Death Metal >> A Death Domain (29)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé
   
Dimanche 11 Fevrier 2018 - 10:49:31
BEERGRINDER dit : C'est du Death Metal en même temps, heureusement que ça bourrine !!!Le son de batterie est un peu clinique et la guitare accordée très grave, c'est plus difficilement accessible que l'époque Davud Vincent en fait, mais c'est un très bon disque. Il y a qelques défauts à mon sens, comme le côté très chiche des solos de Trey qui nous laissent un peu sur notre faim, mais pour le reste, entendre "un marteau piqueur pendant 45 mn", il faut consulter un ORL. 

 

Et bien moi je n'en retiens que dalle de ce "très bon disque"   les titres ne mènent nulle part, ça tape fort mais dans le vide..les soli ? y'en a pas. ( ou si peu, quelques gargouillis par ci par là).. je crois que certains le rapprochent de Gateways to Annihilation...bha putain, ce dernier était bien meilleur !

 



Dimanche 11 Fevrier 2018 - 13:13:04

Bah bien sûr qu'il est pas aussi bon que Gateways et d'autres, c'est évident, perso je ne m'attendais pas à grand chose de cet album mais c'est une sortie digne d'intérêt et y a des morceaux pas mal du tout. "ca tape fort dans le vide" Faut arrêter hein... Je le trouve hyper intéressant à écouter et tout saisir prend du temps



Dimanche 11 Fevrier 2018 - 14:49:07

C'est clair qu'ont ne peut plus avoir le niveau de surprise du début des années 90 et même vers le milieux des nineties parce que l'époque n'est peut être plus aussi propice, ça empêche pas que des vieux briscards peuvent nous sortir encore des albums de qualités. Enfin après on n'est pas obligé d'aimer non plus. Mais je trouve qu'ils s'en sortent encore admirablement bien. 



Dimanche 11 Fevrier 2018 - 15:58:58
krakoukass56 dit : 2 EP's de l'an passé, pfff mais c'était quoi cette année de guedins :
 Purtenance - Paradox of Existence, le 2è morcif "Vicious Seeds of Mortality" à 4:48, tube instantané ! Cruciamentum - Paradise Envenomed, court (11 minutes), dans la lignée de Charnel Passages, donc très bon, le morceau-titre qui ouvre bute sérieusement !
 Y'a Dismou aussi qui en a sorti un d'EP en 2017, avis aux amateurs.
 

Tel l'homme toujours sans rolex passé 50 ans il semblerait que j'ai tout raté... Pas vu ces trucs là passer (et après j'en vois certains parler d'un "lobby du old school" sur SoM haha). Cruciamentum et Disma sont bien en forme effectivement, ça fait plaisir.

J'ai écouté le Maim également la semaine dernière, j'avais kiffé le premier album a sa sortie et je suis bien content de voir que le niveau se maintient chez eux.

Sinon plusieurs écoutes du MA dans les pattes et à la longue il me saoule un peu. C'est pas mauvais en soi mais la batterie et le son général sont pas trop à la hauteur.

 



Dimanche 11 Fevrier 2018 - 16:53:59
King_Triton dit :
scotch dit : Morbid Angel - Kingdoms disdained (2017) Pas encore eu beaucoup l'occasion de l'écouter celui-là.Je le trouve plutôt bon même si j'ai toujours pensé que Morbid Angel n'a jamais été aussi bon qu'avec David Vincent, exception faite de l'imbuvable "Illud divinum insanus".
 J'ai trouvé ce dernier album tellement inutile...il me fait le même effet que si j'écoutais un marteau piqueur pendant 45 mn, ça bourrine à mort mais ça raconte rien...(et Rock Hard qui leur fout un 8/10 ... )  

Longtemps que les zines en papier ne sont plus objectifs et doivent faire dans le fan service pour survivre. Le dernier qui ne le faisait pas a disparu corps et bien.

Certains imposent même un certains nombres de chro minimum a leurs rédacteurs qui sont pourtant pour la plupart bénévoles et ce n'est pas mon genre de balancer un mag comme Metallian.

