Karaladh dit : On ne s'est jamais reparlé du Corpse Garden ? T'en as pensé quoi ?
Je l'aime bien, je l'écoute assez souvent. Il est suffisamment rapide et il est plutôt bien mixé. Niveau défauts je ne suis pas super fan du son de batterie que je trouve un peu étouffé et je n'aime pas les voix criées. De plus je le trouve parfois un peu inégal d'où sa non présence dans mon top 10.
Hate Eternal : "king of all kings"
:format(jpeg):mode_rgb():quality(90)/discogs-images/R-394559-1316725999.jpeg.jpg)
Plus de 15 après sa sortie la gifle est toujours la même, intensité, puissance, brutalité, le tout dans une état permanent de suffocation, un must.
Armel_Avry dit :Necrocurse : Grip Of The DeadJe l'aime bien cet album, qui balance du swedeath blackisant bien furax (ça me fait penser à Verminous), des riffs à la pelle et les vocaux bien méchants du sieur Hellbutcher (Nifelheim).
Ouais je l'avais bien apprécié aussi, une bonne ambiance evil de série B!
MORTA SKULD "Wounds Deeper Than Time"
Oldskull baby !!! Très bon !
Napalm Death - Harmony Corruption
Sûrement le plus death de la carrière.
Pan boum, 'faut ramasser les chicots par terre après. Le live en bonus aussi, du gros sel pour les gencives...

Funebrarum / Interment - Conjuration of the sepulchral
Le titre "Kingdom of Suffering Souls" est vraiment incroyable. Tout le split vaut son pesant de cacahuètes mais quel démarrage en fanfarre. Je commence à bien m'y faire à ce petit pan de carrière de Funebrarum (pas allergique à Interment, c'est bien méchant et rugueux mais chaque chose en son temps), bientôt "The Sleep Of Morbid Dreams" en mode automatique j'imagine (déjà tourné deux fois et ça laisse pas mes dents de lait repousser c'te saloperie).
/Conjuration%20of%20the%20Sepulchral/Conjuration%20of%20the%20Sepulchral.jpg)
Tommytom dit : Napalm Death - Harmony Corruption
Sûrement le plus death de la carrière.
![]()
Il m' a toujours réfréné à l'écoute à cause du son, on a l'impréssion qu'il y a un voile sur les enceintes quand on l'écoute, ou alors c'est que c'était voulu et que j'ai rien compris ..
Dans tous les cas je réesaierai en dur je me le commanderai ..

Une autre bombe de brutalité et technicité des CC !
CRUACH dit : MORTA SKULD "Wounds Deeper Than Time"Oldskull baby !!! Très bon !
Par contre je me suis bien fait chier avec leur retour en 2014.
Hacavitz - Venganza (2005)
Le premier album des mexicains (ex Ravager) qui balancent un death top vénère et bien bestial, sorte de mix fou entre Angelcorpse, Morbid Angel et Ravager. Ça défouraille ! Je l'écoute tous les jours depuis son acquisition. Ils t'embarquent avec une telle facilité, grâce notamment au riffing bourré de tremolos bien blackisant. Vraiment prenant ce skeud.

Écoutes du matin avec deux classiques :
/Resurrection%20Through%20Carnage/Resurrection%20Through%20Carnage.jpg)
Bloodbath : Resurrection Through Carnage

Cannibal Corpse : Butchered At Birth
Ça fait du bien !!!
Nuclear Death - Bride of Insect
Posté ici par défaut, mais autant sa place ici qu'en Grindcore ou affiliés. Vraiment à part comem groupe, changements de rythme constants, son immonde et violence de tous les instant. Le jeu de batterie ultra intense et la voix de folle à lier de la chanteuse/bassiste jouent vraiment dans l'ambiance de fin du monde de l'album. Impossible que les mecs de la frange la plus extrême du BM des 90s n'aient pas saigné ça à mort. Quand j'écoute Cremation (le groupe de J. Read avant Conqueror, homonyme d'un titre de Nuclear Death justement), ou Conqueror je vois direct des similitudes frappantes. Au niveau du son, des riffs, des solos, de l'ambiance générale, mais surtout de la batterie qui semble directement adaptée. Idem pour le premier Bestial Warlust qui présente un son de guitare très proche et certains riffs en commun. Une bonne grosse leçon de violence, et d'originalité l'air de rien.