Nephren Ka : "la grande guerre de l'épice" - 2017

Balancé en début d'après midi, rien de mieux pour se sentir d'attaque, radical, puissant, agressif.
LeMoustre dit : Ca sort le 9 marsEtonnant d'ailleurs les ecoutes streaming si tôt
L'album a leaké depuis fin décembre.
Je suis globalement d'accord avec l'avis posté plus haut de Brutaltof à part pour les capacités de Mameli a sortir un truc mirifique de nos jours. Je pense pour ma part qu'il est au taquet de ses possibilités, techniquement et artistiquement parlant. Il a bien fait d'employer Santiago Dobles qui est un tueur à la guitare, ça relève de beaucoup le niveau. Ceci dit c'est un album qui passe tout seul.
Domains : "sinister ceremonies"

Terriblement efficace ce death old school, un son rugueux (une petite critique j'aurai aimé que la batterie soit juste mixé un peu plus en avant), des riffs qui s'incrustent dans la tête, une ambiance malsaine, mélodies morbides, parfait tout ça.
/Nameless%20Hideous%20Manifestations/Nameless%20Hideous%20Manifestations.jpg)
Soulrot : Nameles Hideous Manifestations
1er full pour ce groupe chilien qui balance un bon gros Death Metal baveux, d'obédience suèdoise (Entombed, Grave) et qui s'écoute avec intéret et plaisir. Je renvoie à la très bonne chronique de l'ami Darksaucisse sur ce site.
Mercyless : "pathetic divinity"
:format(jpeg):mode_rgb():quality(90)/discogs-images/R-9284765-1479118970-7375.jpeg.jpg)
Toujours la pêche nos frenchies, avec leur death old school.
Edit 17h40
Carcass : "swansong"

Alors certes plus rien à voir avec le grind ou le death des débuts, mais j'y touve un excellent heavy/death/ et même des touches de power à la Pantera. Déconcertant quand on connais le passé du groupe mais bon album tout de même.

Internal Suffering - Cyclonic Void of Power
Un album ultra intense avec des riffs de malade. Ça fait du bien par où ça passe.
Dans le même lignée, y'a l'album de la reformation, Surgical Steel. Un peu à chaval entre Necroticism ("thrashers Abattoir") et ce qu'ils ont fait ensuite. Un disque solide aussi.
Armel, je l'ai vu y'a peu ce Domains en occase. J'aurai dû le prendre, à te lire. Zut !
Sinon, en ce moment, Vader : Tibi et Igni. Presque plus thrash que death, au final. J'aime beaucoup.
Un extrait avec le premier titre. A noter qu'il y a pas de chronique sur le site, étrange. La version digipack est à privilégier avec 2 bonus, dont une reprise de Das Ich, inhabituelle au vu du style, mais Peter s'en sort pas mal, avec les "r" roulés, haha et le côté pesant.
Ca vaut pas la reprise de Dead can Dance par Paradise Lost ("Xavier" à écouter absolument), mais c'est sympa.

Defilementory - The Dismal Ascension
En 2014 sortait ce très bon album d'un petit groupe danois qu'on pourrait qualifier de brutal death dissonant tant le batteur s'en donne à coeur joie. Après quelques années de silence le groupe a repris ses activités donc je ne désepère pas d'écouter son petit frère prochainement.
LeMoustre dit :Dead can Dance par Paradise Lost ("Xavier" à écouter absolument).
J'ai toujours snobé cette période de PL. J'ignorais donc totalement l'existence de cette reprise. Secoué par Xavier de DCD dans mon adolescence, je vis là un truc un peu curieux du genre régressif/mélancolique. L'album Symbol of Life dans son ensemble vaut le détour ou tu recommandes juste ce morceau ?
g.
Étonnamment oui il comporte de bons morceaux avec un petit côté indus (très leger). On peut imaginer une petite influ Rammstein. Rien a voir avec la periode Gothic ou Shades/Icon, c'est rythmé et doté de bons refrains. Sans doute atypique dans la disco du groupe (que j'ai laché ensuite), ce style allait bien à PL. Ecoute un ou deux titres, tu te feras vite une idée.
Le reprise est phenomenale a mon sens.