Death Metal >> A Death Domain (29)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé
   
Vendredi 19 Janvier 2018 - 04:47:53
Fabien dit :
LeMoustre dit :  Un bouquin sort bientôt (400 pages) sur cette scène française de ces années là.
Génial ! Chez Camion Blanc ?++ FABIEN. 
acmae dit : Non, chez Zone52. Précommandes à partir du 26 janvier.

Yep! Et Jérémie Grima connais déjà l'exercice étant auteur de Trace écrite, le livre sur SUPURATION/SUP!

 

 



Vendredi 19 Janvier 2018 - 08:45:24

 

Obituary  -  World demise

 

Un petit moment que je l'avais pas re-écouté celui-la . Toujours aussi noir et épais .



Vendredi 19 Janvier 2018 - 13:17:07

No Return - Contamination rises (1991)

 

Incontestablement le meilleur album de No Return pour moi. Le plus foncièrement Death Metal aussi.

Compos, interprétation, ambiances de mort ... tout est bon ici.



Vendredi 19 Janvier 2018 - 14:21:52

Excellent album en effet, par contre je n'y trouve pas le chant foncièrement death.



Vendredi 19 Janvier 2018 - 14:22:08
ShubNiggurath dit :
Fabien dit :
LeMoustre dit :  Un bouquin sort bientôt (400 pages) sur cette scène française de ces années là.
Génial ! Chez Camion Blanc ?++ FABIEN. 
acmae dit : Non, chez Zone52. Précommandes à partir du 26 janvier.
Yep! Et Jérémie Grima connais déjà l'exercice étant auteur de Trace écrite, le livre sur SUPURATION/SUP!  

 

Je l'ai, ce bouquin sur SUP, excellent !

Histoire de ne pas être totalement HS, mes écoutes de début de journée :

Bolt Thrower - War Master

Suffocation - Despise the Sun

Crown of Thorns - The Burning



Vendredi 19 Janvier 2018 - 14:22:53

Pungent Stench - For god your soul ... for me your flesh (1990)

 

Pungent Stench n'a jamais eu la reconnaissance qu'il méritait.

A l'instar d'un Entombed ajoutant de grosses louches de groove dans son death, les autrichiens pratiquaient déjà le même genre de cocktail quelques années plus tôt mais sans le même succès malheureusement.

Des bons gros growls qui accompagnent des riffs malsains mais presque dansant et en tout cas toujours très efficaces, le tout en jouant sur une imagerie sado/maso bien dégueu



Vendredi 19 Janvier 2018 - 14:27:16
holocaust_in_my_head dit : Excellent album en effet, par contre je n'y trouve pas le chant foncièrement death.

 

 

Euh ... par moment j'ai l'impression d'entendre Barney sur "Harmony corruption" (en un chouia moins grave certes), c'est quand même plutôt death, non ?

 

 



Vendredi 19 Janvier 2018 - 14:32:34

Sur "harmony corruption" Barney sonne tout de même beaucoup plus "guttural", non ? là avec No Return je trouve que c'est thrash, hyper agressif mais tout de même thrash, bon après c'est peut être moi qui suis totalement à côté de la plaque ; bon ce soir à la maison j'écoute du coup "harmony corruption" .



Vendredi 19 Janvier 2018 - 14:53:01

Non t'as raison Barney est plus grave mais je trouve quand même qu'il y a des intonations.

Mais bon c'est peut être moi aussi qui déconne.

33 ans à écouter du metal ça laisse sûrement des traces auditives ... 



Vendredi 19 Janvier 2018 - 17:13:13

@scotch >> on est deux     benwaytte pase son temps a me dire que je suis sourd