Death Metal >> A Death Domain (29)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Lundi 12 Fevrier 2018 - 11:50:12

Crescent - The Order of Amenti (2018)

J'avais bien aimé le premier album mais je trouve ce second opus bien au dessus !

Lundi 12 Fevrier 2018 - 12:09:31

Allez on ressort un classique death/doom: Darkness Death Doom des suédois de Runemagick.

Album culte de death/doom, des riffs lugubres et mystiques à la fois, une voix grasse, épaisse rendant l'album lourd, avec une ambiance d'apesanteur. On passe du calme à la tempête en quelques secondes lorsque le groupe accélére, lourd et rampant comme un Bolt Thrower qui rencontrerait Rippikoulu ou Disembowelment. 

Lundi 12 Fevrier 2018 - 12:12:10

C'est meugnon mais très propre tout de même, Crescent. Et puis passé après Nile niveau concept, faut en avoir comme celles au roi Kong...

IMPUREZA "La Caida De Tonatiuh"

Voyons voir: à priori plus proche du Graal que du pot de chambre. Gros son, parfaite maîtrise, de purs moments de mélange et du gros meulage grumeleux.

Lundi 12 Fevrier 2018 - 12:30:31
Arioch91 dit :
On n'aurait pas droit de discuter sur un forum de discussions ? 

Surtout que le type sort de nulle part, j'ai beau tourner les pages précédentes je ne vois aucuns comm' de sa part et n'ai jamais eu le moindre échange avec lui...Il a pas du tiré sa crampe hier soir, ou il est constipé, ou bourré, ou simplement con, j'en sais rien... bref, on s'en tape en fait..

@Jérôme : Je redonnerais sa chance à cet album et peut être y trouverais- je des détails qui m'ont échappés. (Gateways est une tuerie, je l'écoutais encore hier soir..)

En attendant je vais me repasser le premier Autopsy car c'est l'un des premiers vinyles de Death que l'on m'avait prêté à l'époque ( et que je n'avais pas aimé, ne goûtant guère à ce style à ce moment là..il m'aura fallu plusieurs années pour y retourner et l'apprécier à sa juste valeur). 

Autopsy - Severed Survival

Lundi 12 Fevrier 2018 - 13:39:45

Fall of Seraphs - Destroyer of Worlds

Bon petit ep pour ce groupe Français qui fait du old school bien enervé, entre Sadistic Intent et Morbid Angel.

Lundi 12 Fevrier 2018 - 15:00:36

Ensnared - Ravenous Damnation's Dawn

Encore un ep mais venant de Suède, me fait penser à Necrowretch, ce death frénétique qui frappe fort, comme le 1er Tribulation, Kaamos, un peu de Bloodstone et pas mal de Degial.

Lundi 12 Fevrier 2018 - 17:14:00
Necrosanct dit :
Tel l'homme toujours sans rolex passé 50 ans il semblerait que j'ai tout raté... Pas vu ces trucs là passer (et après j'en vois certains parler d'un "lobby du old school" sur SoM haha).

Lobby non, c'est juste que la grande majorité des participantrs des forum préfèrent le Death à l'ancienne, c'est pas que sur SOM d'ailleurs, c'est particulièrement vivace en France.

Euh, en parlant de old skull, justement :

Sonne Adam - Transformation (2011)

Des tempos plutôt lents, un côté incantatoire et abyssal, les israéliens de Sonne Adam sont assez proches de Necros Christos, ça confine même presque au plagiat avec le chant et le son de guitare, mais ça fait grave le taf.

Des juifs qui pompent des allemands, ça va faire jaser !!!!!!

Lundi 12 Fevrier 2018 - 17:28:10

Degial - Predator Reign

Du evil Swedish, Verminous qui rencontre Altars of Madness. Le 1er album était cool, le second un peu moins mais celui ci niveau qualité c'est au dessus des deux autres.

Lundi 12 Fevrier 2018 - 18:32:08

@Romu - Salut.

A propos du Degial. J'avais aimé le 1er, je m'étais fait chier sur le 2e et celui-ci, bah, je suis pas arrivé au bout. Tu me motives pour repasser dessus, là.

Lundi 12 Fevrier 2018 - 19:15:24
Balze dit : @Romu - Salut.A propos du Degial. J'avais aimé le 1er, je m'étais fait chier sur le 2e et celui-ci, bah, je suis pas arrivé au bout. Tu me motives pour repasser dessus, là.

Salut vieux, ah oui retente, il vaut vraiment le coup.