Death Metal >> A Death Domain (29)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Jeudi 25 Janvier 2018 - 18:33:26
Miskatonic dit : Hacavitz - Venganza (2005)Le premier album des mexicains (ex Ravager) qui balancent un death top vénère et bien bestial, sorte de mix fou entre Angelcorpse, Morbid Angel et Ravager. Ça défouraille ! Je l'écoute tous les jours depuis son acquisition. Ils t'embarquent avec une telle facilité, grâce notamment au riffing bourré de tremolos bien blackisant. Vraiment prenant ce skeud.

Oui, très bon le premier Hacavitz, le deuxième album Katun est un peu décevant en ce qui me concerne, ils abusent des partie ethniques mexicaines à mon sens, par contre Metzly Obscura est LA tuerie du groupe, sur celui ci ils reviennent vers du Death / Black violent et chaotique façon Ravager. Les deux derniers sont plus classiques on va dire, l'aura mexicaine auquelle il sont ajouté un côté quelque peu norvégien dans le riffing, mais j'aime l'ambiance qui y règne.

Jeudi 25 Janvier 2018 - 18:40:44

Ah bah tiens, je le note ce Metzly Obscura. Thx ! Le côté culture précolombienne dans leurs thèmes et leurs textes (lyrics en partie en nahuatl, la langue que parlaient les Aztèques et que parlent encore aujourd'hui les indiens natifs du Mexique) est un plus je trouve. Ça ajoute un côté occulte et une crédibilité dans leur démarche. 

Jeudi 25 Janvier 2018 - 21:47:56

Terrorizer : "hordes of zombies"  -  2012

Il ne reste que Sandoval du line up original sur cet album, le groupe y pratqiue une zik qui est résolument orienté death metal  plus que ne l'a jamais été le Terrorizer de "world downfall". Je trouve l'album assez bon dans l'absolu, mais le groupe aurait, je pense, du opter pour un autre patronyme. Cette rasade de grinding Death Metal fait tout de même très bien son boulot.

Vendredi 26 Janvier 2018 - 09:39:31

Bastard Grave : What Lies Beyond

Un bon petit shot de swedeath pour commencer la journée du bon pied !!!

Sickening : The Beyond

Du brutal death italien plutôt bien fichu et qui rend hommage au maître du macabre, Lucio Fulci, et son film "L'Au-delà" (samples entre les morceaux et thématique générale). 

Vendredi 26 Janvier 2018 - 10:19:34

Triumvir Foul - Triumvir Foul

Putain j'aurais dû me mettre à ce groupe plus tôt. Les américains de Portland (membres de Urzeit, Dagger Lust,...) sortent un Death sombre, froid, chaotique et dur à cerner à la Portal mais bien plus old school. Toujours cette envie d'y retourner à la fin de l'album, les riffs sont vicieux et sortent de nul part. Album pas original mais envoûtant et addictif ! L'album de 2017 vaut le coup ?

Vendredi 26 Janvier 2018 - 13:42:41
SsSim dit : Triumvir Foul - Triumvir FoulPutain j'aurais dû me mettre à ce groupe plus tôt. Les américains de Portland (membres de Urzeit, Dagger Lust,...) sortent un Death sombre, froid, chaotique et dur à cerner à la Portal mais bien plus old school. Toujours cette envie d'y retourner à la fin de l'album, les riffs sont vicieux et sortent de nul part. Album pas original mais envoûtant et addictif ! L'album de 2017 vaut le coup ? 

Dans mes lointains souvenirs, il va encore plus loin dans le délire avec une prod plus grasse. Fonce !

Vendredi 26 Janvier 2018 - 14:32:51

Iniquity - Serenadium

Vraiment unique ce premier album de Iniquity. Alambiqué, technique, bourré de changements de tempo, de breaks, d'harmoniques pincées typiques et de petites touches parcimonieuses au clavier. Un savant mélange entre le death brutal de Suffocation et celui non moins lourd du early Illdisposed. Il vient juste d'être réédité en LP.

Vendredi 26 Janvier 2018 - 14:52:00

Il est rarement cité ce Serenadium, ça fait plaisir de le voir passer, j'vais me l'envoyer tiens! Un de mes ptits chouchous en death danois, unique comme tu le dis avec sa musique qui semble couler de source, tout s'y enchaîne très bien, ce côté viscéral dans la compo et dégueu' dans la musique, une grosse couche de margarine avec un chant génial! Ca fait des années que je crible les merch de festival pour le trouver, impossible, comme le Soul Collector de Panzerchrist d'ailleurs. Je bouillonait à l'annonce de la tournée mais pas vu passer. Je te conseille le Dead Corner of the Eye d'Usipian en danois, pas la même chose mais c'est du bon!

Vendredi 26 Janvier 2018 - 15:01:52

Le Serenadium, j'ai pu le racheter à un copain il y a deux ans. Coup de bol. Je te dis pas le prix, sinon tu vas pleurer ^^

Par contre, le Soul Collector (aussi bon que Room Service je trouve), tu peux l'avoir sur Discogs pour 10/12 balles.

Je vais jeter une oreille sur Usipian. Thx !

Vendredi 26 Janvier 2018 - 19:44:28

deathDelirium: Ok je note pour le Triumvir Foul, merci bien !

Excellent Iniquity! Putain Encysted and Dormant et Son of Cosmos, ces tubes! Un groupe que j'aimerai voir en live! Ma préférence va quand même à Undergang au Danemark, plus simple mais tellement gras...