Death Metal >> A Death Domain (29)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Lundi 19 Fevrier 2018 - 22:47:32
Miskatonic dit : Defenestration - Gutter Perdition1er EP

Aie aie, c'est bon ça !!

Lundi 19 Fevrier 2018 - 22:56:07

Vais essayer de faire court

Oui, mais c'est moins drôle, non ? Tant qu'à défendre une idée on va y aller jusqu'au bout.
Perseverare diabolicum, après tu fais comme tu veux

Je ne sais pas trop ce que tu viens foutre avec ta demo de My Dying Bride et le early-Sepultura, mais si tu cherchais à me convaincre t'as fait plutôt le contraire, en tout cas j'aimerais bien que tu me définisses ce que tu entends par macabre.
Morbide. Je ne dois pourtant pas être le seul à considérer le early MDB et le early Sep comme proches du death.

Et nonobstant le nombre de riffs qu'il est possible de retrouver dans l'album Leprosy (non, mais franchement ?), j'assume complétement l'erreur de dire bêtement "y a rien de plus inouï que Leprosy en 88". Cela dit, la phrase est maintenue si on reste dans la sphère du Death Metal (et c'est quand même le sujet ici, mais t'es gentil avec ton Steve Vai et ton Malmsteen).
Ah merci. "non mais franchement", mais je sais pas qui parle de nombre de riffs là, bon. Tu dis bien que le death c'est l'avant garde, l'innovation tout ça, ben d'autres s'en sont chargé avant de l'innovation et de la technique extrême, c'est pas plus compliqué.

Encore une fois, tu lis ce que tu veux bien lire.
Nan mais sérieux 
Casse les couilles

Tu parles de "macabre", et ça va être à moi de le définir.
Tu parles de "structures complexes", je t'en donne des 2 fois plus complexes et plus anciennes que chez Schuldiner avec Peace Sells, on parle de STRUCTURES, comme tu en aurais dans le heavy, le ska ou la pop, et parce que c'est du thrash ça ne compte pas ? 

Pour le reste, ni Atheist, ni Pestilence, ni Cynic, ni Nocturnus et ni Edge of Sanity d'ailleurs ne sont sur la même ligne, c'est évident, mais ils ont ça en commun d'avoir délaissé, tôt ou tard, un idéal plus conventionnel du Death Metal. Mais là, on est dans la technique au sens précis, et ce débat commence à dater.
Haha encore une belle, ouais nan c'est sûr que Spheres et Focus c'est pas sur la même ligne, du tout du tout... Pour le reste, le touchage de tête...

Je vais pas quoter le dernier paragraphe
Mais je pige pas ce que tu viens faire sur un lieu d'échanges comme un fofo.

Gorguts - Considered Dead (1991)

Ben pour le moment c'est le skeud qui a le plus tourné chez moi en 2018, nan nan sans déconner, faisait un moment que je voulais bien le creuser.
Pas si évident à digérer mais très bon of course. Et bien compressé façon Morrisound.

Lundi 19 Fevrier 2018 - 23:06:07
Necrosanct dit : Tu connais ?

Oh shit! Non je ne connaissais pas mais c'est commandé. Merci pour le partage poto!

Mardi 20 Fevrier 2018 - 07:28:07

Ruinous - Graves of ceaseless death (2016)

On retrouve des mecs ayant officié dans des groupes de la trempe de Goreaphobia, Funebrarum ou Disma, il n'y a donc pas de soucis à se faire sur les capacités des musicos à nous vouloir du mal, et ça s'entend tout au long de l'album avec ce death direct, efficace et bourré d'ambiances noires, maladives, nauséeuses et putrides.

Par moment ça sonne un peu comme certains trucs de Necrophagia (écoutez "Dragmarks" on dirait Killjoy qui éructe) mais avec un côté death basique à l'ancienne plus prononcé.

Très bon !

Mardi 20 Fevrier 2018 - 08:09:32

Pissgrave - Suicide euphoria (2015)

Un death brutal crasseux et dépravé, à l'image de sa pochette.

Les guitares sont épaisses et ravageuses, les rythmiques cognent pour faire mal et le growl totalement possédé.

On est parfois pas loin du goregrind, mais ici point de délire rigolo-scato-dégueu, le malaise est constant et on ressort de cet album lessivé, oppressé et avec un sale goût de sang en bouche.

Une véritable expérience.

Mardi 20 Fevrier 2018 - 08:32:03

Et cette pochette qui te mets dans le bain direct. Très bon enchaînement mon ami !!

Mardi 20 Fevrier 2018 - 08:50:19

Toujours sur le futur Pestilence pour ma part :

On retrouve beaucoup de Testimony Of The Ancient et pas mal également de Spheres sur cet album. Certains prétexteront que cette vision passéiste est contre productive mais moi, ça me plait beaucoup. Après tout, qu'importe le flacon, pourvu qu'on ait l'ivresse !

Et comme ses aînés, Hadeon souffre par moments des mêmes défauts. En effet, on quitte à peine un morceau qu'en écoutant l'intro du suivant, on se dit "mince, on dirait le même riff !". Ca, c'est une habitude chez Mameli qui l'avait déjà faite sur Testimony et Spheres justement. C'est pas nouveau ni donc un signe d'essoufflement artistique. Tout du moins, pas à ce niveau ci.

Sera dans mon Top Death 2018 à n'en pas douter. Ce qui ne sera pas difficile, vu le peu de Death "nouveau" que j'écoute !

Mardi 20 Fevrier 2018 - 10:50:29

Entrails - Raging death ( 2013)

Leur meilleur album à mon humble avis.

Du swedeath de tradition, façonné par des musicos qui maîtrisent leur art et porté par des compos qui, si elles ne font pas montre d'une originalité débordante, possèdent suffisament d'originalité et de qualités pour taper directement dans les dents !  

@ Armel : Entrails sera en concert au Cafe Elpee le 31 août  

Mardi 20 Fevrier 2018 - 11:38:03
LeMoustre dit :
AngerAsArt dit :
Et maintenant la Bazooka Rehersal n° 97 de Loudblast je ne sais pas combien de K7 ont été édité à l'époque.
 Je l'avais elle. Tres sympa et toute ma jeunesse cette K7 ainsi que le Split LP. Je me revois soutirer un cheque de 70 francs a mes parents pour avoir ce fameux split. Qui n'arrivait jamais.... Que de souvenirs !!! d'ailleurs ca fait plaisir de voir que le CD/DVD live des Louds intégre Black Death mais aussi Fatal Attraction dans sa setlist. Cette demo vaut un paquet de pognon aujourd'hui. 

J'ai écouté sur youtube la version de Black Death de leur dernier live, putain les cons ils ont viré tout le pont au milieu où ça ralentit, merde j'aimais bien ce passage. Du coup ça speede tout du long.
C'est vraiment un de leurs tout meilleurs morceaux du "early", ce morceau pue Slayer de la première à la dernière note ! BLACK DEATH !!!
A écouter plutôt sur "Legacy", le live "d'adieu" au moment du split.

Curieux d'écouter Fatal Attraction du coup...

Mardi 20 Fevrier 2018 - 12:06:22

@ Benoît : date réservée