King_Triton dit :VENOM59 dit :J'ignorais ça, merci pour l'info. J'aime bien savoir ce que raconte un album que j'apprécie. Je me revois déjà sur mon pieu ado à essayer de piger les textes de Maiden et Metallica avec un dico...aujourd'hui c'est plus facile avec les services de traduction. Bref tout ça pour dire que les textes d'Asphyx c'est pas de la merde, on sent bien que le gars s'est cassé le cul à les soignés.Au sujet de la technique je m'en tape un peu, tant que c'est efficace et que ça me parle, ça me va. Après faut pas que ça soit trop moisi non plus (surtout au niveau du chant avec lequel je suis difficile) mais certains virtuoses peuvent être chiants à mourir. L'ambiance avant tout donc.
ça lui ferait plaisir de lire ton post, j'ai déjà lu une interview en Français de Van Drunen où il disait qu'il faisait attention aux paroles et qu'il se décarcassait en quelques sortes pour soigner ses textes le plus possible et que personne ne semblait faire attention à ça, je n'arrive plus à la retrouver cette interview..Si non pour moi les deux premiers Asphyx sont intouchable, rien que pour l'atmosphère et cette putain de voix de Van Drunen, après comme on dit chacun son goût.
ah ah , on faisait tous la même chose apparemment
, je faisais exactement pareil et je fais pareil aujourd'hui avec les traducteur automatique qui si ils ne sont pas parfait aident bien quand même parfois pour mieux comprendre/contextualiser un morceau.
@ Acmae : ce sont les deux seul que tu apprécies d'Asphyx ?
Volesprit dit :
Pour finir je reviens sur Vile de Cannibal Corpse dont beaucoup oublient que C'est ce disque avec Nespithe qui a mis un putain de coup de pied technique au death et qui a posé une première pierre au death dit "technique".
Vile, c'est un sacré morceau, oui. A l'époque il m'a fallu du temps pour le domestiquer d'ailleurs. De la technicité alliée à une extrême brutalité. Toutefois, la première pierre, je la file plutôt à des albums moins brutaux, tels que Human, Unquestionable Presence, the Key ou Testimony of the Ancients. 90/91 pour moi, c'est vraiment le moment ou une branche du death franchit un gap.
VENOM59 dit : @ Acmae : ce sont les deux seul que tu apprécies d'Asphyx ?
Non, ce sont juste les deux seuls que j'ai acheté/régularisé pour l'instant.
@Brutalttof
Mais tu me fais dire ce que je n'ai pas dit, je suis d'accord sur le fait que beaucoup de gens n'en avaient rien à foutre de Asphyx à l'époque (pas que de Asphyx d'ailleurs, à une époque tout le monde ou presque se branlait du Death Metal dans son ensemble), je l'ai déjà dit précedemment, on est d'accord sur ce point, sauf que pour toi c'est justifié, et pour moi c'était un groupe sous estimé. De plus beaucoup ont perdu le fil à partir du troisième album, reléguant le groupe dans l'oubli, mais si notorité et talent avait un rapport, ça se saurait depuis le temps.
Et quoi qu'il en soit, Asphyx était certes considéré comme de la deuxième division à l'époque, mais en aucun cas comme de la merde, c'est sur ce point que tu exagères fortement et que tu me sembles d'une extrême mauvause foi.
Beaucoup ont découvert ou rédécouvert le groupe plus tard, notamment lors de la reformation du groupe, maintenant balade toi dans les fest, sur les forum internet dans les concerts, si tu trouves ne serait ce que deux death metalleux au même endroit qui te disent "Les deux premiers Asphyx c'est de la merde." Je te paye le champagne mon vieux.
Très sympa, vos échanges sur Asphyx, un groupe que j'ai découvert à la sortie de The Rack (91 ?) mais auquel je n'ai jamais accroché malheureusement.
Pourtant, j'adore la voix écorchée et originale de Van Druunen mais musicalement, The Rack ne m'a jamais impressionné au point de m'intéresser au groupe vraiment.
Karaladh dit :La complexification généralisée qui s'amorce à partir de 88/89 est, à mon sens, l'acte de naissance d'un genre à part entière. Peut-être la maturation, mais c'est un mot prétentieux. On ne peut pas discuter si on ne s'entend pas là-dessus.
On ne pourra pas discuter dans ce cas.
Faudrait voir à ne pas refaire l'histoire à sa propre sauce quand même, l'acte de naissance du Death, c'est la volonté de brutaliser le chant, d'accélérer les rythmes, de densifier le son.
Le fait de rendre le tout plus technique n'est qu'arrivé après.
brutaltof dit : C'est le moment où je vais passer pour un horrible connard (ce que je suis peut-être finalement) quand je dis que la plupart des gens ne comprennent pas vraiment ce qu'ils écoutent.
Merci pour cette intervention monsieur Ygwie Malmsteen.
BEERGRINDER dit : l'acte de naissance du Death, c'est la volonté de brutaliser le chant, d'accélérer les rythmes, de densifier le son.Le fait de rendre le tout plus technique n'est qu'arrivé après.
Tout à fait d'accord là dessus.
Comme le dit si bien Massacra: "nous on voulait juste être les plus extrêmes possible".
Point barre.
brutaltof dit : Je ne savais pas que la musique était une discipline sportive. L'important c'est le résultat. Si un mec n'assure pas pendant ses prises on doit tout faire pour que le résultat final soit acceptable.
Oui c'est ça, vingt ans de death metalet six ans dans un magasin de musique fréquenté par tout un tas de musiciens c'est du pipî de chat (désolé de me répéter mais je n'ai pas vraiment le choix). Alors que toi, bien sûr, tu connais la vérité. laisse moi rire. Quand au death à l'ancienne, tu te fourvoie complètement. N'ai je pas fait l'apologie des premiers Deicide, Pestilence, Death, Cannibal Corpse, Atrocity, etc. Ce n'est pas parce que tu Kiffes des vieux groupes tout pourris que je suis obligé de faire de même.
Chacun son kiff, toi tu kiffes des groupes récents tout pourris, moi des vieux, on a tous nos petites particularités. La vérité, je n'ai aucune prétention dessus, j'ai juste des oreilles pour écouter ce qui se dit partout où je vais actuellement, je pense que c'est plus réprésentatif que ce que pensaient tes clients il y a 20 ans.
Le résultat compte seulement si t'es capable de rejouer le truc sur scène, sinon c'est que t'es un tricheur. A ce compte là un batteur ne sert à rien, tu créés des sons informatiquement, tu les agences et tout sera carré au micron pour ton plus grand plaisir.