Death Metal >> A Death Domain (29)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Lundi 12 Fevrier 2018 - 19:40:33

Mes écoutes Death du jour :

Je reste plutôt agréablement surpris par ce futur Pestilence. Certes, il n'apporte rien d'innovant par rapport à Testimony et Spheres mais ça le fait quand même.

J'ai toujours adoré ce Exterminate d'Angelcorpse. En particulier l'atmosphère chaotique et effrénée qu'il dégage. Et il ne vieillit pas d'un poil de cul !

The Inexorable ne démérite pas comparé à Exterminate, si ce n'est un son plus puissant mais faisant disparaitre le côté chaotique du précédent qui faisait autant son charme que sa force.

Je n'ai vraiment pas bité ce qu'ils ont voulu faire ensuite avec Of Lucifer And Lightning mais ces deux là déboitent bien !

Lundi 12 Fevrier 2018 - 21:10:36

Les gens sont susceptibles.

J'ai quand même fini par "cordialement".

Lundi 12 Fevrier 2018 - 21:45:51

REBAELLIUN "The Hell'S Decrees"

La glorieuse sauvagerie. A la différence de la bête brutalité.

Un grosse tartine de rage surpuissante

Lundi 12 Fevrier 2018 - 22:30:06
BEERGRINDER dit :
Necrosanct dit :
Tel l'homme toujours sans rolex passé 50 ans il semblerait que j'ai tout raté... Pas vu ces trucs là passer (et après j'en vois certains parler d'un "lobby du old school" sur SoM haha).
Lobby non, c'est juste que la grande majorité des participantrs des forum préfèrent le Death à l'ancienne

Moi aussi je préfère le Death à l'ancienne : à la Cynic, Atheist, Death, Gorguts, Obliveon, Nocturnus, Edge of Sanity, Pestilence...

Lundi 12 Fevrier 2018 - 22:35:52
Karaladh dit :
BEERGRINDER dit :
Necrosanct dit :
Tel l'homme toujours sans rolex passé 50 ans il semblerait que j'ai tout raté... Pas vu ces trucs là passer (et après j'en vois certains parler d'un "lobby du old school" sur SoM haha).
Lobby non, c'est juste que la grande majorité des participantrs des forum préfèrent le Death à l'ancienne
 Moi aussi je préfère le Death à l'ancienne : à la Cynic, Atheist, Death, Gorguts, Obliveon, Nocturnus, Edge of Sanity, Pestilence...  

Ah, moi aussi j'adore ces trucs là ! Hélas, pas évident de trouver des choses qui ressemblent à ces groupes sans sonner trop "gros" ou robotique.

Lundi 12 Fevrier 2018 - 23:01:37

Faut chercher, c'est sûr, mais comme dans tout. À mon sens, il est plus difficile de trouver un groupe oldschool qui a une relation authentique et organique avec sa musique qu'un groupe qui traite le Death Metal de manière plus évolutive (mais cette dernière catégorie n'englobe pas uniquement les groupes techniques. Les albums de Disma ou Chthe'ilist, par exemple, proposent un son absolument inouï même si très empreint de ses influences).

Mardi 13 Fevrier 2018 - 12:50:30

Necrosanct dit :
Tel l'homme toujours sans rolex passé 50 ans il semblerait que j'ai tout raté... Pas vu ces trucs là passer

Pareil pour moi, en même temps avec ces tops annuels on a le nez que dans les full-length's... merci youtube !

Coalition (BEL) - Tortured by Eternal Dream (2005)

Un bon mélange de death cogneur à la Malevolent Creation, de racines thrash slayeriennes encore présentes, et de mélodies pas gniangniantes (pas de chant clair) bien senties, un peu comme chez Carcariass, l'aspect technique en moins.
Un peu surnoté sur SoM pour ma part, mais tout à fait le genre de bon p'tit skeud efficace qui fait plaisir quand on le ressort.

Mardi 13 Fevrier 2018 - 13:51:56

Portal - Ion

On passe d'une prod boueuse, compact et inaudible pour le commun des mortels des anciens albums à un truc beaucoup plus clair et compréhensible, quasiment squelettique. En dehors de ça, pas de changements. Toujours le bordel avec cet enchainement ultra bordélique de riffs tous plus tordu les uns que les autres. Pour l'instant, j'arrive pas à savoir si je le classe à côté des 2 excellents premiers albums ou de la suite moins réussie.

Mardi 13 Fevrier 2018 - 16:24:21

J'ai encore tenté de piger leur truc sur leur dernier. J'y arrive pas. C'est tellement hermétique que ça en devient sans âme.

Mardi 13 Fevrier 2018 - 16:46:14

Sans âme? t'exagère ou alors les Grands Anciens ne sont pas encore venu te dire bonjour dans ton sommeil.

Plus sérieusement, tu peux essayer Impetuous Ritual. C'est le cousin éloigné de Portal. Moins hermétique et incompréhensible mais tout aussi méchant.

Le premier album. Après le titre d'intro c'est la guerre.