Death Metal >> A Death Domain (29)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Vendredi 16 Fevrier 2018 - 11:49:06

Slaughterday : Ravenous

Ep 4 titres de ce groupe allemand de old school Death Metal dont j'apprécie beaucoup la musique, inspirée et dévastatrice. 

Vendredi 16 Fevrier 2018 - 15:30:16
Armel_Avry dit : Feral : Where Dead Dreams DwellUn bon petit album de swedeath qui balance son quota de riffs gras et incisifs. Ça fait le boulot comme il faut.

J'ai bien aimé aussi cette album, leur ep qui suit faut bien le taf, vivement leur prochain.

Vendredi 16 Fevrier 2018 - 15:33:31

Psypheria - Embrace the Mutation

Toujours un plaisir cet album. Du death technique et brutal qui rappelle autant le second album de Luciferion que le vieux techno death d'un Nocturnus ou d'un Atheist. Le clavier est givré, la gratte accroche et ça bourrine bien. Puis, il y a des pointes d'inspiration savoureuses. Un groupe trop méconnu si vous voulez mon avis.

Vendredi 16 Fevrier 2018 - 15:34:32

Voici une petite sélection Gras de Jambon !! fin 2017-2018

"Sa va Gruikké Chérie"

GUTRECTOMY, allemand , 1er album, sortie oct 2017.

MANIFESTING OBSCENITY, Russe, 1er album,sept 2017 chez Inherited Suffering Records.

ORGANECTOMY, New Zealand, 1er opus, qui vient de signé sur unique leader records, l'album va être réédité courant de cette année.

MENTAL CRUELTY, allemands, 1er album chez Rising nemesis Records, jan 2018.

SIGNS OF OMNICIDE, du texas, 1er album chez Inherited Suffering Records, fév 2018.

Vendredi 16 Fevrier 2018 - 15:57:35

Immortal Suffering : Eternal Damnation (1995)

Pure fucking NYDM !!!

Après une première démo un peu timide et un peu trop marqué Internal Bleeding, le groupe ralentit considérablement ses tempos pour une sorte de death doomy façon Mortician lent et toujours ce groove proto slam death typique de cette vieille scène new yorkaise. Terrible !!!

Vendredi 16 Fevrier 2018 - 18:49:21
Miskatonic dit : Psypheria - Embrace the MutationToujours un plaisir cet album. Du death technique et brutal qui rappelle autant le second album de Luciferion que le vieux techno death d'un Nocturnus ou d'un Atheist. Le clavier est givré, la gratte accroche et ça bourrine bien. Puis, il y a des pointes d'inspiration savoureuses. Un groupe trop méconnu si vous voulez mon avis.

Tiens je prends. Connaissais pas.

Vendredi 16 Fevrier 2018 - 20:01:21

INCANTATION "Vanguish In Vengance"

Massacre de Verden 782: 4 500 Saxons exécutés en une seule journée. Merci Charles.

IMPUREZA "Caida De .."

Il tourne, il tourne et ne lasse pas.

Vendredi 16 Fevrier 2018 - 21:35:05

Soirée un peu spéciale pour moi, j'ai donc décidé de la fêter à ma manière en faisant une soirée à thèmes (je mets le pluriel car il devrait il y en avoir plusieus).

Pour commencer je vais m'envoyer mes albums préférés de ces dernières années, ceux qui ont fini premiers de mes tops de fin d'années.

Abnormal Inhumane - Consuming the Infinity

Un album au son et aux riffs tranchants avec une forte influence de Suffocation. C'est rapide et puissant, les bons riffs s'enchainent sans discontinuer. C'est ce qu'on appelle une grosse tuerie, il ne lui manquait pas grand chose pour avoir la note maximale.

Sickening - The beyond

Sur cet album l'influence de Suffocation est encore plus présente. Le son et style est plus lourd et gras que pour Abnormal Inhumane, ainsi que la voix qui n'hésite pas à faire dans le pig squeal. Là encore, un super album auquel il ne manque qu'un poil d'originalité.

Decaying Purity - Malignant Resurrection of the Fallen Souls

Là encore, un super album de brutal. Malheureusement, le son trop crade à mon gout ne lui permet pas d'être au niveau des deux précédents. Néanmoins ça reste excellent.

Vendredi 16 Fevrier 2018 - 22:11:30

Bah tu vois que tu as parfois de bons gouts. 

Samedi 17 Fevrier 2018 - 01:15:27

Je suis bien d'accord avec toi mais c'est pas nouveau puisque je parle des premiers de mes tops de 2014, 2015 et 2016.

En plus, je pense que tu ne diras plus ça après avoir vu mon deuxième thème de la soirée.

En effet j'ai décidé de me faire une soirée SM (oui, je parle bien d'une soirée sado-maso), c'est à dire de m'envoyer les albums que je déteste et que je n'ai donc pas écouté depuis une éternité.

Asphyx - Last One on Earth

J'ai acheté cet album au moment de sa sortie, je l'ai écouté trois fois et puis je ne l'ai plus jamais ressorti. Une vingtaine d'année plus tard j'ai découvert qu'il était devenu culte, j'en suis resté sur le cul. En le réécoutant je n'arrive toujours pas à comprendre. Les riffs sont ultra bateaux (même pour les standards de l'époque), la batterie est hyper basique et les vocaux de Van Drunen n'ont jamais été aussi mauvais. En plus ça va à deux à l'heure et le son est très moche. Bref c'est très mauvais, cet album aurait dû rester dans les abîmes de l'histoire du death metal.

Nile - In Their Darkened Shrines

Après deux premiers albums exceptionnels d'originalités et d'intensités ce troisième album devait être celui de la consécration. Bien que le son soit certainement l'un des meilleurs qu'ils n'aient jamais eu, le résultats est loin d'être à la hauteur des attentes que j'avais placé en eux. D'abord le pauvre Tony Laureano ne s'en sort pas, aucun passage de double grosse caisse n'étant carré sur cet album, c'est franchement décevant. Ensuite certains morceaux font parti des plus mauvais de toute leur discographie, notamment celui qui est super long (dont je ne me souvient plus le nom) avec des passages façon bontempi. En plus la deuxième moitié de cet opus est plein d'atmosphères orientales et de passages lourds qui se contentent de faire du remplissage. En ce qui me concerne c'est, de loin, le plus mauvais album du groupe.

Hate Eternal - Conquering the Throne

Après son passage remarqué dans Morbid Angel pour son album Domination, Erik Rutan se permet de déclarer qu'il va "upgrader" le niveau du Death Metal mondial. Forcément, après de telle déclaration, tout le monde l'attendais au tournant. Le fait est qu'il n'upgrade rien du tout, il se contente de reprendre des riffs Mobid Angeliens et de mettre des blasts par dessus. Heureusement pour lui il a dans son groupe Doug Cerrito qui compose trois morceaux, les meilleurs de l'album, qui lui permettent de faire illusion. En conclusion, cet album prouve qu'il suffit d'avoir un nom pour créer un groupe culte.