Jeux >> A quoi joues-tu en ce moment ? II
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Mercredi 20 Janvier 2010 - 12:16:03
GOD of War sur PSP, bientot MAG sur PS3 et encore plus tard Chrono Cross sur Psone.

Lundi 25 Janvier 2010 - 12:03:40
Crysis.

Je suis un peut déçu coté graphisme / optimisation. J'avais cru comprendre que c'etait un des plus beau jeux à l'heure actuel, or je joue en élevé sur mon pc toute fois certaines Textures sont moches et c'est pas super fluide malgré la machine de furieux sur laquelle je joue. Bon cela dit les visages sont super bien fait ya rien a dire et certaines Textures et effets sont bien réussi.

Niveau game play pour le moment je la joue façon infiltration avec le mode invisibilité de la combi. J'ai pas encore trop tester les autres possibilités.
La personalisation des armes est super. Ca permet vraiment de jouer selon son style.

Petit point négatif, les enemis sont super coriace, si on tire pas à la tête il leurs faut au moins 7/8 balles pour rester à terre (en normal en tout cas). J'ai un peut peur pour la suite on il faudras afronter les aliens, ça risque de devenir bourin.

Lundi 25 Janvier 2010 - 12:24:51

citation :
Hyde577 dit :
Petit point négatif, les enemis sont super coriace, si on tire pas à la tête il leurs faut au moins 7/8 balles pour rester à terre

Négatif ? J'aurais plus vu ça comme une qualité. Ça montre qu'ils ont bien modélisé la localisation des dégâts et puis ça entraine à bien viser. C'est comme ça dans de nombreux FPS, genre à la fin de Stalker si tu fais pas des headshots c'est impossible d'avoir ceux qui sont en exo-armure.

Sinon c'est sûr que Crysis est très mal optimisé.

Lundi 25 Janvier 2010 - 13:04:52

citation :
Portnoy dit : bientot MAG

Y a un background immense pour ce jeu.

Sinon j'aimerai bien faire tourner Crysis sur mon mac. Mais j'sais pas si la config est bonne... d'autant plus que les sites indiquant la config requise ne savent pas se mettre d'accord et qu'avec mon ancienne machine, configuration recommandée = configuration qui va ramer à mort.

Lundi 25 Janvier 2010 - 14:29:32
Je suis en train de finir Batman : arkam asylum, prenant de bout en bout, aucun sentiment de lassitude m'est apparu, comme le disait Freelancer le jeu est de plus  très mature. IL arrive de plus  a renouveler le gameplay en rajoutant des difficultés ici et là et de nouveaux gadgets. Sans parler des petites surprises qui pimentent l'aventure (comme je disais précédemment notamment avec l'épouvantail)

Même verdict pour les décors qui contrairement à ce que l'on pouvait pensé aux premiers abords sont variés, et même quand on doit revenir à un endroit déjà visité les choses ont souvent évoluées.

Bref il mérite largement les notes qu'il a reçu au vu de ses nombreuses qualités, la durée de vie me semble correct pour ce type de jeu je pense y a voir passé une quinzaine d'heure et j'ai pas trop touché encore au nombreux défis présents.
D'ailleurs c'est sympa d'avoir pu télécharger gratuitement des défis avec le Joker, avec un gameplay totalement revu et des animations hilarantes de celui-ci.

je vais ensuite attaquer Fuel et Red faction:guerilla

Lundi 25 Janvier 2010 - 16:01:24
Cortex Command.

un jeu indépendant de tir/plateforme encore en phase beta test, mais fichtrement sympa.

le jeu posséde nombreux buts divers, résister à des vagues de zombies affamés, détruire le cerveau ( sorte de centre de contrôle des robots ) adverse... bref de l'infiltration, de la défense de base, de tout.. ( seul ou jusqu'à 4 joueurs sur le même pc )

le jeu est doté d'un moteur sacrément bien foutu, tout n'est qu'un amas de petit pixels, que vous pouvez faire sauter comme bon vous semble, absolument tout étant destructible et possède une énorme fanbase, qui vous proposerons nombreux mods et maps supplémentaires.

