Death Metal >> A Death Domain (29)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Mercredi 21 Fevrier 2018 - 10:39:26
Armel_Avry dit : Internal Suffering : Cycloning Void of PowerÀ l'instar de son artwork, cet album dévaste tout sur son passage et vous transforme tympans et ciboulot en bouillie. Bordel l'enchaînement "Monumental Crusade"-"Dimension of The Wicked-titre éponyme devrait être sponsorisé par la SNED aha. Et ici la technique est au service des titres, pas uniquement un déballage stérile.

Putain clair qu'il dévaste celui là, encore écouté avant hier, et ça file toujours la trique!

OBITUARY - World Demise (1994)

Je me rappel de la sortie de cet album, il avait fait sensation chez moi quand je l'ai eu, et 24 ans plus tard, toujours cette bonne grosse beigne dans la face, les riffs de West et Peres sont jouissifs, et Tardy, bah c'est Tardy quoi, avec cette voix de malade et toujours aussi particulière, bien noir ce disque surement dù aux textes qui fond froid dans le dos. Mon préféré du groupe avec Slowly We Rot.

Mercredi 21 Fevrier 2018 - 10:44:55

Ambiance old school dans les oreilles ce matin avec l'enchainement des albums suivants :

Loudblast, passé le premier morceau le reste me botte nettement moins.

Deicide, il défourraillait bien cet album !

Dismember, à l'époque de sa sortie j'étais plus branché par Entombed. Va sans doute falloir me pencher sur ce groupe là !

Mercredi 21 Fevrier 2018 - 11:30:51

Blood - Christbait (1992)

Je le poste ici parce que ce "Christbait " est probablement l'album le plus directement Death Metal de Blood. 

Les accélérations atomiques, les vocaux de tarés et le côté totalement chaotique de "Impulse to destroy" ont presque disparus au profit de structures death assez classiques et de vocaux rappelant un peu ceux de Barney Greenway (Benediction/Napalm Death)

Pour autant c'est un excellent album de death direct et assez efficace.

Mercredi 21 Fevrier 2018 - 12:13:30

Entombed - Clandestine (1991)

Du classique pour finir la matinée.

Même si je fais partie de ceux qui préfèrent "Left Hand Path", ce deuxième jet des suédois enfonce bien profond la couronne du death sur leurs vilaines petits têtes.

"Wolverine blues" viendra confirmer tout ça bientôt de façon magistrale ...

Mercredi 21 Fevrier 2018 - 12:44:14
scotch dit : "Wolverine blues" viendra confirmer tout ça bientôt de façon magistrale ...

Chez moi, c'est cet album qui m'a fait m'éloigner du groupe.

Pas assez méchant comparé à ses deux prédécesseurs.

Mercredi 21 Fevrier 2018 - 13:17:01

Anima Damnata - Nefarious Seed...

Album très méchant. La boucherie polack 2017 dans le giron de Azarath et Throneum. Occulte, diabolique et bien carnassier. Mais pas que. Les mecs parviennent à ralentir un peu par moments pour t'envoyer une ambiance bien malsaine. De plus le riffing est inspiré, accrocheur, comme sait si bien le faire Azarath par exemple, doté de leads de timbrés, et la rythmique soumise à de multiples variations dont les blasts atomiques sortent vainqueurs. Un must ! Pis c'te pochette.

Mercredi 21 Fevrier 2018 - 13:30:12
Arioch91 dit :
Chez moi, c'est cet album qui m'a fait m'éloigner du groupe.Pas assez méchant comparé à ses deux prédécesseurs.  

Pas chez moi ... 

Entombed - Wolverine blues (1993)

Mercredi 21 Fevrier 2018 - 13:38:50

Ni chez moi, puisque j'ai découvert le groupe sur cet album en tout point excellent :

Ecouté 3000 fois ce morceau. "FUUUCK !"

Mercredi 21 Fevrier 2018 - 14:24:26

Perso Wolverine, c'etait bien, mais le côté deathmetal etait différent voire avait disparu. Moi qui adorait les deux premiers albums, ce fut une déception a sa sortie, meme si j'ai toujours trouvé cet album hyper accrocheur. A aujourd'hui encore Wolverine reste carton. Mais différent et je le ressors moins. La transition avec les EP (Hollowman est sorti un peu avant de memoire) reste brutale.

Mercredi 21 Fevrier 2018 - 16:11:05

Mais la question existentielle autour de cet album, c'est quand même :

Est-du Death technique ou du Death old-school ?