Death Metal >> A Death Domain (29)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé
   
Dimanche 18 Fevrier 2018 - 21:00:09
BEERGRINDER dit :
Karaladh dit :La complexification généralisée qui s'amorce à partir de 88/89 est, à mon sens, l'acte de naissance d'un genre à part entière. Peut-être la maturation, mais c'est un mot prétentieux. On ne peut pas discuter si on ne s'entend pas là-dessus. 
 On ne pourra pas discuter dans ce cas.Faudrait voir à ne pas refaire l'histoire à sa propre sauce quand même, l'acte de naissance du Death, c'est la volonté de brutaliser le chant, d'accélérer les rythmes, de densifier le son.Le fait de rendre le tout plus technique n'est qu'arrivé après. 

Je ne connais pas beaucoup de groupes oldschool actuels qui sonnent comme Repulsion ou comme Possessed franchement, et quand c'est le cas on leur affuble plutôt une étiquette du genre Death Thrash ou autre. Je ne savais pas que c'était réécrire l'histoire que de repérer un point de scission définitive entre le thrash et le death et d'affirmer que cette scission se caractérise par une sophistication générale de la musique, pas du tout par un regain de vitesse pur et simple. Tant pis si je suis seul à le penser, mais j'en reste convaincu. Après, on peut me ressortir une dizaine de noms de groupes de la période 84-87 pour perroquetter leur volonté première, mais c'est trop facile et surtout c'est pas le sujet, la musique de Coroner est justement l'incarnation d'un dévoiement par rapport au Thrash qui n'a rien à voir avec le Death Metal, preuve que la réaction face à la stagnation du Thrash et qui est à la source de groupes plus radicalisants comme Master, Repulsion, Death, Possessed et consorts ne suffit pas à créer le Death Metal, bordel, c'est tout. Altars of Madness n'a rien à voir avec Seven Churches, quoi.



Dimanche 18 Fevrier 2018 - 21:04:57

mouis ça perrore, tout le monde se revendique spécialiste là ou l'histoire à forger les choses. Ce mileu m'emmerde car au lieu de se rejoindre ça ce divise.

 

Bien a vous les spécialistes.......et gloira satan hein.



Dimanche 18 Fevrier 2018 - 21:09:38

Du coup, je propose qu'on ferme tous nos gueules et qu'on se rejoingne la bite dans le cul tous ensemble.



Dimanche 18 Fevrier 2018 - 21:10:48

Tu as oublié cordialement.



Dimanche 18 Fevrier 2018 - 21:11:55

Bordel de merde...



Dimanche 18 Fevrier 2018 - 21:12:39
Rossbaycult dit : Ensuite qu'on réécrive l'histoire en disant que le Death Metal est né avec le Leprosy de Death qui a donc été composé dans le but de foutre la branlée au thrash technique et qu'il enterre sans problème tout ce que faisait Coroner à l'époque, on est où là, bordel de merde ? ??Le tout bien entendu dit sur ce ton condescendant qui me fait sortirde mes gonds. En ayant en plus le culot de me conseiller de réécouter le disque. Le thrash je l'ai vu naître, le death je l'ai vu naître et tous les disquesmajeurs de ces styles je les ai acheté à leur sortie. Et qu'un gamin vienne me faire la leçon en disant des conneries aussi grosses que lui en plus sur un ton supérieur c'est la goutte qui fait déborder le vase. 

Oula, t'es certain d'avoir bien lu mes interventions ? Là t'es en train de tout mélanger pour te donner raison. Le parallèle foireux entre Coroner et Leprosy, c'est pas moi qui l'ai fait, c'est vous. Je n'ai jamais dit que l'intention derrière Leprosy était de foutre une branlée au thrash technique, c'est risible comme interprétation de mes propos : simplement que Leprosy propose un niveau de sophistication musicale foutrement inouï pour l'époque, qui n'a plus rien à voir avec une simple radicalisation du Thrash.

Pour ton orgueil, désolé, je n'y peux rien. En tout cas, que tu sois né avec la télévision en noir et blanc ou l'invention de l'électricité ne change rien, les disques sont là quand même et n'importe qui a le droit d'écouter la musique qu'il aime et constater des choses par lui-même, c'est pas interdit de parler de ce qui s'est passé avant notre naissance, si ? C'est obtus comme manière de penser.



Dimanche 18 Fevrier 2018 - 21:13:49

cordialement ce serait sympa.



Dimanche 18 Fevrier 2018 - 23:17:38
Volesprit dit : Comme le dit si bien Massacra: "nous on voulait juste être les plus extrêmes possible".Point barre.

 

Ah bon ? Ils ne voulaient pas être techniques ? C'est pas du Death Metal alors.....

 



Dimanche 18 Fevrier 2018 - 23:20:47
Karaladh dit :Je ne connais pas beaucoup de groupes oldschool actuels qui sonnent comme Repulsion ou comme Possessed franchement, et quand c'est le cas on leur affuble plutôt une étiquette du genre Death Thrash ou autre.

Tu peux en revanche trouver une infinité de clones de Entombed, Bolt Trower, Asphyx, Master, Carcass, Incantation, etc, et aussi surprenant que ça puisse paraitre, c'est bien du Death Metal.

 



Dimanche 18 Fevrier 2018 - 23:24:42
doc.benway dit : mouis ça perrore, tout le monde se revendique spécialiste là ou l'histoire à forger les choses. Ce mileu m'emmerde car au lieu de se rejoindre ça ce divise.

 

Tu as un avis qui met d'accord tout le monde et qui rassemble tout le monde ? On l'écoute alors.