LeMoustre dit : Pour Hadeon, mouais, je suis pas sûr que ça ne pue pas le réchauffé. On verra bien, mais Resurrection Macabre, lui, a de bons titres, et gagne en épaisseur au fil des écoutes. Pas certain que ça soit le cas avec ce petit dernier. Wait and See la sortie
Tu as raison : Hadeon pue le réchauffé. C'est à se demander même par moments si certains riffs ne sont pas ressortis des sessions studios de Testimony Of The Spheres (ou bien de Spheres Of The Ancients, je ne sais plus
).
Et pourtant...
Après une deuxième journée d'écoute approfondie de ce Hadeon, je commence à en devenir accroc.
Oui, il sent le réchauffé.
Oui, il sent le retour arrière à grandes enjambées de Mameli.
Mais au final, c'est bien gaulé et ça me suffit.
Ce n'est pas l'évolution d'après Spheres que j'espérais tant de Pestilence et qui n'est à ma connaissance jamais arrivée, mais qu'importe. Les riffs font le job et c'est tout ce qui m'importe.
" Resurrection Macabre (...) gagne en épaisseur au fil des écoutes"
Ah non moi je ne trouve pas Jérôme, au contraire il me donne plutôt l'impression d'en faire assez vite le tour, niveau riffs, niveau textes, et même niveau visuel à propos du digipack (cf mon comm' en regard de la chro).
Testimony, oui, celui-là il gagne en tout au fil des écoutes, notamment au niveau du plaisir qu'il procure.
Un autre, que je continue de creuser en ce moment, pas si simple à assimiler, mais qui gagne aussi en épaisseur je trouve, c'est Considered Dead de Gorguts.
Bon ben j'ai du mal à m'en passer maintenant :

Sera dans mon top Death 2018, y a pas à tortiller du cul 107 ans pour marcher droit !
Sans m'avoir emballé des masses je le trouve quand même au desus de Doctrine et Obsideo, après , on ne peut pas retrouver la surprise et qualité d'un Consuming / Testimony, faut pas exagérer tout de même
un album moyen en ce qui me concerne, comme Sphere que je ne trouve pas génial, mais où le bon côtoie le moins bon.

Vile - Depopulate
Furieux, brutal et incisif, diablement efficace , cet album passe d'une traite.
D'la balle !

DIABOLIC - Excisions of Exorcisms (2010)
Le dernier album en date de ce groupe floridien, bon ça date 2010, d'ailleurs j'aimerais bien qu'ils nous en ressortent un parce que ça fait 8 piges qu'ils ne sortent plus rien. Bref, du gros death bien bourrin et brutal assez influencé par Morbid Angel en plus bourrin quand même, surement leur disque le plus brutal ce dernier en date, et un des meilleurs albums du groupe pour moi avec le premier Supreme Evil qui reste lui le meilleur à mes esgourdes.
Tuerie!!
Ouais, ça arrache cet album Romu.
Pas de répit, bourrinage de tête!
cutthroat dit : Ouais, ça arrache cet album Romu.Pas de répit, bourrinage de tête!
Ouais ça fait le taf, dommage le son de la batterie est trop synthétique sinon bon album.