Death Metal >> A Death Domain (29)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Lundi 05 Fevrier 2018 - 20:21:48

Death Vomit - Gutted by horrors (2014)

Un death à l'ancienne, bestial et direct aux ambiances blasphématoires et poisseuses.

Rien de bien neuf, mais une envie de faire mal qui fait plaisir à entendre.

Lundi 05 Fevrier 2018 - 20:24:22

Et bah c'est sur que si c'est pour poster de telles pochettes... (arf arf urk urrk prout prout).

T'as un fesse de mook Mister Dahmer ?

Lundi 05 Fevrier 2018 - 20:28:18

Resurgency : "no worlds... nor gods beyond"

Une des grosses mandales de cette année, le Death Metal à l'état pur, en plus un album dont il est tres facile de poster la pochette  .

Mardi 06 Fevrier 2018 - 08:42:15

Alors ce matin, j'ai tenté ça :

Cette écoute prolongée et attentive me fait rester sur mon impression première : Hadeon se veut le chainon manquant entre Testimony Of The Ancient et Spheres. Et je dirais qu'à la limite, s'il était sorti à l'époque pile poil entre ces deux albums, la pilule serait peut être mieux passée chez certains qui ont trouvé Spheres royalement à chier, ce qui n'est pas mon cas.

Donc grosso merdo, on retrouve des riffs faisant penser tantôt à du Testimony, tantôt à du Spheres mais dès les premiers morcifs enquillés, on commence à retrouver des riffs déjà entendu sous une forme différente au début de l'album. Bon, un peu comme dans Spheres hein ! Mais bon...

Bilan provisoire : y a de bonnes idées mais j'ai pas l'impression que chez moi cet album fera date comme le firent en leur temps un Consuming Impulse, un Testimony ou un Spheres.

Mais c'est déjà mieux que Resurrection Macabre !

Mardi 06 Fevrier 2018 - 09:05:03
Arioch91 dit : Impulse, Mais c'est déjà mieux que Resurrection Macabre !

Et surtout bien mieux que Doctrine et Obsideo..  Aprés ça ne sera évidemment pas un album aussi indispensable que Testimony ou Consuming ( ou même spheres que pour ma part je trouve très bon) mais je l'écoute avec grand plaisir.

Mardi 06 Fevrier 2018 - 09:58:57
CRUACH dit : Et bah c'est sur que si c'est pour poster de telles pochettes... (arf arf urk urrk prout prout).
T'es fou elle est géniale cette pochette ! Ah évidement il y a un peu de couleur, ça change des pochettes crayonnées en noir et blanc de tes affreux groupes de punks ...
 T'as un fesse de mook Mister Dahmer ?
Nan, je suis un vieux rétrograde ronchon !

Memoriam - For the fallen (2017)

De bonnes choses dans cet album sur lequel plâne forcément l'ombre du grand Bolt Thrower, même si pour autant on est quand même pas dans la même catégorie et qu'il manque le petit quelque chose qui faisait des albums de BT de très grands albums.

Un bon moment de death primaire, cru et guerrier malgré tout.

Mardi 06 Fevrier 2018 - 13:08:10
King_Triton dit : ( ou même spheres que pour ma part je trouve très bon) mais je l'écoute avec grand plaisir. 

Spheres était excellent, je suis bien d'accord avec toi !

A l'époque, j'étais en plein dans le Death technique et on avait de quoi faire avec les sorties du Focus de Cynic, les deux premiers Atheist, le Human de Death et ce bon p'tit Spheres de Pestilence :)

Mardi 06 Fevrier 2018 - 14:01:46

Cadaver - ... In pains (1992)

Un death aux ambiances bien glauques et aux compos techniques et travaillées, le tout réhaussé par quelques belles trouvailles au niveau des arrangements.

Un bien bon album qui mériterait sa place auprès des grands classiques.

Mardi 06 Fevrier 2018 - 19:17:17
scotch dit : Cadaver - ... In pains (1992) Un death aux ambiances bien glauques et aux compos techniques et travaillées, le tout réhaussé par quelques belles trouvailles au niveau des arrangements.Un bien bon album qui mériterait sa place auprès des grands classiques.

Oh, mais lui, il est très bien noté partout.

Pour Hadeon, mouais, je suis pas sûr que ça ne pue pas le réchauffé. On verra bien, mais Resurrection Macabre, lui, a de bons titres, et gagne en épaisseur au fil des écoutes. Pas certain que ça soit le cas avec ce petit dernier. Wait and See la sortie

Mardi 06 Fevrier 2018 - 20:56:41

Sphère est un super album, à leur époque y-en avais pas des masses pour faire un truc comme ça. Resurection macabre j'ai bien aimé, mais doctrine obisdeo et hadeon ça passe pas.........