Crescent - The Order of Amenti (2018)

J'avais bien aimé le premier album mais je trouve ce second opus bien au dessus !
Allez on ressort un classique death/doom: Darkness Death Doom des suédois de Runemagick.
Album culte de death/doom, des riffs lugubres et mystiques à la fois, une voix grasse, épaisse rendant l'album lourd, avec une ambiance d'apesanteur. On passe du calme à la tempête en quelques secondes lorsque le groupe accélére, lourd et rampant comme un Bolt Thrower qui rencontrerait Rippikoulu ou Disembowelment.
C'est meugnon mais très propre tout de même, Crescent. Et puis passé après Nile niveau concept, faut en avoir comme celles au roi Kong...
IMPUREZA "La Caida De Tonatiuh"
Voyons voir: à priori plus proche du Graal que du pot de chambre. Gros son, parfaite maîtrise, de purs moments de mélange et du gros meulage grumeleux.
Arioch91 dit :
On n'aurait pas droit de discuter sur un forum de discussions ?
Surtout que le type sort de nulle part, j'ai beau tourner les pages précédentes je ne vois aucuns comm' de sa part et n'ai jamais eu le moindre échange avec lui...Il a pas du tiré sa crampe hier soir, ou il est constipé, ou bourré, ou simplement con, j'en sais rien...
bref, on s'en tape en fait..
@Jérôme : Je redonnerais sa chance à cet album et peut être y trouverais- je des détails qui m'ont échappés. (Gateways est une tuerie, je l'écoutais encore hier soir..)
En attendant je vais me repasser le premier Autopsy car c'est l'un des premiers vinyles de Death que l'on m'avait prêté à l'époque ( et que je n'avais pas aimé, ne goûtant guère à ce style à ce moment là..il m'aura fallu plusieurs années pour y retourner et l'apprécier à sa juste valeur).
Autopsy - Severed Survival


Fall of Seraphs - Destroyer of Worlds
Bon petit ep pour ce groupe Français qui fait du old school bien enervé, entre Sadistic Intent et Morbid Angel.

Ensnared - Ravenous Damnation's Dawn
Encore un ep mais venant de Suède, me fait penser à Necrowretch, ce death frénétique qui frappe fort, comme le 1er Tribulation, Kaamos, un peu de Bloodstone et pas mal de Degial.
Necrosanct dit :
Tel l'homme toujours sans rolex passé 50 ans il semblerait que j'ai tout raté... Pas vu ces trucs là passer (et après j'en vois certains parler d'un "lobby du old school" sur SoM haha).
Lobby non, c'est juste que la grande majorité des participantrs des forum préfèrent le Death à l'ancienne, c'est pas que sur SOM d'ailleurs, c'est particulièrement vivace en France.
Euh, en parlant de old skull, justement :

Sonne Adam - Transformation (2011)
Des tempos plutôt lents, un côté incantatoire et abyssal, les israéliens de Sonne Adam sont assez proches de Necros Christos, ça confine même presque au plagiat avec le chant et le son de guitare, mais ça fait grave le taf.
Des juifs qui pompent des allemands, ça va faire jaser !!!!!!
@Romu - Salut.
A propos du Degial. J'avais aimé le 1er, je m'étais fait chier sur le 2e et celui-ci, bah, je suis pas arrivé au bout. Tu me motives pour repasser dessus, là.
Balze dit : @Romu - Salut.A propos du Degial. J'avais aimé le 1er, je m'étais fait chier sur le 2e et celui-ci, bah, je suis pas arrivé au bout. Tu me motives pour repasser dessus, là.
Salut vieux, ah oui retente, il vaut vraiment le coup.