Death Metal >> A Death Domain (29)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Dimanche 18 Fevrier 2018 - 23:36:12

Le death a la base, c'est quand meme l'idée de faire plus violent, extreme possible. Que ce soit en accélérant ou en growlant, voire en sonnant plus evil que ce qui existait jadis.

La sophistication ou le cote rampant extreme ne sont que des façons d'exprimer differemment ce sentiment de vouloir parcourir des contrées musicales a defricher alors. Altars of Madness sonne bien plus thrash que Blessed dans le rendu et les structures. La filiation est evidente, apres chacun a su trouver sa voie et tant mieux. 

Lundi 19 Fevrier 2018 - 00:11:51

@BG  >> mheu nan, moi je ne suis qu'un amoureux de musique. je vous laisse le soin de vous écharper sur des détails comme vous aimez tant le faire.

Lundi 19 Fevrier 2018 - 04:44:03
BEERGRINDER dit :
Karaladh dit :Je ne connais pas beaucoup de groupes oldschool actuels qui sonnent comme Repulsion ou comme Possessed franchement, et quand c'est le cas on leur affuble plutôt une étiquette du genre Death Thrash ou autre.
Tu peux en revanche trouver une infinité de clones de Entombed, Bolt Trower, Asphyx, Master, Carcass, Incantation, etc, et aussi surprenant que ça puisse paraitre, c'est bien du Death Metal. 

Je sais. Dialogue de sourds. J'adore Carcass, Incantation, Bolt Thrower, Entombed évidemment, ce n'est pas ce que je voulais dire.

Mais ces groupes ne sont plus du tout au même stade musical que les autres groupes, de proto-death, dont on parlait, et c'est exactement ça que je me tue à dire : y a eu un dévoiement au sein même de la radicalisation, à partir de 88/89 on cherche à développer autre chose que la vitesse, notamment la musicalité du truc, sa richesse, sa technique au sens large, ce petit quelque chose en plus qui lui fera prendre une existence tridimensionelle par rapport aux autres genres, mais ça vaut aussi pour les Death, Morbid Angel, Bolt Thrower et Carcass. Ça n'a rien à voir avec une démonstration de technicité à la Necrophagist, et ce n'est pas parce que ça reste sombre et sale que ça n'est pas plus perfectionné, plus riche et plus structuré sur le plan musical. Tu cites Entombed, Left Hand Path c'est quand même un putain d'album travaillé à l'os sur tous les plans, non ? On trouverait difficilement un tel titre d'ouverture sur une demo proto-death de 86. Même avec un truc comme Severed Survival on est déjà ailleurs.

Lundi 19 Fevrier 2018 - 08:15:05

J'ai l'impression de lire une discussion houleuse sur la différence fondamentale qu'il peut y avoir entre des pâtes et des nouilles.

'tain, on est déjà pas nombreux sur le forum, si en plus faut se prendre la tronche pour des conneries pareilles !

Lundi 19 Fevrier 2018 - 08:22:28

En parlant de ASPHYX , le 17 nov 2017 est sortie une réedition de l'album "the rack" sur century media, voir ci-dessous.

Anniversary edition of the legendary debut album by dutch death/doom monsters Asphyx.

This special edition comes with additional stickers and a bonus disc, where the whole songs from the album are covered by
various bands.

In order to celebrate their 30th band anniversary, Dutch Doom Death Metal division ASPHYX is announcing a very special edition of their “The Rack” debut album, to be released on November 17th, 2017. This to 3000 copies limited edition Mediabook 2-CD re-release features the carefully re-mastered original album as well as the entire record in original sequence covered by underground companions and talented newcomers as bonus.

CD 1: ASPHYX "The Rack" (37:31)
1. The Quest Of Absurdity (remastered 2017) (01:19)
2. Vermin (remastered 2017) (04:02)
3. Diabolical Existence (remastered 2017) (03:55)
4. Evocation (remastered 2017) (05:32)
5. Wasteland Of Terror (remastered 2017) (02:17)
6. The Sickening Dwell (remastered 2017) (04:15)
7. Ode To A Nameless Grave (remastered 2017) (02:56)
8. Pages In Blood (remastered 2017) (04:09)
9. The Rack (remastered 2017) (09:06)

CD 2: "The Rack" Cover Compilation (37:16)
1. The Quest Of Absurdity – DAN SWANÖ (01:28)
2. Vermin – GRAVE (03:55)
3. Diabolical Existence – DESASTER (03:53)
4. Evocation – SKELETAL REMAINS (05:30)
5. Wasteland Of Terror – COFFINS (02:39)
6. The Sickening Dwell – DESERTED FEAR (03:39)
7. Ode To A Nameless Grave – HOODED MENACE (03:27)
8. Pages In Blood – ENTRAILS (04:14)
9. The Rack – PURGATORY (08:22)

Résultat de recherche d'images pour "Asphyx The Rack - Anniversary Edition"

Lundi 19 Fevrier 2018 - 08:40:45

Perso j'en ai marre d'acheter des albums avec des bonus, des bonus souvent dispensable.. mais parfois il y a pas le choix,

Rare sont les rééditions qui se limite au simple nombre de piste de l'album sortie à l'époque, les deux premiers Gorguts c'est le cas par exemple et je préfère largement.

Lundi 19 Fevrier 2018 - 09:09:15

Ben là, ça a l'air sympa comme réédition pourtant, non ?

Lundi 19 Fevrier 2018 - 09:48:45
doc.benway dit : @BG  >> mheu nan, moi je ne suis qu'un amoureux de musique. je vous laisse le soin de vous écharper sur des détails comme vous aimez tant le faire.

C'est justement quand on est passionnés qu'on est capable de discuter pendant des heures de détails musicaux, pour moi c'est plus intéressant que de balancer la fameux "Chacun ses goûts." ou bien "Aimez vous les uns les autres."

Et je vois pas en quoi un débat sur le fait qu'Asphyx sont un groupe énorme ou au contraire un groupe de merde serait un détail.

Lundi 19 Fevrier 2018 - 10:18:02

J'm'écoute du technique.

MORTICIAN - Chainsaw Dismemberment

Boucherie NYDM!!!!

Lundi 19 Fevrier 2018 - 10:24:14

Quelle technique ce batteur !