Death Metal >> A Death Domain (29)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Samedi 17 Fevrier 2018 - 23:16:30

Avec l'arrivée à Paris, le nouveau taf, bref, la nouvelle vie, j'avais un peu laissé le Metal de côté. Aujourd'hui, en quête d'une sortie récente, je me suis jeté sur ça, suite à une chro' très enthousiaste de MoM (que je connais pas du tout) sur Thrasho :

Une chose avec laquelle je suis entièrement d'accord : c'est très technique, et très accessible aussi (petit comble). Moi qui préfère d'habitude le Death ambiancé (transition avec le débat au-dessus...), là ça m'a transporté très rapidement. C'est un gros "délire" : musique à 200 à l'heure, les vocaux c'est le frangin Death du chanteur de Vektor, et ça emprunte à beaucoup de styles de Death, ce qui amène un autre point sur lequel je suis d'accord. A la limite du foutraque parfois, d'ailleurs.

C'est une première écoute, mais c'est déjà bien enthousiasmant. Je note quand même l'instru "Inhuman Being" qui m'a mis à genoux.

Samedi 17 Fevrier 2018 - 23:21:37
brutaltof dit : Quand je suis arrivé ici (sur som) j'ai totalement halluciné. C'était comme si toutes les valeurs avaient été inversées. Les groupes que les gens que je connaissais (c-à-d pas que des potes) et moi trouvions excellents étaient descendus et les groupes que nous n'aimions pas étaient placés sur un piédestal.

Prenons les 3 disques cités, j'ai quand même croisé pas mal de monde depuis que je vais dans des concerts et que je monte sur scène avec mes groupes, jamais j'ai trouvé un gars qui m'a dit que le deuxième Asphyx était nul, j'ai même trouvé personne qui m'a dit qu'il était moyen. In Their Darkened Shrines pareil, c'est le préféré de la plupart des mecs que je croise, dans la vie comme sur le net, c'est pas que sur Spirit Of Metal.

T'as le droit d'être systématiquement contre l'avis général, c'est pas un problème, faut juste en être conscient au lieu de rejeter la faute sur le forum SOM et ses participants qui aurait un avis soit disant éloigné du terrain, c'est faux.

Samedi 17 Fevrier 2018 - 23:23:06

Moi je m'en branle,

un groupe, un son, un caractère, une ambiance , un style, une patte, technique/pas technique..

J'écoute ce qui me parle mais je préfère tout ce qui est ancien , mais je peux apprécier les groupes " moderne " , mais c'est quand même plus rare.

J'adore Teitanblood,par exemple j'ai vraiment accroché à la première écoute, à cause de l'ambiance apocalyptique qui s'en dégage, la bande son des enfers comme quelqu'un l'a déjà fait remarquer ici.

Samedi 17 Fevrier 2018 - 23:26:34
brutaltof dit : Comme je l'ai dit cet album a un très bon son. De plus les grosses caisses sont triggées. Alors pourquoi ne pas les recaler ?

Parce que cette méthode c'est un truc de tricheur.

Samedi 17 Fevrier 2018 - 23:28:45
Karaladh dit :
Tu peux me nommer un truc plus technique et inouï que Leprosy en 88 ? Altars of Madness en 89 ? Deicide en 90 ? 

Très facilement oui, Mekong Delta et Coroner par exemple....

Samedi 17 Fevrier 2018 - 23:30:22

Évite de me prendre pour un abruti. Je n'ai jamais contesté l'évolution technique du Death Metal , mais simplement que ce genre est né dans un esprit extrémiste. 

Pour le Leprosy, je ne conteste pas du tout l'évolution technique par rapport au premier album. Mais d'une le Death Metal existait déjà bien avant cet album, et dire que ce disque a été composé dans un élan de complexification par rapport au thrash, je trouve ça un peu débile quand je pense à tout ce qui se faisait de technique dans ce style à l'époque  (Mekong Delta Coroner etc ). 

Les tous premiers groupes de Death Metal sont justement nés en réaction à l'évolution technique du thrash au détriment de la brutalité. 

Samedi 17 Fevrier 2018 - 23:32:55
BEERGRINDER dit :
Karaladh dit :
Tu peux me nommer un truc plus technique et inouï que Leprosy en 88 ? Altars of Madness en 89 ? Deicide en 90 ? 
Très facilement oui, Mekong Delta et Coroner par exemple.... 

Ça c'est de la mauvaise foi, quand même. Faut remettre ma phrase dans son contexte : c'est bien évident que le Death Metal ne s'est pas constitué par rapport à Mekong Delta et Coroner, mais plutôt en concomitance.

Évite de me prendre pour un abruti. Je n'ai jamais contesté l'évolution technique du Death Metal , mais simplement que ce genre est né dans un esprit extrémiste.

Je ne prends personne pour un abruti, rassure-toi. Ça s'appelle une discussion, c'est commun entre deux êtres humains. C'est comme jouer à s'envoyer la balle, on ne le fait pas nécéssairement pour attaquer l'autre (ça c'est de l'ironie). Par ailleurs, je n'ai jamais dit que le Death Metal n'était pas né dans un esprit extrémiste, juste que celui-ci s'accompagnait de considérations techniques autres que la vitesse.

Samedi 17 Fevrier 2018 - 23:37:18
brutaltof dit : Pourquoi serai-je moins légitime pour dire ce que je pense d'un album que n'importe qui ici ?

Tout le monde peut donner son avis, en revanche expliquer que sur SOM les valeurs sont inversées parcer que toi et deux potes et demi avaient des goûts différents des participants, non. Et puis vu le peu d'amour que tu portes au Death à l'ancienne, je pense pas que tu sois le mieux placé pour juger de façon aussi péremptoire le deuxième Asphyx.

Samedi 17 Fevrier 2018 - 23:43:46
Karaladh dit :Ça c'est de la mauvaise foi, quand même. Faut remettre ma phrase dans son contexte : c'est bien évident que le Death Metal ne s'est pas constitué par rapport à Mekong Delta et Coroner, mais plutôt en concomitance. 

Désolé vieux, le contexte c'est toi qui est en dehors, tu demandais des trucs plus techniques, je t'en ai donné non ? Le Death fondé sur la technicité c'est inexact à la base comme Rossbaycult l'a dit, d'ailleurs pendant la conception, la naissance de ce style, tu avais déjà des groupes de Thrash bien plus techniques, c'est pour ça que j'ai cité ces groupes. Le Death c'était pas des gars qui voulaient être plus techniques à l'origine, demande à Paul Speckmann, tu verras....

Samedi 17 Fevrier 2018 - 23:47:02

ET bin sa débat sec ! c'est vivant au moins.

@Pugnae : pas mal ce Inhuman, faudra que je l'écoute un peu plus pour voir.

@Brutaltof : Ah tiens si trouve que la batterie de Nile c'est n'importe quoi (j'accroche pas a ce groupe d'ailleur), moi cela me fait cette effets avec les parties batteries de Immolation.

Un album que j'ai énormément apprécier et que je me suis remit ya pas longtemps :

OBSCENITY : Where sinners blood

Des refrains digne d'un bon cannibal corpse, la puissance de Obscenity qu'on leur connait, je pense leur meilleur album a ce jour.