Death Metal >> A Death Domain (29)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Lundi 19 Fevrier 2018 - 21:35:50
Necrosanct dit :
Karaladh  dit : Altars of Madness n'a rien à voir avec Seven Churches, quoi.
Sauf que c'est archi faux comme affirmation.  Et ça illustre une bonne partie du problème. Par beaucoup d'aspects, Altars C'EST Seven Churches. Et ça illustre une incompréhension du style assez importante. Je pense pas du tout que les deux approches (technique et course à la méchanceté pour résumer) soient mutuellement exclusives. C'est impossible de nier que les premiers groupes de DM (qui d'ailleurs piochaient chez Venom, Hellhammer et les groupes de Hardcore les plus radicaux genre D.R.I etc..) étaient avant tout motivés par l'envie de frapper le plus fort possible. Ce qui n'exclut pas, une fois l'époque du premier ou second album venue (vers 88, 89, 90 ou plus tard pour les malchançeux genre Master ou Insanity) un passage à quelque chose de plus technique, par la simple maturation des musiciens. Ça me lourde que les gens veulent toujours tout mettre dans des cases fermées.

C'est quand même drôle de me reprocher mon ignorance et de répéter ensuite exactement ce que je dis depuis trois jours. Oui, Altars of Madness c'est Seven Churches, ou pas en fait. Facile d'argumenter ainsi. On sait bien que les deux albums font partie du même sillon, mais de là à dire que c'est la même chose, ça c'est de la bouillie pour chien. Ce que tu appelles la maturation des musiciens, euphémisant au possible, c'est précisément ce que j'appelle la naissance d'un genre à part entière. Voilà, c'est tout.

Lundi 19 Fevrier 2018 - 21:38:34
BEERGRINDER dit : On commence à arriver à un stade où quand on regarde les réponses, on ne comprend plus les questions posées....

Surtout quand on ne pose pas de questions mais qu'on réagence complétement les propos de quelqu'un ...

Lundi 19 Fevrier 2018 - 21:41:19

C'est chiant en fait non?

Lundi 19 Fevrier 2018 - 21:49:40
Volesprit dit : C'est chiant en fait non?

C'est cordialement chiant.

Lundi 19 Fevrier 2018 - 21:55:22

Pfff Quote Wars le retour, bon je regarde un peu

Lundi 19 Fevrier 2018 - 21:57:48

Et si on écoutait un peu de musique ?

Altar - Youth against christ (1994)

Si on entend que ces garçons ont pas mal écouté la musique du groupe de Mister Benton, il y a suffisament de talent dans les compos et d'envie de maltraiter les conduits auditifs du potentiel auditeur pour que ça passe tout seul en fait.

En tout cas j'ai toujours apprécié cet album qui balance un death haineux, brutal et direct.

Lundi 19 Fevrier 2018 - 22:06:15

Totalement d'accord avec toi poto !!

Hop, retour aux affaires avec :

Ritualization : Sacraments To The Sons Of The Abyss

Cet album dégage une ambiance terrible, mêlant brutalité débridée et morbidité exacerbée. Le titre "The Graveyard Coven" représente en celà parfaitement ce disque, avec ce riffing de folie, les parties de blast qui atomisent et les mid-tempos brise-nuque. J'ai mis un peu de temps à apprécier cet album à sa juste valeur et maintenant, je suis pleinement sous le charme.

Lundi 19 Fevrier 2018 - 22:12:47

Moi ça m'a pris 1 écoute. 

Lundi 19 Fevrier 2018 - 22:12:52

Pareil par ici Scotch, une pure boucherie ce Altar! Un morceau comme Jesus is Dead c'est l'éclate et, bizarrement, la longue durée des morceaux n'est pas trop handicapante pour le style pratiqué. Je n'ai que le suivant en cd, mais il est très bon aussi.

Vampire Squid - Sea's Control (2013)

Brutal death moderne qui mélange techdeath plutôt classique et riffing plus alambiqué, un peu core sur les bords. C'est loin d'être ce que je préfère et le chanteur a tendance à trop déblatérer mais c'est un bon défouloir. Dommage pour la boîte à rythme. 

Lundi 19 Fevrier 2018 - 22:39:12

Defenestration - Gutter Perdition

1er EP pour ces français qui pratiquent un Death Metal oldschool vraiment excellent. C'est bien joué, bien produit, brutal et plutôt inspiré par le death US early 90's d'un Suffocation, mais sans pour autant tomber dans le mimétisme. Le chant est terrible. Dispo chez XenoKorp (ex Kaotoxin si j'ai bien pigé) pour 2 balles !!