Death Metal >> A Death Domain (29)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Dimanche 18 Fevrier 2018 - 13:30:29

Mais après faut pas être trop gentil et écouter des trucs infames sous prétexte que c'est pour l'ambiance,..., je me contredis un peu mais faut une certaine rigueur dans les écoutes.sinon on en finit plus.

Dimanche 18 Fevrier 2018 - 15:02:55

@Cruach : Je voyais surtout un rapprochement avec SF pour leur côté "grandiloquent". Il y a ce côté suprême dans la musique des Grecs dont j'ai retrouvé des sensations dans cet album des Français. Même si dans la forme, on est d'accord, Spiros et sa bande y vont clairement plus avec leurs orchestrations.

J'aime beaucoup la démarche d'Impureza, et comme tu l'as dit, leur formule est cohérente. Elle l'est d'ailleurs sûrement plus que dans Iglesia del Odio, qui à mon goût, avait parfois des transitions un peu trop violentes. Mais j'avais pris mon pied sur le premier album, car il y avait un côté justement foutraque qui me faisait décoller.

Après y'a pas mort d'homme, mais j'ai l'impression d'être un peu passé à côté de La Caida. J'y reviendrai, il a les courbes pour me faire chavirer.

Dimanche 18 Fevrier 2018 - 15:26:50
Karaladh dit :
Pour le Leprosy, je ne conteste pas du tout l'évolution technique par rapport au premier album. Mais d'une le Death Metal existait déjà bien avant cet album
Le problème est peut-être là. L'avènement du genre qu'on appelle Death Metal me semble absolument impossible si on en reste à une relation de vélocité et de brutalité par rapport au Thrash. Si tu veux, je considère qu' avant Leprosy, c'est toujours Death Metal + autre chose. La complexification généralisée qui s'amorce à partir de 88/89 est, à mon sens, l'acte de naissance d'un genre à part entière. Peut-être la maturation, mais c'est un mot prétentieux. On ne peut pas discuter si on ne s'entend pas là-dessus. 

Moi je ne vois pas trop comment on peut discuter si chacun fait sa petite tambouille historique dans son coin. "Le problème est peut-être là" 

Y'a un moment Karaladh t'as le droit de faire amende honorable et de manger ton chapeau un peu.

Plus macabre que Considered Dead en 91 ? Cet album n'est pas si macabre que ça. Celtic Frost, Venom, le early-Sepultura, ou plus tard la démo de My Dying Bride, tout ça c'est carrément plus macabre.

Pas de technique avant l'arrivée du death-metal ? Si c'est dans le metal en général, niveau grattes des guitar-heroes comme Malmsteen, Vai ou Friedman avec Cacophony n'ont pas attendu l'avènement du death pour faire du "inoui" comme tu disais. Sans parler des groupes techno-thrash déjà évoqués plus haut.
Pareil niveau basse ou batterie, le blast-beat n'est pas né avec le death, encore moins les plans jazzy d'un Gene Hoglan. Et encore moins la basse fretless.

Pas de structures complexes dans le Metal avant l'arrivée du death-metal ? Le thrash n'en manque pourtant pas. Un morceau comme Hallowed Point n'est pas du tout sur un schéma classique intro/couplets/refrains/pont/solo/outro. Et même plus tôt, en 86 ce bon vieux Peace Sells s'affranchissait déjà allègrement des structures traditionnelles. Là où un Scream Bloody Gore contient lui beaucoup plus de structures classiques. Cherchez l'erreur. Ah ben oui, il suffit de considérer qu'avant Leprosy, Death ne jouait pas du death metal. Voilà, ça arrange bien quand même ! 

D'ailleurs, le virage tech chez Death, il me semble que c'est plutôt à partir de Spiritual Healing qu'il s'amorce, m'enfin bon.

Je ne comprends pas non plus comment tu peux mettre sur la même ligne des Atheist / Pestilence / Cynic / Nocturnus avec un groupe comme Edge of Sanity, c'est quand même pas du tout la même mayonnaise.

Bref...

Dimanche 18 Fevrier 2018 - 16:05:31

En ce moment la demo K7 original et officiel de Massacra une petite tuerie que j'ai toujours en parfais état, monstrueux.

Résultat de recherche d'images pour "massacra nearer from death demo"

Dimanche 18 Fevrier 2018 - 16:23:48

@krakou >> tu as bien raison mais ici c'est un débat fratricide entre fans de death.........si on prend du recul Ssim à raison, on a eu de la chance d'avoir vécu tous a notre mainère certe, les débuts et l'évolution du death.

