Death Metal >> A Death Domain (29)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Jeudi 08 Fevrier 2018 - 16:13:54

Ouais, trop plastique le son, enfin, y a pire. Après j'irais pas spécialement acheter ce disque, un peu trop générique en fait.

Tiens, du coup, envie de refoutre un Hate Eternal, aller, ça sera King of All Kings!

Jeudi 08 Fevrier 2018 - 16:49:44

Reçus ce jour:

Nex Carnis - Obscure  Visions of Dark

Nom de groupe qui claque, pochette fouillie dont il est difficile de détacher tous les éléments au premier coup d'oeil et qui sent bon l'artisanat old school, titre de l'album ultra bateau, d'orignie Iranienne le groupe a tout pour intriguer... Découvert ici, j'avais été super emballé dès la première écoute, et ça se sur CD. Caverneux et violent, ça m'a tout de suite fait penser à Heaving Earth (à la lecture de la chronique, il apparait d'ailleurs que la batterie a été enregistrée par leur batteur), les influences sont donc à chercher du côté des grands du death: Immolation, Incantation et Morbid Angel.

Infester - To the Depths, in Degradation

Là aussi du death sombre avec quelques touches de clavier pour asseoir les ambiances malsaines et un chant oscillant entre growls secs, cris arrachés et gargouillis mayhemesques.

Jeudi 08 Fevrier 2018 - 21:13:36
Armel_Avry dit : Torture Pulse : God LeashBon album de ce groupe finlandais qui officie dans un swedeath rugueux et tapageur, rempli de guitares croustillantes et et tchouka-tchouka brise-nuque.

Ah ouais c'est cool ça (enfin j'me comprends) : merc i !

Vendredi 09 Fevrier 2018 - 09:40:39

Morbid Angel - Kingdoms disdained (2017)

Pas encore eu beaucoup l'occasion de l'écouter celui-là.

Je le trouve plutôt bon même si j'ai toujours pensé que Morbid Angel n'a jamais été aussi bon qu'avec David Vincent, exception faite de l'imbuvable "Illud divinum insanus".

Vendredi 09 Fevrier 2018 - 11:30:55

INTERNAL SUFFERING - Cyclonic Void of Power

Toujours aussi bon ce dernier en date des colombiens, je trouve que par rapport au précédents albums du groupe, celui ci est vraiment bien maitrisé, il parait moins chaotique, mais la puissance de feu est bien loin d'être parti, bien au contraire, toujours aussi intense et frénétique et bien bourrin. Comme un parpaing dans la gueule en fait!!

Vendredi 09 Fevrier 2018 - 11:39:54

Nile - Those Whom the Gods Detest

Toujours du grand Nile, alliage parfait de brutalité et d'ambiance servi par juste ce qu'il faut de technique, ce qui confère à l'album une lourdeur et une force de tous les instants. "Those Whom the Gods Detest" est surement une des chansons les plus entêtantes du groupe d'ailleurs.

Samedi 10 Fevrier 2018 - 12:18:41

2 EP's de l'an passé, pfff mais c'était quoi cette année de guedins :

Purtenance - Paradox of Existence, le 2è morcif "Vicious Seeds of Mortality" à 4:48, tube instantané !

Cruciamentum - Paradise Envenomed, court (11 minutes), dans la lignée de Charnel Passages, donc très bon, le morceau-titre qui ouvre bute sérieusement !

Y'a Dismou aussi qui en a sorti un d'EP en 2017, avis aux amateurs.

Samedi 10 Fevrier 2018 - 12:51:12
scotch dit : Morbid Angel - Kingdoms disdained (2017) Pas encore eu beaucoup l'occasion de l'écouter celui-là.Je le trouve plutôt bon même si j'ai toujours pensé que Morbid Angel n'a jamais été aussi bon qu'avec David Vincent, exception faite de l'imbuvable "Illud divinum insanus".

J'ai trouvé ce dernier album tellement inutile...il me fait le même effet que si j'écoutais un marteau piqueur pendant 45 mn, ça bourrine à mort mais ça raconte rien...(et Rock Hard qui leur fout un 8/10 ... )

Dimanche 11 Fevrier 2018 - 02:04:04

Arch EnemyBlack Earth 

Sympa cet album. 

Dimanche 11 Fevrier 2018 - 10:36:00
King_Triton dit  J'ai trouvé ce dernier album tellement inutile...il me fait le même effet que si j'écoutais un marteau piqueur pendant 45 mn, ça bourrine à mort mais ça raconte rien...(et Rock Hard qui leur fout un 8/10 ... ) 

C'est du Death Metal en même temps, heureusement que ça bourrine !!!

Le son de batterie est un peu clinique et la guitare accordée très grave, c'est plus difficilement accessible que l'époque Davud Vincent en fait, mais c'est un très bon disque. Il y a qelques défauts à mon sens, comme le côté très chiche des solos de Trey qui nous laissent un peu sur notre faim, mais pour le reste, entendre "un marteau piqueur pendant 45 mn", il faut consulter un ORL.