
Un album d'une brutalité sans faille avec un côté malsain bien prononcé.
Les guitares dissèquent, la batterie écrabouille et les vocaux terminent le tout en bullant, grouillant et éclaboussant tout du sol au plafond.
Carnivore Diprosopus - Madhouse's macabre acts (2006)

Brutal death aux nombreuses parties mosh, aux guitares brontosaures, aux riffs simples mais directs et efficaces, aux vocaux ultra guturaux, aux rythmiques tantôt groovy tantôt hyper speed, à la caisse claire claquante ... bref des fils spirituels et musicaux de Devourment.
scotch dit : @ Cianide - A descent in hell (1994)Un album qui porte particulièrement bien son nom tant il fait preuve de lourdeur et de noirceur. Hanté par un growl caverneux et monocorde, c'est un bloc de dépression se rapprochant par moment du doom/death.Apocalyptique !
Pareil. Et plus qu'un simple rapprochement, il y a plein de parties qui font carrément St Vitus, voire Black Sabbath. De ceux que je connais c'est mon album préféré d'eux, moi qui ait du mal avec les trucs tout le temps trop lents bah là ça passe comme papa dans maman si on me permet la vulgarité.
GRUESOME - Savage Land (2015)
/Savage%20Land/Savage%20Land.jpg)
Enfin déniché à prix sympa, ce Leprosy 2.0 est vraiment bien foutu! L'interprétation transpire la sincérité et fait figure d'hommage à Evil Chuck! Vivement le pochain!
AMORPHIS - The Karelian Isthmus (1992)

Disque absolument fabuleux associant des atmosphères particulières à son Death Metal lourd et puissant. Un incontournable de la scène Finlandaise.
Necrosanct dit :scotch dit : @ Cianide - A descent in hell (1994)Pareil. Et plus qu'un simple rapprochement, il y a plein de parties qui font carrément St Vitus, voire Black Sabbath. De ceux que je connais c'est mon album préféré d'eux, moi qui ait du mal avec les trucs tout le temps trop lents bah là ça passe comme papa dans maman si on me permet la vulgarité.Un album qui porte particulièrement bien son nom tant il fait preuve de lourdeur et de noirceur. Hanté par un growl caverneux et monocorde, c'est un bloc de dépression se rapprochant par moment du doom/death.Apocalyptique !
Découvert bien tard, Cianide. Après ça, mon enthousiasme pour Coffins s'est fameusement dégonflé...
ShubNiggurath dit :
AMORPHIS - The Karelian Isthmus (1992)
Disque absolument fabuleux associant des atmosphères particulières à son Death Metal lourd et puissant. Un incontournable de la scène Finlandaise.
Waip. Et putain, cette reprise de Vulgar Necrolatry.
Edit - Oui, non, en fait la reprise de Vulgar Necrolatry est mille fois mieux sur Privilege of Evil. Je viens de recomparer.
Oui je l'aime beaucoup :).
En ce moment c'est ça sinon :
Contaminated - Final Man (2017)

Un pote qui vient de me faire découvrir ce groupe Australien et franchement, j'adhère bien, surtout pour la voix d'outre-tombe.
Balze dit :Découvert bien tard, Cianide. Après ça, mon enthousiasme pour Coffins s'est fameusement dégonflé...
Ouai enfin faut quand même pas pousser. Même si Cianide a clairement influencé Coffins, pour moi la filiation la plus pertinante c'est Autopsy. Et surtout, on retrouve chez les japonnais un gros côté Gore(grind) qui, en plus d'être totalement assumé, ne se retrouve pas chez Cianide.
Sinon ce matin, pour se sortir la tête du cul:
BUTCHER ABC - Butchered Feast of Being (2006)
Death/Grind Gore du Japon, quelque part entre Bolt Thrower et Carcass. Pas la sortie que je préfère (les débuts sont plus glauque) mais ça fait quand même largement le boulot.