Death Metal >> A Death Domain (29)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Dimanche 18 Fevrier 2018 - 10:09:51

Asphyx ça passe pas chez moi, mais j'ai toujours eu énormément de mal avec le death à l'ancienne. Pourtant dans les années 90 j'en écoutais mais je bloquais vite. J'avais plus une âme et une oreille de thrasheur.

Ensuite je me suis mis a préféré le death parcequ'il a su évoluer, techniquement mais pas seulement. Il a su allier brutalité, technique, émotions, bref il a ouvert une nouvel horizon musical infini là ou le Thrash s'est bêtement enchevêtré dans des codes obsolètes.

C'est ce que j'aime aussi avec le black expérimental, cette notion de "sans limite". En repoussant les limites de la vitesse, de la brutalité, de la technique et aussi et surtout de la musicalité n'en déplaise a tous nos détracteurs, le death possède bel et bien l'éventail le plus grand musicalement.

Alors pas étonnant qu'aujourd'hui vous en arriviez a des avis si différents. Ca ne fait d'aucun de vous des illégitimes, bourrin ou autres. Juste des passionnés d'un style musical si vaste, qu'à présent aucun groupe ne peut plus faire l'unanimité chez tous les fans de death.

Dimanche 18 Fevrier 2018 - 10:12:21

MORTICIAN - Brutally Mutilated (1990)

Une référence en matière de technicité débordante et de production moelleuse...

MORTICIAN c'est l'essence même du Death Metal bande de travelos.  

Dimanche 18 Fevrier 2018 - 10:38:31

Ben si vous n'aimez pas Bolt-Thrower et Asphyx, vous n'aimez pas le Death, ça c'est sûr, en tout cas.

Je déconne.

C'est intéressant en fait ce que souligne brutatof. Chaque avis négatif sur un forum est désormais pris pour une agression personnelle. Avis argumenté ou pas.

Un ptit "c'd'la meeeerrde" oldschool un peu lourdingue déclenche alors des tirs de barrage disproportionnés. Militons alors pour soutenir le "c'd'la meeeerde attitude", c'est un fofo de Metal ou bien ?????? On n'est pas de pucelles !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Là où je ne suis pas d'accord avec lui est sur le côté technique de la musique. Bien ou mal jouée, c'est très subjectif tout ça. Aucune émotion sans technique : pas d'accord. 

INCANTATION "Primordial Domination"

Dès le morceau d'intro, on sent qu'on est pas là pour se gondoler en buvant du rosé.

Dimanche 18 Fevrier 2018 - 10:51:32
King_Triton dit :
brutaltof dit : @King_Triton : Je comprends, cet album est très accessible pour une personne qui n'aime pas le death metal. Je n'ai jamais écouté The Rack. Je ne suis pas fou, quand je n'aime pas un groupe je n'insiste pas.
 Autant pour moi, fréquentant peu ce topic j'ignorais que le Death à l'ancienne n'était pas ta tasse de thé...dommage mais cela ne se discute pas....allez tu devrais quand même jeter une oreille sur le dernier : des titres tels que It come from the Skies, Candiru, Incoming Death, Wildland Fire sont implacables.  Ils ont de très bons textes en plus, je me suis amusé à en traduire certains un peu au pif dans leur disco, c'est loin d'être neuneu. Tu veux de l'histoire il y en a, tu veux de la SF il y en a, (et même un fond écolo sur certaines)..bon, tu veux du tripou il y en a aussi  

ça lui ferait plaisir de lire ton post, j'ai déjà lu une interview en Français de Van Drunen où il disait qu'il faisait attention aux paroles et qu'il se décarcassait en quelques sortes pour soigner ses textes le plus possible et que personne ne semblait faire attention à ça, je n'arrive plus à la retrouver cette interview..

Si non pour moi les deux premiers Asphyx sont intouchable, rien que pour l'atmosphère et cette putain de voix de Van Drunen, après comme on dit chacun son goût.

Dimanche 18 Fevrier 2018 - 11:08:45

BrutalTof dit : Là je comprends ce que tu veux dire mais encore une fois il ne peut pas il y avoir d'émotions sans technique. Je veux dire par là qu'une musique (quelqu'elle soit) ne peut procurer aucune émotion si elle n'est pas bien jouée c'est à dire qu'elle soit au minimum compréhensible.

Sur ce point on restera inconciliable, car je suis en désaccord total avec ton affirmation. Tu peux sentir et apprécier la sincérité d'une compo, sentir remuer tes tripes sur une mélodie, même si l'ensemble n'est pas hyper carré. C'est toi en réalité qui voit ton flux d'émotion se tarir dès qu'un truc n'est pas en place ou manque de lisibilité, et tu en fais une vérité pour tout le monde : "il ne peut y avoir y avoir d'émotions sans technique". Ben non. 1000 fois non.

@Karaladh : je vois que t'as répondu aux copains pour Coroner par exemple, que tu juges moins technique que Leprosy (ah bon ??), mais je t'ai quand même cité dès le départ une liste de groupes qui proposaient une sacrée technicité avant 88, et à laquelle je ne t'ai pas vu réagir. Il y avait quand même Watchtower dans le lot.

