Death Metal >> A Death Domain (29)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Dimanche 18 Fevrier 2018 - 17:24:26

et ouais poto, à cette époque on ne prenais de leçons de personne........on vivais notre truc en sauvage, alors quand je vois, je lis ou j'entends certaines choses....sans juger, je ne m 'y retrouve pas.

Dimanche 18 Fevrier 2018 - 17:44:54
doc.benway dit : et ouais poto, à cette époque on ne prenais de leçons de personne........on vivais notre truc en sauvage, alors quand je vois, je lis ou j'entends certaines choses....sans juger, je ne m 'y retrouve pas.
J'essais toujours de vivre autant que ce peu cet état d' ésprit, le plus pure possible !

Dimanche 18 Fevrier 2018 - 17:47:42
Pugnae dit :
Y_RPLEUT dit : Chthe'ilist - Le Dernier CrépusculeMoi la technique je m'en branle, le Death Technique ça s'enfile pas chez moi comme les perles mais plutot comme des boules de Géîshas et je suis pas analPar contre quand un peu de technique est au service de l'ambiance ça le fait, comme sur ce Dernier Crépuscule
 Sûrement une des ambiances les plus zarbes depuis longtemps. Mélanger du Demilich avec des Grands Anciens, ça fait tout bizarre dans la tête. En plus, la musique défonce, parce que c'est une bonne chose aussi. 

Ca me fait aussi penser à l Pan Thy Monium par moment en plus carré, je ne sais pas si le fait qu'ils soient Canadien me fait aussi penser inconsiemment à Voîvod.

Sinon concernant les 4 dernières pages (ça faisait longtemps un débat de "fond" comme celui ci ici) le Death a maintenant tellement de chapelle que ça fait comme le Metal en Géneral:

Deux personnes écoutant du Death sur un mono crénau peuvent n'avoir plus aucune écoute en commun. C'est la vie ma pauvre lucette, et encore personne ne poste de Deathcore ici 

Dimanche 18 Fevrier 2018 - 17:48:52

arf, ne fous pas la merde avec le death core...c'est déja assez compliqué lol.

Dimanche 18 Fevrier 2018 - 17:51:09
VENOM59 dit :
 ça lui ferait plaisir de lire ton post, j'ai déjà lu une interview en Français de Van Drunen où il disait qu'il faisait attention aux paroles et qu'il se décarcassait en quelques sortes pour soigner ses textes le plus possible et que personne ne semblait faire attention à ça, je n'arrive plus à la retrouver cette interview..Si non pour moi les deux premiers Asphyx sont intouchable, rien que pour l'atmosphère et cette putain de voix de Van Drunen, après comme on dit chacun son goût.  

J'ignorais ça, merci pour l'info. J'aime bien savoir ce que raconte un album que j'apprécie. Je me revois déjà sur mon pieu ado à essayer de piger les textes de Maiden et Metallica avec un dico...aujourd'hui c'est plus facile avec les services de traduction. Bref tout ça pour dire que les textes d'Asphyx c'est pas de la merde, on sent bien que le gars s'est cassé le cul à les soignés.

Au sujet de la technique je m'en tape un peu, tant que c'est efficace et que ça me parle, ça me va. Après faut pas que ça soit trop moisi non plus (surtout au niveau du chant avec lequel je suis difficile) mais certains virtuoses peuvent être chiants à mourir. L'ambiance (et l'inspiration) avant tout donc. 

Dimanche 18 Fevrier 2018 - 18:14:43
AngerAsArt dit : En ce moment la demo K7 original et officiel de Massacra une petite tuerie que j'ai toujours en parfais état, monstrueux.

Ben voilà.

Je me demandais quand quelqu' un allait parler de Massacra dans ce débat sans fin sur la technique vs oldschool ou les deux blablabla...

Massacra C'est un niveau de jeu ultra technique et rapide pour l'époque. Ils en ont passé des putains d'heures à répéter pour devenir le groupe le plus rapide de la terre et le plus technique. C'est ce qu'ils souhaitaient en tout cas. Ils sont parvenu à être ce qui se faisait de plus extrême en France en tout cas après Morsüre dont le groupe n'a d'ailleurs jamais caché son immense admiration. Ça jouait vite et technique. Un son propre. Avec ça on oublie de dire qu'on est entre 1984 et 1986 en gros. Donc je comprends pas du tout pourquoi on essaye systématiquement de créer un clivage entre le oldschool et le technical (on va le nommer comme ça) puisque si personne n'avait haussé son niveau de jeu il n'y aurait probablement pas eu de deathmetal. Suffit de se passer Hell Awaits pour retrouver les fondements du genre, et ne me dites pas qu'entre Show No Mercy et Hell Awaits il n'y a pas eu une progression monstre techniquement.

Pour finir je reviens sur Vile de Cannibal Corpse dont beaucoup oublient que C'est ce disque avec Nespithe qui a mis un putain de coup de pied technique au death et qui a posé une première pierre au death dit "technique".

Dimanche 18 Fevrier 2018 - 18:18:14

ou comment le thrash et le death ont progressé de concert pour nous offrir la richesse musicale actuelle.

Dimanche 18 Fevrier 2018 - 19:07:47

Bon, une dernière fois, personne n'a remis en cause les évolutions techniques des groupes de death et de thrash des années 80. Bien entendu qu'il y a une amélioration technique entre hell Awaits et show no mercy, bien entendu qu'il y a une amélioration technique entre Pleasure to kill et endless pain et ça vaut pour pratiquement tous les groupes. 

Ensuite, chacun ressent la musique à sa manière. Si Brutaltof ressent l'émotion à travers la technique, s'il déteste Asphyx ou Mortician, c'est sa vie et je m'en fous comme lui doit se foutre de mes goûts. Je me vois mal lui faire la morale et je le vois encore plus mal lui me dire :"putain mec, tu viens de m'ouvrir les yeux ! J'en reviens pas, ça fait 20 ans que j'écoute des groupes à la con alors qu'il y avait Asphyx là devant mes yeux. "

Non, moi ce qui me fait réagir c'est les débilités. Quand on vient me dire que le Death Metal est né dans un élan de sophistication et de complexification, c'est d'une débilité incroyable. Ensuite qu'on réécrive l'histoire en disant que le Death Metal est né avec le Leprosy de Death qui a donc été composé dans le but de foutre la branlée au thrash technique et qu'il enterre sans problème tout ce que faisait Coroner à l'époque, on est où là, bordel de merde ? ??

Le tout bien entendu dit sur ce ton condescendant qui me fait sortirde mes gonds. En ayant en plus le culot de me conseiller de réécouter le disque. Le thrash je l'ai vu naître, le death je l'ai vu naître et tous les disquesmajeurs de ces styles je les ai acheté à leur sortie. Et qu'un gamin vienne me faire la leçon en disant des conneries aussi grosses que lui en plus sur un ton supérieur c'est la goutte qui fait déborder le vase. 

Dimanche 18 Fevrier 2018 - 19:15:41

Que de palabres... Vous m'avez juste donné envie de réécouter les deux seuls albums d'Asphyx que j'ai. Merci.

Et sinon, en cette fin d'aprèm, un p'tit Mental Horror.

Dimanche 18 Fevrier 2018 - 19:20:05
Rossbaycult dit : Bon, une dernière fois, personne n'a remis en cause les évolutions techniques des groupes de death et de thrash des années 80. Bien entendu qu'il y a une amélioration technique entre hell Awaits et show no mercy, bien entendu qu'il y a une amélioration technique entre Pleasure to kill et endless pain et ça vaut pour pratiquement tous les groupes. 

Ben ouais. C'est bien ce que je dis.