Vader - XXV
Double compil qui retrace la carrière du groupe en piochant dans tous les skeuds, tous les morceaux ont été réenregistrés pour l'occasion.
Haddock2 dit : Sans âme? t'exagère ou alors les Grands Anciens ne sont pas encore venu te dire bonjour dans ton sommeil.Plus sérieusement, tu peux essayer Impetuous Ritual. C'est le cousin éloigné de Portal. Moins hermétique et incompréhensible mais tout aussi méchant.Le premier album. Après le titre d'intro c'est la guerre.
Si si, ils sont venus mais sont repartis torchés. Azatoth a même vomi partout.
C'est gentil de penser à moi mais le son de batterie est abominable et l'ensemble me fait penser à du Revenge (oui teinté de Black je sais): beaucoup de bruits pour rien au final. Préfère encore Vasaeleth. Mais j'ai l'impression d'écouter toujours le même morceau avec ce type de Death moderne.
BENEDICTION "Subconscious Terror"
Ah bah oui à l'époque, la technique on s'en fichait un peu
Gorephilia - Severed Monolith

Merci le top eath j'aurais bien été mari de rater ce skeud. C'est moi ou il est plus intense que son prédécesseur?

J'ai beau le connaître par coeur, ça fait toujours du bien par là où ça passe.
Luciferion - Demonication
/Demonication%20(the%20Manifest).jpg)
Une valeur sûre.
Y_RPLEUT dit : Gorephilia - Severed MonolithMerci le top eath j'aurais bien été mari de rater ce skeud. C'est moi ou il est plus intense que son prédécesseur?
Plus rythmé et haineux, mais moins sombre.
Faut que je le prenne ce Gorephilia.

PERDITION TEMPLE - Edict of the Antichrist Elect
Toujours une bonne grosse branlé de death black bien méchant qui rappel forcément le grand ANGELCORPSE.
Ominous Shrine "O dromos Tes Apotheoseos" (2017)
Coup de coeur du moment, death occulte de Lyon, façon Grave Miasma, avec ses rythmiques de meuleuses (riffs en aller-retour et double-pédale sur des mids/low-tempi), de bonnes grosses accélérations aussi, et des ambiances un brin mystiques (les mecs n'ont toutefois pas lésiné sur la reverb).
Riffing simple mais tellement efficace, ces gars-là (Jacques) ont le chic pour te coller le bon riff avec le bon accompagnement, petits leads bien sentis ou arpèges inquiétants comme chez Cruciamentum.
Ca a un goût de déjà entendu ouais, mais est-ce vraiment inférieur à la concurrence, pas tellement je trouve. C'est carrément solide, ça groove, ça colle, ça trippe, et c'est tellement moins opaque ou hermétique qu'Incantation par exemple.
A voir sur la durée, mais le potentiel est là.
cutthroat dit : Faut que je le prenne ce Gorephilia.
PERDITION TEMPLE - Edict of the Antichrist Elect Toujours une bonne grosse branlé de death black bien méchant qui rappel forcément le grand ANGELCORPSE.
Ecouté hier, tiens ! Sympa cet album.
Devilpriest - Devil Inspired Chants
Putain de découverte faite sur le mur grâce à l'ami Infestuus. C'est avec, entre autre, deux gars de Anima Damnata, et donc sans surprise du gros death black polack façon Azarath. Sauf que je trouve ça un peu plus technique et un peu plus recherché, sans pour autant être plus efficace. Si j'avais entendu ce groupe au moment de sa sortie, il aurait intégré mon top death obligé. En attente de réception.

Bien bon ce Devilpriest en effet, ça claque la gueule comme il faut. Achat prévu prochainement.
sinon je découvre ça sur le web :

Deathmarched : Spearhead of Iron
Du death finlandais bien guerrier et rentre-dedans, à rapprocher évidemment des grands maîtres Bolt Thrower. Pas original mais avec suffisamment de qualités pour passer un bon moment.
Necrosanct dit :Karaladh dit : Moi aussi je préfère le Death à l'ancienne : à la Cynic, Atheist, Death, Gorguts, Obliveon, Nocturnus, Edge of Sanity, Pestilence...Ah, moi aussi j'adore ces trucs là ! Hélas, pas évident de trouver des choses qui ressemblent à ces groupes sans sonner trop "gros" ou robotique.![]()
Ce style est peu pratiqué en effet, j'ai quand même deux groupes de potes qui correspondent assez au créneau : Slave One et Architect Of Seth.
C'est vrai qu'actuellement on a surtout d'un côté des groupes qui poussent vers le ultra technique voire ultra trafiqué, ultra brutal à être caricaturaux, et de l'autre des trucs sombres jusqu'à l'overdose "Je suis plus Iron Bonehead que toi" avec le côté satanik Hell's Headbanger et les compos old school prévisibles genre "Help, Dark Descent et Memento Mori, signez nous." Le pire c'est que j'aime certains groupes dans les deux catégories opposées ha ha.