens de finir Mirror Edge, qui au final me laisse un sentiment plutôt positif..
Au niveau positif, la vue subjective est très bien réalisée la maniabilité délicate offre néanmoins une grande marge de progression et deviens très intéressante quand on commence à maitriser la bête on enchaine les courses saut avec beaucoup de fluidité. Graphiquement c'est aussi original et cet univers lumineux laissera un bon souvenir.

Par contre la miss est un vrai boulet avec une arme à main, je veux que ce jeu soit assez pacifiste dans l'ensemble et encourage à ne tuer personne mais quand même ! la visée est assez approximative mais bon ça reste correct.
Par contre pas de touche pour se mettre à couvert, on ne peut pas zoomer (qu'avec le sniper), les armes qu'on récoltes sont quasi vides et surtout on ne peut pas récupérer les munitions d'armes identiques (il faut se débarrasser de l'arme qu'on porte pour reramasser la même par terre), on perd souvent de précieuse secondes ....

la durée de vie est faible (10aine d'heure) mais de toute façons à la fin du jeu on a fait le tour car il se renouvelle pas assez dans les phases..

Je m'essaye quand meme au parcours et courses en bonus qui sont un bon challenge néanmoins (heureusement qu'elles sont la pour rehausser la durée de vie du jeu)

EDIT par contre à 10€ comme on le trouve actuellement il vaut quand meme le coup

Dimanche 15 Novembre 2009 - 12:41:48

Quand le monde du RPG trouva son maitre.

Donner par un ami il y a maintenant 10 ans en version US, avec boite+manuel, il y a jamais jouer... Et puis au cas ou j'aurait besoin d'argent j'ai toujours un deuxième Chrono Trigger US encore sous blister, plus de 10 ans sans l'avoir ouvert.

Dimanche 15 Novembre 2009 - 12:46:52
tain Chrono trigger, j'ai jamais eu l'occasion de me le faire à sa sortie..

nous à l'époque on jouait à 3 en même temps sur secret of Mana, que du bonheur . Ra le début de l'aventure où l'on patienter en attendant que la fille rejoigne le groupe pour qu'on commence à jouer à 2...