Ce qui m'memmerde dans le death, c'est le "jusqu'au boutisme" de certains à écouter des trucs franchements inaudibles pour pouvoir se revendiquer d'une branche extrème. Le death nous prouve pour ma plus grande jouissance que la musicalité contrasté avec la violence représente la vraie brutalité.

Comment vous dire sans me faire jeter des pierres...........ce que j'aime dans le death, c'est quand un néophyte écoute ça et prends peur........que cette musique même si il ne l'aime pas le possède pour lui inspiré la terreur.

Qu'est ce qui me rebute dans le death, c'est quand un néophyte écoute ça et se met a pleurer de rire parce qu'on passe pour des boufons a se rouler dans notre caca en éructant...tout comme les   analphabètes du rap pas sortis de leur cités a vouloir t'apprenxdre la life à 18 ans mdr.....

Faut grandir..........le death c'est une musique noble, forte, démoniaque, technique émotive...c'est ça notre suppériorité........quand t'écoute ça t'as pas envie de te moquer. Y-a franchement des truc de niche, inaudible même pour des fans de death, c'est pas a rejeter, faut respecter même si je n'y entends rien, mais c'est pas ça qui dois mener la danse......la musique c'est la capacité de véhiculer ses émotions pour les communiquer a tous.....alors le meilleur des groupes de death sera celui qui insuflera la nos croyances au plus grand nombre.

Miles davis disais :

je me fou de savoir a quoi les gens pensent en écoutant ma musique, tant qu'ils pensent en écoutant a ma musique.......

ça me fais pleurer de vous voir vous la jouer perfectionnistes, érudits du death comme si cette musique vous apartenais....cette musique c'est le sang qui coule dans nos veines la dessus on sera tous d'accord nan ?  chacun sa manière de percevoir les choses et oui si on a eu la chance de grandir avec les débuts du death, du thrash, du black metal. Mais chacun l'a vécu à sa façon.

Dimanche 18 Fevrier 2018 - 16:23:58
AngerAsArt dit : En ce moment la demo K7 original et officiel de Massacra une petite tuerie que j'ai toujours en parfais état, monstrueux.

Et maintenant la Bazooka Rehersal n° 97 de Loudblast je ne sais pas combien de K7 ont été édité à l'époque.

Dimanche 18 Fevrier 2018 - 16:35:44
AngerAsArt dit :
AngerAsArt dit : En ce moment la demo K7 original et officiel de Massacra une petite tuerie que j'ai toujours en parfais état, monstrueux.
 Et maintenant la Bazooka Rehersal n° 97 de Loudblast je ne sais pas combien de K7 ont été édité à l'époque. 

Je l'avais elle. Tres sympa et toute ma jeunesse cette K7 ainsi que le Split LP. Je me revois soutirer un cheque de 70 francs a mes parents pour avoir ce fameux split. Qui n'arrivait jamais.... Que de souvenirs !!! d'ailleurs ca fait plaisir de voir que le CD/DVD live des Louds intégre Black Death mais aussi Fatal Attraction dans sa setlist. Cette demo vaut un paquet de pognon aujourd'hui.

Dimanche 18 Fevrier 2018 - 16:45:48

Héhé Jéjé bien vu la citation de Miles Davies, et depuis ma derniere aquisition de matos une platine double K7 je ressort plein de vieux trucs posté avant et maintenant ça:

Merciless - Demo 1989 K7 officiel

Résultat de recherche d'images pour "merciless demo 89"

Le pognon on s'en fout, c'est la passion qui nous anime, sinon je vais allez écouté de la variété de merde, sérieux je préfère partager des écoutes sympas sans ce prendre le choux !

Dimanche 18 Fevrier 2018 - 16:57:15

et ouai poto, Miles c'étais un pionnier, sa période électrique personne en parle et c'étais du génie.......comme le death, personne ne veut comprendre ce mouvement et bien tant pis......dans 50 ans ce sera reconnu comme une ouverture d'esprit.

Dimanche 18 Fevrier 2018 - 17:07:42

Haha c'est pas gagné en mai je vais avoir 52 balai (dans le cul, ouille) dans les années 80 quand j'avais  entre 14/16 ans j'écoutais déjà du Metal et on me disait que c'était une mode et que ça ne durerai pas, mais je savait au fond de moi que non ça durerai, j' en ai toujours été persuadé et j'ai eu raison d'y croire !

FUKK au cons.

Edit:

La Bazooka elles vaut sur Discogs 99€