Lundi 25 Janvier 2010 - 16:17:44
Le dernier ZElda sur ds. Une catastrophe. Carte aux graphismes cubiques, durée de vie record (court....) ergonomie raté, scénario mauvais et des musiques d'ascenseur, humour à pleurer. C'est une mise en garde, n'envisagez pas l'achat, les critiques en mag ou sur le net ne sont pas objective, c'est de la pub camouflée.
Pire que Phantom hourglass, le pire zelda que je conaisse (donc le pire tout court)

Lundi 25 Janvier 2010 - 16:44:25

citation :
Freelancer472 dit :

citation :
Hyde577 dit :
Petit point négatif, les enemis sont super coriace, si on tire pas à la tête il leurs faut au moins 7/8 balles pour rester à terre

Négatif ? J'aurais plus vu ça comme une qualité. Ça montre qu'ils ont bien modélisé la localisation des dégâts et puis ça entraine à bien viser. C'est comme ça dans de nombreux FPS, genre à la fin de Stalker si tu fais pas des headshots c'est impossible d'avoir ceux qui sont en exo-armure.

Sinon c'est sûr que Crysis est très mal optimisé.

Je serais d'accords si ça ne concernai que les ennemis équipés de combinaison protectrice comme la notre. Mais la ce sont des soldats standard, 7 balles d'AK47 à courte distance dans le buffet pour en venir a bout je trouve ça abusé quand même.

J'aime quand c'est réaliste à ce niveau genre dans soldier of Fortune quand on pouvais faire danser les ennemis en tirant dans les pieds et qu'ils trainaient la patte après. La pour le coup j'ai pas l'impression que ça soit si bien gérer. Mais la je suis pointilleux, c'est pas un défaut non plus dans le sens ou ça gâche pas le plaisir de jeu.

Un truc sympa quand même dans crysis qui m'a bien fait rire c'est la physique, j'ai vu un enemis se vautrer par terre en se prenant les pied dans une planche pendant qu'il tentai de fuir.

Lundi 25 Janvier 2010 - 17:55:22

citation :
Hyde577 dit :
Un truc sympa quand même dans crysis qui m'a bien fait rire c'est la physique, j'ai vu un enemis se vautrer par terre en se prenant les pied dans une planche pendant qu'il tentai de fuir.

Ou quand deux ennemis se rentrent dedans et tombent par terre, ou quand ils se noient dans 5 cm d'eau.... Bref, c'est quand même un jeu avec pas mal de défauts. Personnellement je ne l'ai que peu aimé, je préfère me refaire le premier FarCry.

citation :
Archevil dit :
Sinon j'aimerai bien faire tourner Crysis sur mon mac. Mais j'sais pas
si la config est bonne... d'autant plus que les sites indiquant la
config requise ne savent pas se mettre d'accord et qu'avec mon ancienne
machine, configuration recommandée = configuration qui va ramer à mort.

C'est sûr que le jeu n'a d'intérêt que quand les graphismes sont minimum en haut, vu qu'à par sa belle gueule le jeu n'a pas grand chose derrière....

Sinon je continue tranquillement Fallout : Tactics, un jeu très agréable, même s'il est un peu moins culte que dans mes souvenirs....

Jeudi 28 Janvier 2010 - 18:56:52
Actuellement :

Resident Evil 5 sur X Box 360. Dans la même veine que le 4; résolument tourné vers l'action. Pas déçu, mais quand je repense au tout 1er...nostalgie, nostalgie...

Et sur le Pc :

Acheté aujourd'hui, enfin! Mais mon lecteur refuse de le lire, ça m'embête un peu, Cossacks 2 Napoleonic Wars commence un peu à me saouler quand même. En attendant de m'acheter Gary Grisby's War Between The States, jeu sur la guerre de Sécession, dans le style de AGEOD mais bien plus abouti.