BEERGRINDER dit : et de l'autre des trucs sombres jusqu'à l'overdose "Je suis plus Iron Bonehead que toi"
C'est pas mal ça, "I'm more Iron Bonehead than you!!!" ça ferait un tshirt sympa. Surtout que c'est absolument vrai.
Juste un ptit post pour remercier tout le monde de toutes ces découvertes.
Le Death est amour en fait !!!!!!!!!!!!!!
Les dernières pages me feraient presque dire que l'on y trouve que des gens bien. J'ai dit presque.
En attendant les effusions sentimentales:
Autopsy - Mental Funeral
A chaque fois que je me passe un truc d'Autopsy je me dis que la vie c'est pas si mal. C'est pas d'Iron Bonhead par contre, C'thulu ils l'ont évisceré et ont bouffé ses tripes en passant, après s'être baigné d'dans.

Cryptic Brood - Wormhead
Vraiment un EP sympa. Ils ont pigé que le bon death-doom ça se faisait avec les tripes (de C'thulu).

Asphyx - Embrace The Death
Boudiou, ce groupe sera jamais dépassé. Quelque soit la sortie il écrase et annihile. Ambiances oppressantes, éructations possédées et caverneuses de Theo Loomans, riffs gras et occultisme mortuaire. Ultra malsain.

Cthulhu dit que ça l'a chatouillé.

Portal - Outre
C'est moins le merdier sur ce 2ème album. Totalement rampant et vicieux. Au final c'est peut être mon préféré. Grosse ambiance de malade tout du long.
CRUACH dit : Le Death est amour en fait !!!!!!!!!!!!!!
Ouais, comme qui dirait :
- joyeuse Saint Valentiens ma chérie !!!
- Saint Valentiens ? Valentiens quoi ?
- Valentiens v'là ma hache dans ta gueule !

CRUACH dit : Le Death est amour en fait !!!!!!!!!!!!!!
All you Neeeed is loooove tuturlututu !! 
Krisiun - Conquerors of Armageddon

Paix, amour, bisous et petites fleurs 
/Mutilation%20of%20the%20Past/Mutilation%20of%20the%20Past_alternate.jpg)
Excruciate : Mutilation Of The Past
Réédition de la démo de 1990 de ce groupe suèdois qui officie dans le swedeath de la première heure. On y retrouve d'ailleurs Christopher Johnson (Therion) aux growls qui sont de très bonne facture. Ce cd comprend aussi deux titres enregistrés sous le nom de Korgüll, premier nom du groupe. Voilà un sacré bon moment de death rugueux et froid.

Arkaik - Metamorphignition
À chaque fois que je ressors cet album je comprends pourquoi il a tant tourné à l'époque. Malgré quelques défauts (une caisse claire trop mate à mon gout et quelques riffs un peu faibles), je m'éclate toujours avec ces morceaux riches, à la fois complexes et accrocheurs.
/Where%20Dead%20Dreams%20Dwell/Where%20Dead%20Dreams%20Dwell.jpg)
Feral : Where Dead Dreams Dwell
Un bon petit album de swedeath qui balance son quota de riffs gras et incisifs. Ça fait le boulot comme il faut.