 

Bref, je vois que je ne suis pas le seul qui s'est emmerdé à l'écoute du dernier Morbid Angel, digne, je le répète, du premier album d'un groupe à la marge d'évolution évidente et pas d'un boss du bouzin.

 

MAIM "Ornaments Of Severity"

Il revient régulièrement... de part sa bonne ambiance bien grumeleuse.

 

 

 



Dimanche 11 Fevrier 2018 - 17:22:26
CRUACH dit :
King_Triton dit :
scotch dit : Morbid Angel - Kingdoms disdained (2017) Pas encore eu beaucoup l'occasion de l'écouter celui-là.Je le trouve plutôt bon même si j'ai toujours pensé que Morbid Angel n'a jamais été aussi bon qu'avec David Vincent, exception faite de l'imbuvable "Illud divinum insanus".
 J'ai trouvé ce dernier album tellement inutile...il me fait le même effet que si j'écoutais un marteau piqueur pendant 45 mn, ça bourrine à mort mais ça raconte rien...(et Rock Hard qui leur fout un 8/10 ... )  
Longtemps que les zines en papier ne sont plus objectifs et doivent faire dans le fan service pour survivre. Le dernier qui ne le faisait pas a disparu corps et bien.Certains imposent même un certains nombres de chro minimum a leurs rédacteurs qui sont pourtant pour la plupart bénévoles et ce n'est pas mon genre de balancer un mag comme Metallian. Bref, je vois que je ne suis pas le seul qui s'est emmerdé à l'écoute du dernier Morbid Angel, digne, je le répète, du premier album d'un groupe à la marge d'évolution évidente et pas d'un boss du bouzin. MAIM "Ornaments Of Severity"Il revient régulièrement... de part sa bonne ambiance bien grumeleuse.   

 

Je suis pas un grand spécialiste en Death et sans cherchez la comparaison avec Altar, je suis plutôt d'accord pour dire que le dernier MA m'accroche moyen aussi malgré l'effort qu'a fait le groupe à titre de comparaison j'ai préféré le deuxième album de nos compatriote Impureza - La Caida De Tonatiuh - 2017

 



Dimanche 11 Fevrier 2018 - 18:14:00

Ces compo sur le dernier Morbid Angel je ne les trouves ni immersives ni intéressantes, l'ensemble m'apparait trop répétitif, peu varié et peine à décoller ( pour rester poli), aprés si ça plait à certains, tant mieux, ça n'est que mon modeste avis. (Le Death n'étant pas non plus mon style de prédilection ).  



Lundi 12 Fevrier 2018 - 08:48:53
Volesprit dit : Je crois qu' on a compris Jean Michel. T'aimes pas ce disque.Maintenant si tu pouvais fermer ta gueule. Cordialement. 

 

Content de ton effet ? tu t'es fait plaisir ? tu te sens plus fort plus beau et plus viril ? Et maintenant si tu nous disais plutôt ce que tu penses de cet album ?

 



Lundi 12 Fevrier 2018 - 10:37:51
Volesprit dit : Je crois qu' on a compris Jean Michel. T'aimes pas ce disque.Maintenant si tu pouvais fermer ta gueule.Cordialement. 

On n'aurait pas droit de discuter sur un forum de discussions ?

 



Lundi 12 Fevrier 2018 - 11:10:42

Certes le son est compressé, et je pense que le support et le matos d'écoute de ce disque compte beaucoup dans l'appréciation de ce dernier. Au casque, avec un bon casque, c'est terrible.

Ce Morbid Angel est exigeant, pour pleinement l'apprécier, faut s'y plonger à fond. Je préfère largos Gateways (d'ailleurs la comparaison s'efface au fil des écoutes), mais il m'arrive de le ressortir, car je m'aperçois qu'il procure un petit truc finalement que n'ont pas les autres disques de death lambda : on y découvre une rage, une urgence, des notes pas forcément dissèquées lors de l'écoute précédente. J'en ai pas encore tous les contours, j'ai l'impression, malgré de nombreuses écoutes, et sa profondeur est remarquable ça c'est certain.

Après, je comprends parfaitement mon poto Thierry que ça soit pas évident. C'est loin d'être un disque facile, et c'aurait pas été MA, pas sûr qu'on en causerait autant.