Gorgosaur : "lurking among corpses"

Un death old school classique au vocaux mixtes, d'ailleurs je trouve ces derniers plus proches d'un thrash brutal que du death, après c'est un avis personnel, en tout cas l'ensemble tabasse assez bien, un album que je n'ai pas assez écouté.
RItualization : "sacraments to the sons of abyss"

Du blackened death me faisant penser à Angel Corpse pour les parties les plus rapides mais pas seulement à eux, on retrouve aussi des parties assez lourdes, des passages thrash, diverses influences très bien digérées et recrachées de façon somptueuse, c'est direct, agressif, violent, complètement destructeur.

Resurgency : No Worlds No Gods Beyond
Pétri de qualité, ce 2ème full-length de ce combo grec envoie son death à la fois technique et morbide, avec toujours un soin apporté au riffing. Un bel équilibre qui fait de cet album une des belles réussites en death pour cette terrible année 2017 (le top ten va être coton à faire !!)
Oui pour Gorgosaur, un peu comme toi, pas assez écouté non plus, mais ça manque de morceaux vraiment marquants. L'alternance de chant dans le couple est bien trouvée, l'aspect old school bien retranscrit, mais ça me suffit pas pour en faire un album de chevet. Faut que j'approfondisse, car malgré sa courte durée, ça reste chez moi un bon disque, mais guère plus. Pas sûr que ça évolue cependant.

Ósserp - Al Meu Pas S'alça la Mort
Un groupe Catalan qui me fait penser pour le moment à un mélange de Behemoth et Dead Congregation... Verdict en fin d'écoute.

Dying Fetus - Wrong One to Fuck With
Après avoir tourné en boucle pendant 2 semaines, il continue à passer de temps en temps. Que du bon !
G.A.S : "demoralisasi penguasa bangsa"

Du death venant d'Indonésie très influencé par le Napalm Death post 2000.

Gorguts - Colored Sands
Bien qu'il soit loin d'être mon album préféré du groupe, je dois bien admettre qu'il passe beaucoup mieux qu'à sa sortie. Malgré les dissonances les morceaux restent facilement en tête, tout parait évident. Le plus gros problème à mes yeux est la présence de John Longstreth dont le jeu ne me parait pas adapté au style de Gorguts. Ça n'empêche pas cet album d'être captivant, malgré tout.

Carcass - Symphonies Of Sickness
Depuis peu que j'ai commencer l'écoute de ce deuxieme opus des chirurgiens anglais, le seul que je possedes pour l'instant, c'est terrible, les vocaux doublé growl graves et vocaux glaireux et autres effets renforcent le coté gore et horrifique du skeud, horrifique comme ce putain de titre d'ouverture Reek Of Putrefaction et son intro tout droit sortie d'un film d'horreur, moi ça m'fait penser direct à Re-animator. Sans parler bien sur des drums qui t'envoient de gros blasts avec cette caisse claire qui claque, des blasts mais pas que car en fait ce skeud est plus death/grind que du pur grind, compos travaillées, changements de rythme toussa contrairement au Grindcore et ses titres de 50 sec. ahah.
Et cette pochette bien dégueu qui nous faisait rêver mes potes et moi dans mes jeunes années. Album incontournable pour le genre et toujours aussi bon à écouter.
sinon je me renvoie ça :

Torture Rak : Barbaric Persecution
Une des bonnes sorties 2016 de chez Memento Mori, un condensé death furieux et cradingue qui nous vient de Portland. Gros riffs concasseurs, growl d'outre tombe, rythmes effrénés, ça charcle comme il faut.
Asphyx : "incoming death" - 2016

En fait il n'a pas beaucoup tourné chez moi cet Asphyx alors qu'il est aussi bon que les deux qui le précède, plus orienté mid tempo, voir doom, même si on a droit à quelques déflagrations bien sentis, tout ici n'est que puissance et notamment grace à un son qui retransmet parfaitement cette puissance, le tout bien sur sublimé par la voix de Vandrunen.

Omnipotent Hysteria - Abattoir of Slain Deities
Y a du bon ("Obnubilated", morceau instrumental en milieu d'album) et du moins bon (moments "brutal générique" ou fouillis), pas trop chiant dans l'ensemble pour du slam