Six feet Under - Torment (2017)

Mince avec ce qu'il y a de posté au dessus (Immolation, Malevolent Creation, Dying Fetus, Autopsy ...) je vais passer pour quoi avec mon SFU ?
Bin pour un gros deathster qui écoute de la musique facile, grasse et basique mais hyper efficace, avec un Chris Barnes plus chevrotant que jamais.
Original comme une pièce de 2euros mais parfait pour un lundi matin. Et tant pis si personne n'aime ... 
Dans mes bras mon poto !!! 
SFU, je me suis arrêté à ça :

Que dire sur cet album ?
J'aime bien la pochette 
Pochette qui m'a toujours fait penser à ce film :

Pour la zique sinon... Trop old school pour moi !
Pis ça manque de patate, les riffs sont simples mais utilisés de manière interminable.
Sans doute que ça a changé depuis (j'espère pour eux !) mais Haunted m'a vacciné à vie je crois contre Six Feet Under...
Pas taper, pas taper ! Je retourne sur le dernier Immo ! 
Armel_Avry dit : Dans mes bras mon poto !!!

Abominant - Unspeakable horrors (1996)

Le seul défaut de cet album, c'est d'être sorti beaucoup trop tard !
Pour le reste on tape dans un death US virulent et varié avec de belles accélérations, des passages plus groovy, de grosses guitares parfois un poil thrash et des vocaux très convaincants et plutôt audibles.
Armel_Avry dit : Aha merci poto ça me rappelle de régulariser ce Dying Fetus et les Autopsy que je n'ai pas encore. !!!
J'ai chopé les deux derniers albums d'AUTOPSY à 7 balles pièce chez EMP. 
@ scotch
C'est excellent SFU! Et n'oublions pas TORTURE KILLER aussi!!!
DECREPIT BIRTH - Axis Mundi (2017)

Les riffs Schuldineriens de Sotelo sont encore une fois de toute beauté! Sacré combo mariant avec talent la mélodie, les plans techniques et la brutalité.
@ Armel et Shuby : Ah que voilà des hommes de goût ! 
Ça me fait penser que je dois encore le chopper ce dernier Decrepit Birth !
Cianide - A descent in hell (1994)

Un album qui porte particulièrement bien son nom tant il fait preuve de lourdeur et de noirceur. Hanté par un growl caverneux et monocorde, c'est un bloc de dépression se rapprochant par moment du doom/death.
Apocalyptique !
@ Scotch : c'est pas un livre et c'est pas un disque de ton Mozart !! C'est ton Yourcenar qui a taillé la haie ??? 
FIRESPAWN - The Reprobate (2017)

Ayant beaucoup aimé le premier, j''envisage de le faire pas mal tourner celui là dans les semaines à venir. Encore trop tôt pour émettre le moindre avis... si ce n'est que je trouve la pochette terrible! 
@ Armel = marrant que tu parles de ce MALEVOLENT CREATION, je l'ai rentré la semaine dernière! Les esprits corrompus se rencontrent! 
Armel_Avry dit : @ Scotch : c'est pas un livre et c'est pas un disque de ton Mozart !! C'est ton Yourcenar qui a taillé la haie ???
Et Jeannie Longo c'est pas une femme ? 
Et pour rester dans le sujet, un peu de death brutal qui passe par mes jolies oreilles :
Monument Of Misanthropy - Anger mismanagement (2014)
:format(jpeg):mode_rgb():quality(90)/discogs-images/R-5507661-1395167072-3836.jpeg.jpg)
Découvert en première partie de Immolation/Vader et ce fut une bonne grosse claque dans les dents !
Un mélange de brutal death, de grind, quelques riffs thrashy, un batteur pieuvre et un vocaliste cinglé ...