Death Metal >> A Death Domain (29)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Mardi 16 Janvier 2018 - 19:31:59
scotch dit : Desecration - Cemetary sickness (2014) Une belle grosse tranche de death saignant et direct d'une rare efficacité.Ça fonce, ça tape, ça cogne et ça brutalise sans rien demander d'autre ... et c'est déjà bien !!

J'ai le Inhuman, de ce groupe, c'est pas mal du tout, en effet. Il est comment celui-ci par rapport, si tu le connais benoît ?

Mardi 16 Janvier 2018 - 21:51:50

Morbid Angel - Kingdoms Disdained

Il passe toujours aussi bien. Âpre, rugueux, agressif, percutant. "Azagthot il solote pas assez" ouais ouais, n'empêche que c'est un bon skeud qui résiste bien à l'enchaînement des écoutes.

Mercredi 17 Janvier 2018 - 08:50:20
LeMoustre dit :
 J'ai le Inhuman, de ce groupe, c'est pas mal du tout, en effet. Il est comment celui-ci par rapport, si tu le connais benoît ? 

De Desecration je ne connais que celui posté plus haut, ainsi que "Gore and perVersion 2" (un ré-enregistrement de leur premier jet) et "Forensix".

Et les trois sont dans la même veine de death à l'ancienne direct, brutal et efficace comme un coup de nerf de boeuf sur les fesses.

Mercredi 17 Janvier 2018 - 14:51:49

Impetuous Ritual - Blight Upon Martyred Sentience 

Grosse découverte de cette année. Death bruitiste, très dissonant, side project des mecs de Portal. très sombre et chaotique, un de mes albums favoris cette année.

Mercredi 17 Janvier 2018 - 15:54:43

Massacre - From beyond (1991)

Une ambiance de mort du début à la fin, des riffs simples mais directs et efficaces et le growl infernal de Kam Lee.

Le représentant parfait d'une certaine idée du death fin 80's début 90's.

Mercredi 17 Janvier 2018 - 17:58:51

Incinerator - Human Garbage (2014)

Découverte de cet EP de death hollandais de plutôt belle facture, avec une prod' qui tient complètement la route. On a affaire à du death typé old-school qui tape un peu partout, en témoignent le premier morceau jonglant entre Entombed des débuts et EntombedAD et le deuxième carrément vieux death mélo avec son riff principal typique de la scène de Gothenburg, en plus d'avoir un enchaînement vers le solo extrêmement réussi. Je laisse aux intéressés la découverte de la suite. Le chant renvoie lui aussi aux vieux glaireux de Van Drunen, Petrov, Tardy etc. ce qui, je l'avoue, me fait plutôt plaisir et les musiciens ont l'air d'avoir de la bouteille à en juger par la compo. 

Mercredi 17 Janvier 2018 - 18:30:49

Vu, Benoît merci pour Desecration.

Sewercide, groupe de death/thrash dont ce EP est tiré à 250 exemplaires, avec un chant qui n'est pas sans rappeller celui de Num Skull et son Ritually Abused. Les Australiens savent y faire, et délivrent des titres variés et agressifs qui plairont sans nul doute aussi aux fans de vieux Morbid Angel.

Mercredi 17 Janvier 2018 - 19:49:07

Centurian - Liber ZarZax (2002)

Alors là attention ça ne rigole plus !

Centurian c'est une machine de guerre lancée à pleine vitesse et qui ne s'arrête que lorsqu'il n'y a plus de combatants.

D'une férocité et d'une brutalité sans faille, des compos carrées et maitrisées et ce put..n de growl !!

Mercredi 17 Janvier 2018 - 22:52:11

Pyre : Human Hecatomb

Death Metal russe d'obédiance old school, inspiré et rageur. Idéal pour clôre la soirée musique.

Jeudi 18 Janvier 2018 - 09:44:01

Hate Eternal : "infernus"  -  2015

un petit moment que je ne l'avais pas écouté, alors même si je garde une préférence pour le "king of all kings" ici on n'en est pas loin je trouve, le premier mot qui me vient à l'esprit est puissance, le son de cet album est incroyable je trouve, les morceaux suffisemment variés pour maintenir l'intéret en permanence.