@Cruach : des tirs de barrage disproportionnés ? Plutôt un débat de gens pour qui la passion du metal extrême, en l'occurrence le Death Metal, atteint des sommets. On n'est pas tous des clowns à causer comme des mioches de 12 piges en foutant des wagons de points d'exclamation partout et en se la jouant le coolos de service.

Dimanche 18 Fevrier 2018 - 11:25:29

Impureza - La Caida de Tonatiuh

C'est con, il m'emmerde. Il avait beaucoup de choses pour me plaire, mais ça rentre par une oreille et ça sort par l'autre. Très bourrin, il ne me fait pas décoller pour autant et les riffs Death ne m'emportent pas du tout. Je suis conscient qu'ils ont bien tafé et progressé sur cet album, mais dans le style, le dernier Septic Flesh m'interpelle largement plus. A retenter, juste pour être sûr.

Dimanche 18 Fevrier 2018 - 11:34:11

Chthe'ilist - Le Dernier Crépuscule

Moi la technique je m'en branle, le Death Technique ça s'enfile pas chez moi comme les perles mais plutot comme des boules de Géîshas et je suis pas anal

Par contre quand un peu de technique est au service de l'ambiance ça le fait, comme sur ce Dernier Crépuscule

Dimanche 18 Fevrier 2018 - 11:34:50
@Cruach : des tirs de barrage disproportionnés ? Plutôt un débat de gens pour qui la passion du metal extrême, en l'occurrence le Death Metal, atteint des sommets. On n'est pas tous des clowns à causer comme des mioches de 12 piges en foutant des wagons de points d'exclamation partout et en se la jouant le coolos de service. 

Wesh gros !!!!! C'est vrai ça !!!!!!!!!!  Mais il y a aussi des baloches unsupportables de fatuité qui se le jouent, un peu, derrière leur écran, non ??????? 

Comme dans la vraie vie quoi. 

Mais amplifié à tord ou à raison par la forme de média employée. Je ne vois d'ailleurs aucun clowns, ici, depuis que je me suis inscrits... bref. 

@pugnae: Pour moi Impureza et Septic Flesh sont dans deux niches bien différentes.

Alors que les Grecs font de l'orchestral depuis déjà un bon moment, les Français sont plus à rapprocher pour moi d'une démarche Folk ou de celle de Nile (toute proportion gardée), apportant une touche toute personnelle. Je n'aime pas spécialement l'originalité (et encore moins les musiques "hispanisantes") cachant parfois la misère d'un propos vide mais  là je trouve leur truc plutôt cohérent.

D'ailleurs tiens:

NILE "Annihilation of the Wicked"

Pas un gros fan du groupe ni du genre mais mon préféré de part son ambiance.

Dimanche 18 Fevrier 2018 - 11:41:19
Y_RPLEUT dit : Chthe'ilist - Le Dernier CrépusculeMoi la technique je m'en branle, le Death Technique ça s'enfile pas chez moi comme les perles mais plutot comme des boules de Géîshas et je suis pas analPar contre quand un peu de technique est au service de l'ambiance ça le fait, comme sur ce Dernier Crépuscule

Sûrement une des ambiances les plus zarbes depuis longtemps. Mélanger du Demilich avec des Grands Anciens, ça fait tout bizarre dans la tête. En plus, la musique défonce, parce que c'est une bonne chose aussi.

Dimanche 18 Fevrier 2018 - 13:12:58

"BrutalTof dit : Là je comprends ce que tu veux dire mais encore une fois il ne peut pas il y avoir d'émotions sans technique. Je veux dire par là qu'une musique (quelqu'elle soit) ne peut procurer aucune émotion si elle n'est pas bien jouée c'est à dire qu'elle soit au minimum compréhensible.

Sur ce point on restera inconciliable, car je suis en désaccord total avec ton affirmation. Tu peux sentir et apprécier la sincérité d'une compo, sentir remuer tes tripes sur une mélodie, même si l'ensemble n'est pas hyper carré. C'est toi en réalité qui voit ton flux d'émotion se tarir dès qu'un truc n'est pas en place ou manque de lisibilité, et tu en fais une vérité pour tout le monde : "il ne peut y avoir y avoir d'émotions sans technique". Ben non. 1000 fois non."

Je m'incruste vite fait dans le débat vu qu'il est intéressant; je rejoins l'avis de Miskatonic, en musique du coup mais dans d'autres arts aussi forcément, il y a pleins de films, tableaux, bédés,... qui ont de gros défauts au niveau de la technique, conception,... mais l'atmosphère, l'ambiance et l'aura qu'ils retransmettent rendent le travail unique. Je pense que il y a un travail d'imagination ou d'abstraction (ou les deux) à faire pour ces oeuvres même cas pour le death metal. Il est parfois primitif, sale, et peut ne pas être parfait techniquement mais ça renforce son aura putride, vicieux, volontairement choisi ou non par les artistes, même exemple pour le black metal. 

Dans un autre cadre,celui de la peinture, un peu hors sujet, je peux te dire que la technique ne prouve pas forcément quelque chose aujourd'hui, la volonté de trouver des sens, symboles dans des productions artistiques merdiques est bien présente, la preuve certaines personnes (merdes) peuvent ressentir des émotions devant un urinoir ou des boîtes de conserve.... J'espère juste que ce sera pas la même chose dans la musique extrême héhé

Fin bref, vous êtes chiants à avoir vécu cette époque où le death émergeait, ça devait être bien bien cool.